Usine Naim en photos

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Naitssance
Membre vétéran

Re: Usine Naim en photos

Message par Naitssance »

franck0303 a écrit :C'est quand même autre chose non :bravo
Bé disons euh... c'est toujours une boite cubique avec des composants électroniques dedans :mrgreen:
Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

C'est autre chose mais on compare un ampli avec un intégré et je trouve que les circuits imprimés et les composants utilisés actuellement par naim sont de très bonne qualité et l'implantation est bien optimisée.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est quand le moins que l'on puisse attendre de ces appareils, vu le tarif en vigueur :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Marc a écrit :Image
C'est un naitxs?
Voui voui, c'est bien un NaitXS :D

Sous un autre angle, ça donne ça :
Image

:bjr:
Image Image
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

Salut,

Quand on voit les appareils ainsi en serie, j'avoue que le mythe en prend un coup ...

Bon mes oreilles n'ont rien vu :mrgreen:
de ce coté cela reste intact :ecroule: :ecroule:

Bon week end !

Polux
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

a bon
je tropuve que c'est limite le bordel
il est ou le boss?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Les circuits CMS permettent des circuits plus compacts et donc les pistes peuvent être moins longue. Les composants (ici discrets) restent de la même bonne ou mauvaise qualité.
J'ai toujours adoré regarder les photos de l'usine Naim ainsi que de leurs appareils.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Moi aussi Olivier!
Mais ce n'est quand même plus comme à l'époque du boss Julian!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
franck0303

Message par franck0303 »

jeanpi a écrit :Moi aussi Olivier!
Je suis parfaitement d'accord avec toi jean pierre, ca n'est vraiment plus comme à l'epoque de Verecker. A l'époque les CMS existant depuis bien longtemps, linn les utilisaient. Naim s'était toujours refusé, préférant les composants discrets, pourquoi ont-ils changé aujourd'hui. Je reste persuadé qu'un composant discret( resistances , condo, transistors...) reste musicalement bien supérieur aux CMS. Et qu'en est-il de la maintenance, lorsqu'il faut remplacer un condo, une résistance, un jeu d'enfant, quid des CMS :shock: .
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Y en a pas un qui voudrait nous organiser une visite de groupe chez NAIM cet été par exemple ?

Je suis sur que certains de nos forumers ont des contacts privilégiés avec notre bien aimé fabricant...

On pourrait meme en profiter pour faire une commande groupée :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
pocus
Membre junior

Message par pocus »

franck0303 a écrit :
jeanpi a écrit :Moi aussi Olivier!
Je suis parfaitement d'accord avec toi jean pierre, ca n'est vraiment plus comme à l'epoque de Verecker. A l'époque les CMS existant depuis bien longtemps, linn les utilisaient. Naim s'était toujours refusé, préférant les composants discrets, pourquoi ont-ils changé aujourd'hui. Je reste persuadé qu'un composant discret( resistances , condo, transistors...) reste musicalement bien supérieur aux CMS. Et qu'en est-il de la maintenance, lorsqu'il faut remplacer un condo, une résistance, un jeu d'enfant, quid des CMS :shock: .

Faut quand même évoluer si naim serais encore comme vous dite il serais peut être fermé

Aller vous acheter une renaud 5 parce qu'elle se répare mieux qu'une Honda civic 2010 :jenesaispas
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Salut Frank,

si tu regardes bien les photos du XS, tu veras que les CMS utilisés sont aussi des composants discrets mais plus petits. D'une manière générale, ils gardent les mêmes propriétés physiques. Naim n'a pas remplacé ses circuits par des ampli-opérationels par exemple qui eux sont des circuits intégrés et ne sont donc plus discrets (à part dans les lecteurs CD où ils existent depuis le CDS).
Si Naim avait utilié des condensateurs de type "film" je pense effectivement qu'un passage au cms aurait pu imposer un compromis. Les capas films ont besoin de place et ne sont pas remplaçables par des cms. Mais avec les tantales ... je ne vois pas de problèmes.

La réparation/recappage se fait de la même manière avec des cms sauf qu'il faut un peu plus de doigté au personel de maintenance ... de toutes façons après 40 berges il faut une loupe, CMS ou pas :mrgreen:
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
franck0303

Message par franck0303 »

Euh, POCUS, la je vois pas le rapport, evoluer c'est progresser qualitativement. Que ce soit musicalement ou question fiabilité. Je pense qu'un ampli naim aujourd'hui (je ne parle pas du 282, 252, 552, qui sont construit dans la plus grande tradition NAIM) est moins performant musicalement et moins fiable également. Je n'appelle pas ça une évolution. Et ce que tu dis ne tiens pas la route. Regardes le CD par rapport au vinyl, on a evoluer pourtant, est-ce que le CD est autant supérieur au vinyl ? et maintenant le MP3 en téléchargement, supérieur au CD, c'est ça?

Tu te trompes POCUS, il n'y pas la moindre évolution de la part de NAIM, simplement une mise en adequation avec le marché, qui fait qu'aujourd'hui NAIM et une marque comme les autres, rien de plus. C'est bien triste.
mickael
Membre junior

Message par mickael »

franck0303 a écrit :Euh, POCUS, la je vois pas le rapport, evoluer c'est progresser qualitativement. Que ce soit musicalement ou question fiabilité. Je pense qu'un ampli naim aujourd'hui (je ne parle pas du 282, 252, 552, qui sont construit dans la plus grande tradition NAIM) est moins performant musicalement et moins fiable également. Je n'appelle pas ça une évolution. Et ce que tu dis ne tiens pas la route. Regardes le CD par rapport au vinyl, on a evoluer pourtant, est-ce que le CD est autant supérieur au vinyl ? et maintenant le MP3 en téléchargement, supérieur au CD, c'est ça?

Tu te trompes POCUS, il n'y pas la moindre évolution de la part de NAIM, simplement une mise en adequation avec le marché, qui fait qu'aujourd'hui NAIM et une marque comme les autres, rien de plus. C'est bien triste.
Ah parce que pour toi, en dessous d'un 282, on n'est pas dans la tradition Naim ???

Un 202, un Nait XS, un Supernait, sont de très bons appareils, bien construits et font de la belle musique. Et ils sont pour moi, de vrais appareils Naim.
Naturellement ils sont en dessous d'un 252 ou d'un 552, et heureusement pour ces derniers vu leurs tarifs.
UnitiQute - Rega R7
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

Salut,

Il est bien evident que le marché de la hi-fi a subit ces dernières années une veritable
revolution ascendante, la façon d'ecouter de la musique a radicalement changé ...

Les ventes des appareils de haute fidélité periclitent en faveur des systemes discrets :
lecteurs MP3, PC equipés de carte sons mulitcanaux etc ...

Naim se doit d'evoluer dans la façon de proposer le materiel, en tenant compte de la
technologie actuelle. Et coté prix, si l'on veut rester dans le raisonnable, il faut parfois
sacrifier un peu la qualité.

Le principal est de garder l'objectif de base : la qualité de l'ecoute, peu importe la façon .

Cordialement,

Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Répondre