Oui tout à fait Franck.
Comme tu as très justement précisé; il n'y a que deux des principaux régulateurs de plus en service avec les 82/282 et également avec les 52/252 en mode d'utilisation lecteur CD.
Le 52 en mode phono avec ses cartes 522 ou 523 intégrées peut sollicité une troisième carte de double régulations; ce qui amène à 4+2: 6 régulations pour l'alimentation des circuits du signal.
Naim suggère une S/cap possible pour le Préfix voir même en mono rail pour l'Headline.
En observant les entrailles des 52PS et S/CAP on peut effectivement constater que la 52PS avec deux transformateurs:
un de 500VA ; le même que celui de la S/CAP et le plus petit de 60/80VA pour les circuits annexes des commandes. Il y a quatre grosses capacités sur la 52PS au lieu de deux, qui sont identiques, sur la S/cap.
C'est certain que la 52PS était plus couteuse à produire. D'un autre côté quatre grosses capacités sur un transfo de 500VA soit une moyenne de 125VA par condensateur de cette taille, et s'il sont tous en fonctionnement, l'approvisionnement est plus partagé et divisé. Une moyenne de 250VA par condensateur et par enroulement secondaire si les deux sont en fonctionnement n'est pas si mal non plus; l'approvisionnement peu paraitre dans une meilleur proportion.
Sur ce site naimiste,
http://impulse7.com/naim/, Neil Mc Bride esquisse un peu ce choix de compromission.
Les Nap 135 avec un transformateur de 630VA ne possèdent également que deux grosses capacités; si Naim avait jugé que les 135 pouvaient devenir meilleur avec quatre condensateurs; je pense qu'ils auraient, sans doute, pu trouver de la place pour les caser dans le boitier peut-être en modifiant le tunnel de refroidissement.
L-Audio l'a fait sur ses amplis qui ressemblaient aux 135.
Je mentionne que mes hypothèses, restent seulement théoriques, cependant elles ne me paraissent pas dénuées de fondement.
Des écoutes, avec le même préampli, seraient à même de déterminer, les alimentations, ce qui est préférable ou faisant jeu égal.
Entre un 52 S/C et un 52 de génération alimentée avec la 52ps. Nous avions fait un comparatif chez dug à Laval. En résumé; le 52.1 de dug (Olivier) était plus rond et chaleureux que mon 52.2 de dernière génération qui était plus dynamique et détaillé.
Il est possible que le 52.2 aurait pu évolué un peu, sur le coté chaleureux, s'il avait été plus de temps sous tension; cela faisait près d'une semaine qu'il n'avait pas fonctionné.