Difficultés avec le SAV Avondale.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
levarois
Nouveau

Difficultés avec le SAV Avondale.

Message par levarois »

bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un module TPR pour mon snaps , tout content de mon achat je m'attaque au montage et je rebranche le tout et là :shock: surprise aucun son au presque car innaudible :?

j'envoie donc 1 message a avondale qui m'envoie 2 photos de montage et ne repond pas a ma question pourquoi je n'ai plus de son!

voici le contenu de mon premier message:
good morning, j 'ai un probleme with my module TPR I l 'ai to connect up according to your schema:
red thread:input +
green thread:input -
orange thread: output + chip din
naim module had him 6 sons among whom 3 that j 'ai to isolate.
now that the trp and to install me n 'es more its .merci of your help
cordialy
plus 2 photos du snaps d'origine et avec le tpr:
Image
Image
le message et incompréhensible ! ok je fait par a un professionnel d'un problème il peut essayer de comprendre avec l'envoie des photos et même apporter des commentaires :
exemple: d 'apres la photo votre snaps( n'est ou pas) compatible ou
d'aprés la photo vous avez correctement ( ou pas) brancher le tpr

maintenant pour le deuxième message" je l'ai bien compris totalement incompréhensible", il parle de quoi se message:
module naim mesure 23,4v with the tpr 19,6v the probleme....
et de preamp nac62

on c'est que le snaps sert a alimenter le nac62 donc le voltage mesurer ne peut venir que de la prise din de sortie vers le nac62

et c'est pas moins logique de se demander si la différence de voltage et normal ou si c'est cette difference qui et la cause du probleme.

je rebranche le module naim evidemment sa fonctionne , apres avoir tester les sortie din je me rend compte qu'il y a 23,4V en sortie vers le preamp avec le module naim contre 19,6v en sortie vers le preamp avec le tpr

pour mon message a avondale j'utilise en logiciel de traduction (je parle pas anglais)

2 message:Re, I have to reconnect the naim module obviously his(her,its) works the measure of exit(release) and 23,4 V with the TPR 19,6V the probleme comes t he(it) from there?
Preamp nac62
Thank you

et voici leur reponse:If you wish to make the Snap into the equivalent of the Hicap, you will need 2 TPR Modules

désoler si mon message et déplacer.
Modifié en dernier par levarois le 13 févr. 2010, 17:30, modifié 6 fois.
wam38

Re: sav avondale nul !!

Message par wam38 »

Faut dire aussi que ton message est complètement incompréhensible ...

Pascal
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

wam38 a écrit :Faut dire aussi que ton message est complètement incompréhensible ...

Pascal
effectivement... :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

levarois a écrit : j'envoie donc 1 message avondale qui qui m'envoie 2 photos de montage qui ne repond pas a ma question pourquoi je n'ai plus de son!

je rebranche le module naim evidemment sa fonctionne je me rend compt qu'il y a 23,4V en sortie contre 19,6v avec le tpr
J'ai même du mal à comprendre la partie en français de ton texte.
Pour la compréhension générale, et donc une aide éventuelle, un minimum d'effort au niveau de la clarté de tes propos est nécessaire.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Effectivement tout ça n'est pas très clair :idea:
Le principal, retenu, étant que la carte de chez Avondal délivre du 19,6v. Ce qui semble
insuffisant pour le 62 .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
bensim09
Membre junior

Re: SAV Avondale nul !!

Message par bensim09 »

il est de notoriété que Les(le boss) préfère un contact direct téléphonique que des échanges de mail...

Pour ma part, comme je ne maitrise pas trop l'english, je lui envoie toujours des mails (plus compréhensible...) et ça se passe toujours très bien. Il a toujours répondu dans la journée et de manière courtoise.

Ne t'énerve pas,essaye de te faire aider et tu verras ça se passera sans problème
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
levarois
Nouveau

Message par levarois »

message rééditer

:idea: si vous avez une idée pour résoudre le problème .merci d'avance
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Si l'on veut acheter des articles dans un pays étranger il faut se souvenir que la langue qui s'impose est celle du pays étranger!!! Avondale est une entreprise anglaise et le français n'est pas une langue officielle du Royaume Uni.

Par ailleurs, je dois dire que la partie française de la communication de "levarois" me pose presqu'autant de problèmes que les inépties de son logiciel de traduction fantaisiste...

Hyvää ilta
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

si vous avez une idée pour résoudre le problème .merci d'avance
Mais c'est quoi ton problème ?

Visiblement tu as acheté un module TPR sur le site Avondale:
http://avondaleaudio.com/diy-audio/trac ... regulator/

TPR comme celui-ci ?
Image

Perso je ne connais pas ce module mais il semble remplacer le module de régulation du SNAPS (hips ! quel drôle de nom ...).
D'après le site d'avondale une histoire de 20 minutes ...
si on a un minimum de connaissance de ce qu'est un SNAPS / HiCAP bref si on sait ce que l'on fait.
Takes the humble SNAPS into Hi-Cap territory and beyond - all without soldering.
Si j'ai bien compris tu as remarqué que avec le module TPR tu as du 19,6V alors qu'avec le module Naim tu as du 24V (le module TPR étant connecté en lieu et place du module Naim après le module de redressement Capa/diode je suppose).
C'est cela le problème ?

Peux tu nous en dire plus, eventuellement des photos (mais un peu plus grandes que celles que tu as posté ... depuis mes 40, ma vue baisse ....).

Sinon, je confirme que Les est vraiment quelqu'un prêt à aider mais qu'il préfère la conversation téléphonique.
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

le français n'est pas une langue officielle du Royaume Uni.
... et c'est pas faute d'avoir essayé hein, faudra aussi voir à apprendre à rouler à droite :lol:
Bon, plus sérieusement, "Les" passe parfois ses vacances (motorisèes) en France à ce que je sache et parle même quelques mots. En tout cas son "Au revoir Monsieur" vaut l'appel téléphonique :razz:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
eddy
Administrateur

Re: Difficultés avec le SAV Avondale.

Message par eddy »

Bonsoir, Pour information, le titre de votre sujet a été modéré. Votre message a manifestement choqué et a été jugé blessant alors que vos commentaires et/ou explications sont incompréhensibles...
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je ne comprends pas trop l'objet de ce sujet....

Moi quand j'achète un truc neuf, et que ça marche pas, ben je contacte le vendeur, je renvoie l'appareil défectueux, et j'attends qu'on m'en envoie un qui marche.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
wam38

Message par wam38 »

Re'

Tu as bien fait d'éditer ton 1er message en dupliquant l'explication en Français. Ainsi, c'est .... beaucoup plus clair :mrgreen:

Pascal

PS. désolé, pas pu m'en empêcher :cache
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Au cas où cela rendrait service, j'ai demandé le schéma afin de fournir quelques éléments de vocabulaire -

input = entrée
output = sortie
capacitor = condensateur (pour les "non initiés" comme moi)
transformer secondaries = bobinages de sortie du transformateur
AC = courant alternatif
rectifier = redresseur
socket = prise femelle

En espérant que cela aide
Nigel
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

wam38 a écrit :Re'

Tu as bien fait d'éditer ton 1er message en dupliquant l'explication en Français. Ainsi, c'est .... beaucoup plus clair :mrgreen:

Pascal

PS. désolé, pas pu m'en empêcher :cache
:ecroule: :toutjuste
On charriait Legrand, mais là, c'est quand même un gros cran au-dessus! :bravo :bravo
Finalement, je préfèrais la version anglaise (enfin anglaise... :roll: :vanne )
Répondre