Mécanique des CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: Mécanique des CDX2

Message par ikoun »

ilovemydr a écrit :Pour moi la question c est:le DAC naim est il meilleur que le dac integre du CDX2? :mrgreen:
Au niveau de l'écoute, il y a pas photo, faut bien l'avouer :-|
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

Ratafia a écrit :

Je pense que oui. Diapason, vieux magazine dont les journalistes mélomanes n'ont pas la réputation d'avoir les oreilles en choux-fleur :roll: a offert sans sourciller un diapason d'or au HDX l'année dernière.
Salut RATAFIA avec des amis on l appelle 'la bible' .
Pour l apero j ai deja commence :ok: :sante
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

ikoun a écrit :
ilovemydr a écrit :Pour moi la question c est:le DAC naim est il meilleur que le dac integre du CDX2? :mrgreen:
Pour quel dac? :oops:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

franck0303 a écrit :
maxwell a écrit :Quand Naim a sorti le CDS il y a une vingtaine d'années, ils n'avaient aucune expérience dans le monde du CD et pourtant beaucoup sont d'avis que c'est le meilleur lecteur CD jamais fabriqué par Naim. L'histoire ne pourrait-elle pas se répéter avec leur DAC? :jenesaispas
Non, parcequ'il y a une incoherence total avec le dac. A l'époque NAIM a toujours concu des intégrés CDS, CDS2, CDS3, CD555 compris, pourquoi, parcequ'un convertisseur séparé engendrerai un jitter bien trop important, incompatible avec le respect du signal musical. stéphane (madmike ) à parfaitement raison dans ses propos, parcequ'un dac avec un CdX2 ou CD5XS va l'encontre de la philosophie NAIM concernant le jitter. Il n'y a aucune raison que ce qui était vrai il y a vingt ans, ne le soit plus aujourd'hui.
Bonsoir franck,
je te conseille la lecture de l'article sur on-topaudio.fr concernant le dac naim.
Le titre est assez évocateur: dac naim, une prouesse technique.
Tu comprendras que le problème de jitter a été réglé de façon géniale par naim.
Outre-manche, le ticket gagnant est le suivant: CD5XS-DAC-XPS. Ce sera bientôt mon système, il ne me reste "que" le DAC et le XPS à acheter :cool:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
franck0303

Message par franck0303 »

gipath a écrit :
franck0303 a écrit :
maxwell a écrit :Quand Naim a sorti le CDS il y a une vingtaine d'années, ils n'avaient aucune expérience dans le monde du CD et pourtant beaucoup sont d'avis que c'est le meilleur lecteur CD jamais fabriqué par Naim. L'histoire ne pourrait-elle pas se répéter avec leur DAC? :jenesaispas
Non, parcequ'il y a une incoherence total avec le dac. A l'époque NAIM a toujours concu des intégrés CDS, CDS2, CDS3, CD555 compris, pourquoi, parcequ'un convertisseur séparé engendrerai un jitter bien trop important, incompatible avec le respect du signal musical. stéphane (madmike ) à parfaitement raison dans ses propos, parcequ'un dac avec un CdX2 ou CD5XS va l'encontre de la philosophie NAIM concernant le jitter. Il n'y a aucune raison que ce qui était vrai il y a vingt ans, ne le soit plus aujourd'hui.
Bonsoir franck,
je te conseille la lecture de l'article sur on-topaudio.fr concernant le dac naim.
Le titre est assez évocateur: dac naim, une prouesse technique.
Tu comprendras que le problème de jitter a été réglé de façon géniale par naim.
Outre-manche, le ticket gagnant est le suivant: CD5XS-DAC-XPS. Ce sera bientôt mon système, il ne me reste "que" le DAC et le XPS à acheter :cool:
Si tel est les cas, alors bravo aux ingenieurs de chez NAIM, reste à sortir un drive
digne de ce nom par aller avec leur convertisseur.
Dominique tu m'inviteras pour une écoute CD5XS/DAC/XPS/ACCORD :wink:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Avec plaisir :sante
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
alexecco
Nouveau

Message par alexecco »

D'après mes écoutes et les CR que j'ai pu lire, j'ai renoncé à mon intention initiale de brader mon CDX2 pour l'achat d'un CDX2.2 et je vais profiter de l'offre du revendeur Naim Audio d'Aurillac.Reste à savoir combien de temps je pourrai résister à l'upgrade ultérieur car la XPS2 ne sera pas dans mes moyens avant quelques mois...Voire quelques années...
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

1)
Naim a concu ses lecteurs de cds comme un ensemble indissociable.

2)
parcequ'un dac avec un CdX2 ou CD5XS va l'encontre de la philosophie NAIM concernant le jitter. Il n'y a aucune raison que ce qui était vrai il y a vingt ans, ne le soit plus aujourd'hui.
C'est pas Faux :mrgreen:

C'est d'ailleurs cette analyse faite il y a quelques temps qui m'a fait vendre mon CDx2 (pendant qu'il l'était encore :lol: )

Certe ma SB3 est très (très) loin de mon idéal sonore, mais avec cette vente j'ai pu installé une HiCap + câble DC1 qui bonifie mon SN et mon lecteur CD "OLDFASHIONED" (recup de la cave :oops: ;-) ).
La suite (dématérialisation oblige) suivra...un peu plus tard en fonctions de mes tests.

Pour revenir au point 1 je pense qu'une solution "integrée" sera plus à même de prendre les éléments nécessaires en compte (eg Jitter,..codage, alim, perturbation électrique entre Dac et "transport",.....)

Venant du domaine IT je me mefie de la soit disant "compatibilité" des systèmes/Composants/Signaux..... :sante
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Pour revenir au point 1 je pense qu'une solution "integrée" sera plus à même de prendre les éléments nécessaires en compte (eg Jitter,..codage, alim, perturbation électrique entre Dac et "transport",.....)
Oui mais là tu remets en cause le principe du DAC.
Car avec ce dernier, il faudra bien une source, que ce soit un lecteur CD ou un serveur.

Dans ce cas, les systèmes DS de Linn correspondraient plus à ta vision des choses.
UnitiQute - Rega R7
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Oui mais là tu remets en cause le principe du DAC.
oui...c'est vrai...en tant qu'element "autonome" . Mais ceci n'engage que moi :lol:
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
franck0303

Message par franck0303 »

...Et moi :mrgreen:
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

ilovemydr a écrit :
ikoun a écrit :
Pour quel dac? :oops:
Répondre