Test DAC Naim sur un SN (SB3 vs CDX2) +comparo Hiline, HiCap

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
HIFIFAN
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2009, 09:23

Re: Test DAC Naim sur un SN (SB3 vs CDX2) +comparo Hiline, HiCap

Message par HIFIFAN »

mickael a écrit :
.m'sieur naim vous proposez quoi moins chèr que le HDX ?
Alors que la hifi pour moi c'est :
Un Cd, une bonne platine, et c'est tout.
+1 :bravo
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Test DAC Naim sur un SN (SB3 vs CDX2) +comparo Hiline, HiCap

Message par ikoun »

mickael a écrit :Alors que la hifi pour moi c'est :
Un Cd, une bonne platine, et c'est tout.
+1000 :bravo :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
HIFIFAN
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2009, 09:23

Re: Test DAC Naim sur un SN (SB3 vs CDX2) +comparo Hiline, HiCap

Message par HIFIFAN »

Voila...je viens de prendre une grande décision :shock: je vais rendre mon CDX2.... Why ????

C'est simplement que :
1) le son de ce lecteur ne me satisfait pas complètement. :?
2) le nombre de CD que j'ai ne justifie pas (selon moi) que je reste lié à la technologie "cd" :wink:
3) je trouve que l'achat d'un lecteur CD en 2010 est un peu dommage puisque nous sommes en plein changement technologique. (la revente de lecteur CD risque d'être mission impossible d'ici deux ans..) :oops:

Pourquoi ce revirement soudain. (pas si soudain que cela...cela fait plusieurs années que cela me turlupine....d'ou mon changement de système pour aller sur NAim et mon choix pour le SN....avec DAC interne :toutjuste )

J'ai effectué de long test sur le mode de conversion (AAC, AIFF, FLAC, EAC,.....) et je reste surpris (en bien) de la qualité finale (en relation avec l'investissement bien évidement).
Bien entendu la SB3 n'a pas la finesse du lecteur CD et n'a pas la pretention de rivaliser avec un excellent lecteur, cependant, connecté au DAC du SN + Hicap elle me permettra de patienter un peu et de recherche son remplaçant. :lol:
Et là peut-être, je passerai au DAC Naim externe (actuel ou nouveau modèle) car l'investissement actuel de son achat n'est pas en relation avec l'amélioration par rapport au DAC du SN. Le DAC Naim externe est certainement bien meilleur :wink: , mais je pense que la SB3 est le maillon faible...je préfères donc partir à la recherche d'un transport "cdless" est voir que contiendra cet élément (dac interne ?.....) avant de penser à un dac externe.

En gros je vais utiliser pendant quelque temps le 100% des fonctions du SN et voir venir. :vanne

Mes bases de recherche :
1) Nouveau produit NAIM pour 2010 (dans la gamme transport non cd !!.. à voir ce qu'il nous prépare.)
2) Linn DS
3) Transporter
4) autre

Il est vrai que je prefererais rester sur full Naim...mais un NS01 est quand même loin d'un HDX....et acheter un HDX pour lui ajouté un DAC...definivement HORS budget. :lol: .. M'sieu naim...y'a quoi dans votre Hotte :lol:

Voili voila .... bybye Cdx2
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: Test DAC Naim sur un SN (SB3 vs CDX2) +comparo Hiline, HiCap

Message par ilovemydr »

Bonjour HIFIFAN,avant de rendre le cdx2 tu devrais essaie la xps2.
:bravo pour la hi-cap sur le supernait
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Test DAC Naim sur un SN (SB3 vs CDX2) +comparo Hiline, HiCap

Message par FlatTwin »

ilovemydr a écrit :Bonjour HIFIFAN,avant de rendre le cdx2 tu devrais essaie la xps2.
:bravo pour la hi-cap sur le supernait
Je comprends tout à fait le choix de HIFIFAN, qui est un peu aussi le mien ...

Tenant compte de sa propre discothèque CD il peut-être plus judicieux de réserver son investissement sur les prochains produits et en particulier chez Naim qui, j'en suis certain, nous sortira des petits frères du HDX et dans pas très longtemps ! :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
HIFIFAN
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2009, 09:23

Re: Test DAC Naim sur un SN (SB3 vs CDX2) +comparo Hiline, HiCap

Message par HIFIFAN »

il peut-être plus judicieux de réserver son investissement sur les prochains produits et en particulier chez Naim
+1 :D

J'ai du rendre la Hicap en prêt.. :cry: et dois attendre 3 semaines pour recevoir LA MIENNE :lol:

Il semblerait qu'il y aie un nombre grandissant de topic sur le Forum Naim (UK) traitant de l'attente des Naim'ist d'un système (transport, streamer) pouvant ce marier de facon ideale avec les nouveaux DAC.....(Certains ayant même renoncé à leurs achats dans l'attente de ce produit.....)

Naim à donc intérêt à bouger très rapidement car la sortie du DAC à creé une demande de ce type de composants que Naim doit rapideemnt combler, au risque de voir passer ses clients sur un système concurrent (Linn et ses DS... pour ne citer qu'elle :mrgreen: )
Je trouve même étrange que le Dac soit sortis seul :!:

Bien sur ce "steamer/transport" fera immanquablement de l'ombre à la vente de CDplayer, mais attendre n'y changera rien, la dematerialisation est en cours.....Naim à donc intérêt à rester dans le bus de tête...... (Linn a même décidé d'arrêter la prod des lecteur CD :shock: suite à la bonne reponse des ventes DS......oui, risqué, mais je pense que les chiffres fin 2009 ont montré que ce choix était des plus judicieux :bravo )

mes 2 Cents :ecroule:
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Test DAC Naim sur un SN (SB3 vs CDX2) +comparo Hiline, HiCap

Message par Marc »

Les lecteurs cd linn n'étaient pas bon de toute façon donc qu'ils arrêtent d'en faire n'est pas grave... :mrgreen:
Ce qui m'inquiète avec la dématerialisation c'est que pour l'instant je ne vois pas trop ce développer des contenus de qualité... je parle de la qualité technique mais aussi de la qualité des catalogues.... Sur les sites ou on peut télécharger en payant plutot cher il n'y a pas grand chose d'interessant et le plus souvent on ne sais pas vraiment quelle est la qualité du codage....
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: Test DAC Naim sur un SN (SB3 vs CDX2) +comparo Hiline, HiCap

Message par mickael »

Avec le téléchargement, comment sauve t-on sa discographie ??

Avec les CD, je n'ai jamais eu de CD perdu ou illisible.
De deviendra t-il de notre belle bibliothèque dematérialisé en cas de panne des disques durs.

Je suis ok pour le CD Less, mais seulement pour l'écoute, car il faudra toujours un support pérenne par album (CD,carte mémoire,Clé Usb ??), autre que tous les album sur un seul support.
UnitiQute - Rega R7
HIFIFAN
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2009, 09:23

Re: Test DAC Naim sur un SN (SB3 vs CDX2) +comparo Hiline, HiCap

Message par HIFIFAN »

Je suis ok pour le CD Less, mais seulement pour l'écoute, car il faudra toujours un support pérenne par album (CD,carte mémoire,Clé Usb ??), autre que tous les album sur un seul support.
:bravo je pense cependant qu'un système type NAS "raid1" (copie disque 1 sur disque 2 automatique) + un petit backup_qui_va_bien devrait le faire :wink: ...mais il est vrai que cela à aussi un coût non négligeable....et demande un minimum de suivis/connaissance informatique :mrgreen: (d'ou l intérêt de certain pour une solution toutenun style HDS..à prix raisonnable...un CDX2 au grand max)...
Pour ma part etant déja passé au NAS (mon 3eme :cool: ) pour la partie Informatique donc pas de soucis pour la musique (4 Tera devrait être suffisant :lol: )

Il est vrai que la partie "stockage source" sera quand même problématique....car la taille aura quand-même ses limites.....et copier des tera.......bonjour le temps nécessaire... :dingue
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Test DAC Naim sur un SN (SB3 vs CDX2) +comparo Hiline, HiCap

Message par Marc »

..à prix raisonnable...un CDX2 au grand max
Je ne trouve pas le prix du cdx2 raisonnable, mais après l'avoir écouté j'ai été obligé d'en acheter un.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Test DAC Naim sur un SN (SB3 vs CDX2) +comparo Hiline, HiCap

Message par ikoun »

Marc a écrit :
..à prix raisonnable...un CDX2 au grand max
Je ne trouve pas le prix du cdx2 raisonnable, mais après l'avoir écouté j'ai été obligé d'en acheter un.
Ca a été pareil pour moi.. quand je l'ai écouté... c'était pareil ...

Poiur la dématérialisation, je pense que des solutions "simples" ne sont pas encore abouties et qu'il sera toujours temps de se ripper sa collec de CDs en temps utiles... Comme ils valent de moins en moins cher, c'est d'autant mieux ! :D

J'ai toujours un problème à acheter un truc qui quelque part "n'existe pas" ou n'existe que dans la mémoire d'une machine..............

La machine est-elle faite pour l'homme ou l'homme est)il fait por la machine ?????

Personnellement, étant confrronté à l'écran d'une machine une bonne part de la journée, passer par elle pour écouter ma musque me dérange profondément :jenesaispas

:bjr: à tous
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
HIFIFAN
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2009, 09:23

Re: Test DAC Naim sur un SN (SB3 vs CDX2) +comparo Hiline, HiCap

Message par HIFIFAN »

Personnellement, étant confrronté à l'écran d'une machine une bonne part de la journée, passer par elle pour écouter ma musque me dérange profondément
ton CD est une machine "manuelle" :lol: c'est la mème mais plus flemarde :cool: ..... vive les concerts..et le live :roll:
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
Répondre