Au niveau de l'écoute, il y a pas photo, faut bien l'avouerilovemydr a écrit :Pour moi la question c est:le DAC naim est il meilleur que le dac integre du CDX2?

Au niveau de l'écoute, il y a pas photo, faut bien l'avouerilovemydr a écrit :Pour moi la question c est:le DAC naim est il meilleur que le dac integre du CDX2?
Salut RATAFIA avec des amis on l appelle 'la bible' .Ratafia a écrit :
Je pense que oui. Diapason, vieux magazine dont les journalistes mélomanes n'ont pas la réputation d'avoir les oreilles en choux-fleur :roll: a offert sans sourciller un diapason d'or au HDX l'année dernière.
Pour quel dac? :oops:ikoun a écrit :Au niveau de l'écoute, il y a pas photo, faut bien l'avouerilovemydr a écrit :Pour moi la question c est:le DAC naim est il meilleur que le dac integre du CDX2?
Bonsoir franck,franck0303 a écrit :Non, parcequ'il y a une incoherence total avec le dac. A l'époque NAIM a toujours concu des intégrés CDS, CDS2, CDS3, CD555 compris, pourquoi, parcequ'un convertisseur séparé engendrerai un jitter bien trop important, incompatible avec le respect du signal musical. stéphane (madmike ) à parfaitement raison dans ses propos, parcequ'un dac avec un CdX2 ou CD5XS va l'encontre de la philosophie NAIM concernant le jitter. Il n'y a aucune raison que ce qui était vrai il y a vingt ans, ne le soit plus aujourd'hui.maxwell a écrit :Quand Naim a sorti le CDS il y a une vingtaine d'années, ils n'avaient aucune expérience dans le monde du CD et pourtant beaucoup sont d'avis que c'est le meilleur lecteur CD jamais fabriqué par Naim. L'histoire ne pourrait-elle pas se répéter avec leur DAC? :jenesaispas
Si tel est les cas, alors bravo aux ingenieurs de chez NAIM, reste à sortir un drivegipath a écrit :Bonsoir franck,franck0303 a écrit :Non, parcequ'il y a une incoherence total avec le dac. A l'époque NAIM a toujours concu des intégrés CDS, CDS2, CDS3, CD555 compris, pourquoi, parcequ'un convertisseur séparé engendrerai un jitter bien trop important, incompatible avec le respect du signal musical. stéphane (madmike ) à parfaitement raison dans ses propos, parcequ'un dac avec un CdX2 ou CD5XS va l'encontre de la philosophie NAIM concernant le jitter. Il n'y a aucune raison que ce qui était vrai il y a vingt ans, ne le soit plus aujourd'hui.maxwell a écrit :Quand Naim a sorti le CDS il y a une vingtaine d'années, ils n'avaient aucune expérience dans le monde du CD et pourtant beaucoup sont d'avis que c'est le meilleur lecteur CD jamais fabriqué par Naim. L'histoire ne pourrait-elle pas se répéter avec leur DAC? :jenesaispas
je te conseille la lecture de l'article sur on-topaudio.fr concernant le dac naim.
Le titre est assez évocateur: dac naim, une prouesse technique.
Tu comprendras que le problème de jitter a été réglé de façon géniale par naim.
Outre-manche, le ticket gagnant est le suivant: CD5XS-DAC-XPS. Ce sera bientôt mon système, il ne me reste "que" le DAC et le XPS à acheter
Naim a concu ses lecteurs de cds comme un ensemble indissociable.
C'est pas Fauxparcequ'un dac avec un CdX2 ou CD5XS va l'encontre de la philosophie NAIM concernant le jitter. Il n'y a aucune raison que ce qui était vrai il y a vingt ans, ne le soit plus aujourd'hui.
Oui mais là tu remets en cause le principe du DAC.Pour revenir au point 1 je pense qu'une solution "integrée" sera plus à même de prendre les éléments nécessaires en compte (eg Jitter,..codage, alim, perturbation électrique entre Dac et "transport",.....)
oui...c'est vrai...en tant qu'element "autonome" . Mais ceci n'engage que moi :lol:Oui mais là tu remets en cause le principe du DAC.
ilovemydr a écrit :Pour quel dac? :oops:ikoun a écrit :Au niveau de l'écoute, il y a pas photo, faut bien l'avouerilovemydr a écrit :Pour moi la question c est:le DAC naim est il meilleur que le dac integre du CDX2?