CD5XS / mp3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
wam38

Re: CD5XS / mp3

Message par wam38 »

Sympa les courbes, je ne connaissais pas .... "Rammstein Rammlied", c'est bien ça ?? Dans ce cas, et si c'est pour écouter que du "Rammstein", y'a d'autres accessoires sympa dispo :

http://musique.fnac.com/a2800057/Rammst ... &Nu=1&Fr=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca aide à faire passer le "son" MP3 :mrgreen:
Bouckacl
Membre poussin

Message par Bouckacl »

Bonjour

J'ai déjà un rega appolo mais il n'y a pas de tirroir pour le cd, il faut les placer par le haut. Avant cela ne me posait pas de problème, mais maintenant avec un meuble hifi, c'est embêtant d'autant plus que j'ai une platine, donc le haut du meuble est occupé.

J'écoute très peu le Cd, j'ai +/- 80 CD et 1000 vinyles.
Mais je trouve le format mp3 pratique, quand on reçoit, on fait un ou 2 cd avec 150 chansons, on peut sélectionner en fonction de la personne que l'on reçoit.
De plus, je fais les cd pour la voiture, donc quand mon épouse veut écouter à la maison, c'est plus facile pour elle.
Le choix du cd5XS était fait pour éviter d'acheter un HDX ou autre HD hifi coutant plus cher.
Sachant que je n'ai pas la possibilté d'installer un serveur via PC à la maison, vieille maison en pierre avec des murs de 80 cm, donc le wifi ne passe pas, et je n'ai vraiment envie de passer mon temps à faire 36 trous pour amener du câble ethernet.
Ou alors, il faut que je place mon portable juste à côté de la chaîne hifi.

En contre partie je trouve qu'il y a beaucoup de personnes sur ce site qui font preuve d'une grande intolérance. Il faut un peu redescendre sur terre les amis, il n'y a pas que la hifi dans la vie.
Crier à l'hérésie lorsqu'on parle de mp3, est un peu limitatif comme pensée.

Bonne soirée

Claude
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Bouckacl a écrit :Bonjour

J'ai déjà un rega appolo mais il n'y a pas de tirroir pour le cd, il faut les placer par le haut. Avant cela ne me posait pas de problème, mais maintenant avec un meuble hifi, c'est embêtant d'autant plus que j'ai une platine, donc le haut du meuble est occupé.

J'écoute très peu le Cd, j'ai +/- 80 CD et 1000 vinyles.
Mais je trouve le format mp3 pratique, quand on reçoit, on fait un ou 2 cd avec 150 chansons, on peut sélectionner en fonction de la personne que l'on reçoit.
De plus, je fais les cd pour la voiture, donc quand mon épouse veut écouter à la maison, c'est plus facile pour elle.
Le choix du cd5XS était fait pour éviter d'acheter un HDX ou autre HD hifi coutant plus cher.
Sachant que je n'ai pas la possibilté d'installer un serveur via PC à la maison, vieille maison en pierre avec des murs de 80 cm, donc le wifi ne passe pas, et je n'ai vraiment envie de passer mon temps à faire 36 trous pour amener du câble ethernet.

En contre partie je trouve qu'il y a beaucoup de personnes sur ce site qui font preuve d'une grande intolérance. Il faut un peu redescendre sur terre les amis, il n'y a pas que la hifi dans la vie.

Bonne soirée

Claude
je comprends rien à tes choix..
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
mickael
Membre junior

Message par mickael »

C'est un forum de passionnés, et il faut s'attendre à ce genre de réponse lorsqu'on parle de MP3.
Ce que je trouve un peu normal, car un CD5XS ça vaut 2400€, pour écouter du mp3 :jenesaispas :jenesaispas
Tu as à mon avis des solutions largement moins chères pour écouter quelques mp3 en musique de fond.

Et comme Caméo je ne comprends pas bien tes choix.
UnitiQute - Rega R7
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Il faut un peu redescendre sur terre les amis, il n'y a pas que la hifi dans la vie.
Ce forum est quand même dédié à la hifi....
J'aimerais quand même savoir qui a réussi à te vendre un CD5XS pour écouter des MP3....

Premièrement : ce n'est pas possible.
Deuxièmement : un lecteur à plus de 100€ pour lire des MP3, c'est juste ridicule.

Pour info, il existe dans le rayon audio/vidéo de n'importe quel supermarché, des lecteurs DVD/CD/MP3 à moins de 100€.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Sinon, un Macbook blanc 900€ + un Airport express 89€.

Voilà une solution pour 1000€, qui sera conviviale et sympa pour ta femme, et parfaite pour faire des playlist de MP3 pour l'ambiance de tes repas entre amis.

Tu rajoutes à tout ça un Ipod Touch pour te faire une magnifique télécommande.

Des solutions adaptées à tes besoins , sans aller au prix du CD5XS (2400€) et qui marcheront très bien, il y en a.
UnitiQute - Rega R7
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Pourquoi aller jusqu'à un MacBook + Airport Express pour du MP3....
Cette solution est suffisante pour de l'AIFF/wave.
Alors pour du MP3.... largement surdimensionnée..

A la limite comme il a été dit plus haut :
Un ipod, un dock pour le connecter sur l'ampli, et zou !
Investissement inférieur à 200€.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Bouckacl
Membre poussin

Message par Bouckacl »

Bonsoir

Je n'ai pas de CD5XS, je voulais changer mon rega contre un CD5XS.
De manière à ne plus être embêté avec le placement du CD par le haut du lecteur comme sur le rega.
De plus, comme cela je complètqis mon ensemble naim.

Comme décrit plus, haut il me serait difficile de relier un système squeezbox ou sonos entre la hifi et le pc, pour cause de configuration de la maison.

Je me demande donc par quel système je pourrais arriver à la convivialité recherchée, comme je l'ai dit je ne recherche pas vraiment de qualité en CD, je n'en possède pas assez c'est juste une solution pratique.
Si le 5italique avait lu les mp3 j'aurais pris celui-là.

C'était juste une coqueterie de ma part de vouloir faire un ensemble tout naim.
No stress, messieurs.

Keep cool and self control.

Claude
simao
Membre poussin

Message par simao »

Je comprend tout à fait cette position !

Pour ma part je différentie franchement deux types d'écoutes :
-une distante , de fond, d'ambiance, pour laquelle une bonne électronique et une paire d'enceinte permet une acceptabilité.
-une hifi, plaisir (quand nos oreilles ne sont pas fatiguées !) qui exige alors une source de qualité (donc support et lecteur).

Du coup, prendre un bon lecteur (si on le peut) pour écouter du mp3, pourquoi pas quand on sais qu'on pourra aussi frissonner avec quelques vrai galettes de temps en temps !

Bonnes écoutes à tous
Source : Linn LP12 avec Hercules cordon supra + Naim ARO + MIYAJIMA MANAKE (support mural Rega)
Electronique : Nimbus avec HICAP2 + Naim HILIN + Naim 282 + HICAP2 DR + 2X Naim V145 + HMS Gran Finale MK2 + MARTIN LOGAN Spire
Support et autre : meuble Quadraspire, powerline et neodio + 2 rampes Absolue Création + source CD Neodio NR 22
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Nous gardons notre self control :cool:
Ce qui nous "alarme" c'est le fait de vouloir dépenser autant d'argent sans en retirer aucune satisfaction et avec un appareil sur-dimensionné et peu adapté à vos besoins.
Ce serait un peu comme vouloir s'acheter une salle de cinéma pour pouvoir se projeter ses dernières factures scannées et filmées... :?
Emmanuel

Message par nb »

Bouckacl a écrit : Sachant que je n'ai pas la possibilté d'installer un serveur via PC à la maison, vieille maison en pierre avec des murs de 80 cm, donc le wifi ne passe pas, et je n'ai vraiment envie de passer mon temps à faire 36 trous pour amener du câble ethernet.
Je pense que la Squeezebox Touch pourrait t'intéresser.
Sa sortie a été repoussée, mais elle ne devrait plus trop tarder.
En effet elle est prévue pour pouvoir aussi fonctionner sans PC, avec des fichiers sur disque dur externe ou clé usb.
Elle supporte les fichiers 24 bits.

Un petit bémol sur les reflexions sur le mp3
Il est assez difficile (mais pas impossible) de distinguer un bon mp3 320 et de la qualité CD lossless.
Les formats 24 bits commencent à être disponibles, et le CD est aux fichiers 24 bits ce que le mp3 est au CD ...
Si le mp3 est totalement indigne, il est aussi absurde de mettre ne serait ce que 1000 euros dans un lecteur CD qui ne lira jamais de fichiers 24 bits :)
Une Squeezebox touch avec un Dac Naim par exemple, sera plus pérenne qu'un lecteur CD, et sans concession sur la qualité.

Je suis aussi perplexe sur le jugement du format mp3 en fonctions des courbes de fréquences présentées.
Une soprano colorature ne monte pas au delà du Fa 5 (1,4 Khz)
Peu d'instruments, même parmi les plus aigüs, atteignent le Si 7 (moins de 8 Khz)
Même avec une bonne audition, peu d'adultes entendent encore quelque chose au delà de 15 ou 16 khz
Les dispositifs sécuritaires destinés à faire fuir les adolescents sont dans la gamme des 15 - 17 Khz
Ces fréquences ne sont en général plus perceptibles quand l'âge atteint la trentaine ...

Attention, je ne dis pas que le mp3 vaut le CD, mais que les courbes de fréquences présentées ne sont à mon avis pas pertinentes pour le juger.

[Edit] Je ne connais pas bien le Dac Naim, il est possible que tu puisses lire des fichiers mp3 (mais aussi wav, flac etc ...) sur une clé usb branchée directement dessus.
Si c'est le cas, un dac Naim seul serait une solution beaucoup plus logique qu'un lecteur CD cher, qui sera invendable dans quelques années.
Modifié en dernier par nb le 13 févr. 2010, 22:48, modifié 2 fois.
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

nb a écrit :Les dispositifs sécuritaires destinés à faire fuir les adolescents sont dans la gamme des 15 - 17 Khz
houla, tu travailles dans quoi ;)

En tous cas interessantes infos.
Emmanuel

Message par nb »

Emmanuel a écrit :
nb a écrit :Les dispositifs sécuritaires destinés à faire fuir les adolescents sont dans la gamme des 15 - 17 Khz
houla, tu travailles dans quoi ;)

En tous cas interessantes infos.
Ca a fait la une des actualités il y a quelques mois.
Les maires qui ont voulu installer ces systèmes ont créé pas mal de polémiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosquito_(appareil)
nb
Membre minime

Message par nb »

nb a écrit : Je ne connais pas bien le Dac Naim, il est possible que tu puisses lire des fichiers mp3 (mais aussi wav, flac etc ...) sur une clé usb branchée directement dessus.
Si c'est le cas, un dac Naim seul serait une solution beaucoup plus logique qu'un lecteur CD cher, qui sera invendable dans quelques années.
D'après la doc, on ne peut lire que le format wav en branchant une clé usb en direct sur le dac (mais il supporte les wav jusqu'à 768kHz / 32bit, c'est à dire même ceux de qualité très supérieure au format CD)
Rien ne t'empêche de reconvertir tes mp3 en wav pour la clé usb.
Il y a plein de softs qui font ça très facilement.

Tu peux aussi y brancher un ipod ...

Moi qui ai numérisé tous mes CD depuis longtemps, il commence à m'intéresser ce dac ... :)
pocus
Membre junior

Message par pocus »

il y aussi le doc wadia avec ipod en plus il a une télécommande avec
j'en possede un sur mon Nad c720 dans ma salle spa je change les chason a partir du spa la qualité est tres bien.
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre