Nouveau chez naim - conseils enceintes et lecteur CD

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
gipath
Membre vétéran

Re: Nouveau chez naim - conseils enceintes et lecteur CD

Message par gipath »

Yann56 a écrit :Le DAC et une xps2 ne rentrent pas dans le budget que je souhaite allouer à l'écoute de ma musique.

Du coup je recadre ma demande de conseil concernant le lecteur :
je suis tres interessé par cd 5i qui est lui dans mon budget (a priori plutot d'occas); Je pourrai même envisager plus tard une flatcap XS.
Par contre le CD5xs est clairement aujourd'ui au dessus de mon budget.
Comme en hifi, je comprend qu'on peut toujours avoir mieux que ce qu'on a ou meme de ce qu'on rêve, pensez-vous qu'il vaut mieux attendre et investir dans un CD5xs ou qu'un qu'un CD5i est déjà un bon lecteur et qu'il peut être upgradé avec un flatcap.

J'ai fait l'écouté du 5i +xs + audium comp5 et le lecter m'a bcp plu mais je ne l'ai pas comparé avec le xs.
Le cd5i est un bon lecteur, mais si tu as l'occasion de le comparer au cd5xs, tu vas mettre le doigt dans un engrenage que nous connaissons tous ici.
La bonne question que tu dois te poser est de savoir si ton budget te permet l'achat du cd5xs maintenant, ou de savoir quand tu auras ce budget.
Si tu as la possibilité de l'acquérir, alors vas-y. Si non, combien de temps te faudra-t-il
pour réunir les fonds? Si tu ne peux avoir les fonds relativement vite, n'écoute pas le cd5xs et achète le cd5i comme cela, tu n'auras pas de regrets, d'autant plus que tu as apprécié le cd5i lorsque tu l'as écouté.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Yann56
Membre poussin

Message par Yann56 »

Ca devient cornélien comme problème!
En gros si j'achète le cd5xs, je dois cacher le prix à ma femme (mais ça c'est facile) et je dois attendre au moins 18 mois pour changer les enceintes...
Si je prend le cd5i je peux aussi changer d'enceintes rapidement...
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

pourquoi ne pas rechercher en occasion un lecteur CD5x ( on en trouve entre 1300-1500€ ) , associé a une flatcap 2x et il reste du budget pour renouveller les enceintes.
pour le WAF , ça devrait aller.......
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Yann56
Membre poussin

Message par Yann56 »

Thanks,

WAF, ca veut dire quoi? désolé, je débute
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Yann56 a écrit :Thanks,

viewtopic.php?f=6&t=4765

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Yann56 a écrit :Thanks,

WHISKY ANISETTE FENDANT :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Yann56 a écrit : J'envisage également de changer d'enceintes, budget max 2000 euros. Parmi ma short list : audium comp5, proac studio 130, BW CM7 et les toy tower de sonus faber que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter. D'autres suggestions? ces enceintes vous paraissent elles un bon mariage avec naim.
Je t'ai envoyé un MP sur le sujet :wink:

Pour 2.000€, coté enceintes, tu DOIS passer sur la gamme supérieure,
d'occase tu as par exemple:
PROAC D15
B&W 805S + stand.

Je pense que les forumers vont proposer des Intro/Credo de Naim.
Allae, p'tet juste coté ampli :?
Je rajouterai PEL qui se marie bien avec !
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

évites les enceintes Naim ! :cache
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Pour moi, la question ne se limite pas au budget ou au délai mais quel est la finalité de ce système en construction. Est-ce arriver à un système "hyper" performant ou alors un truc très sympa qui marche très bien ?

Dans la première possibilité, le choix va au CD5XS qui s'avère être un excellent partenaire pour l'ampli dans un premier temps et, de plus, offre de nombreuses possibilités d'upgrade pour le moment venu. Que ce soit une alim dédiée, l'ajout d'un DAC avec la musique dématérialisée qui commence tout doucement à faire sa place..., XPS etc.

Dans la seconde, un 5i fera parfaitement son office et apportera plein de plaisir à tous les auditeurs de la famille pour un prix/performances excellent.

:bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

melomane a écrit :évites les enceintes Naim ! :cache
Non ! je dirais plutôt : "évites d'acheter sans avoir écouté". c'était le conseil que tu as eu.. tu n'en as fais qu'à ta tête
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Yann56
Membre poussin

Message par Yann56 »

ikoun a écrit :Pour moi, la question ne se limite pas au budget ou au délai mais quel est la finalité de ce système en construction. Est-ce arriver à un système "hyper" performant ou alors un truc très sympa qui marche très bien ?

Dans la première possibilité, le choix va au CD5XS qui s'avère être un excellent partenaire pour l'ampli dans un premier temps et, de plus, offre de nombreuses possibilités d'upgrade pour le moment venu. Que ce soit une alim dédiée, l'ajout d'un DAC avec la musique dématérialisée qui commence tout doucement à faire sa place..., XPS etc.

Dans la seconde, un 5i fera parfaitement son office et apportera plein de plaisir à tous les auditeurs de la famille pour un prix/performances excellent.

:bjr:
Merci de cette clarification. Je pense que tu as bien décrit mon besoin. :toutjuste
je suis avant tout méloname, plus qu'audiophile. Mon choix s'orienterait donc vers le système sympa qui marché très bien! Mais je souhaite aussi quelque chose qui puisse évoluer, notamment vers l'écoute de musique dématérialisée... L'ajout d'un dac avec le cd5i n'est pas possible?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

L'ajout d'un dac avec le cd5i n'est pas possible?
Non, chez Naim, cela est seulemnt possible avec les nouveaux les CD5XS et CDX-2
mais tu n'as pas besoin de lecteur CD pour écouter de la musique dématerialisée.
Mais si tu trouve un CD5i de seconde main à 750€, tu ne perdras pas beaucoup à la revente si tu souhaite évoluer.
A noter que le CD5i ne peut non plus recevoir d'alimentation séparée.
Cela est possible par contre avec un CD5x, que l'on trouve pour 1400€ en occasion récente.
F.
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Yann56 a écrit :Mais je souhaite aussi quelque chose qui puisse évoluer, notamment vers l'écoute de musique dématérialisée...
Tu devrais dans ce cas peut etre directement prendre le DAC Naim,
et utiliser ta platine en drive.

Le 56 = Morbihan ?
Si c'est le cas, t'es pas bien loin de chez moi (Rennes) :wink:
Modifié en dernier par Mykeul le 22 févr. 2010, 11:29, modifié 1 fois.
Yann56
Membre poussin

Message par Yann56 »

Mykeul a écrit : Tu devrais dans ce cas peut etre directement prendre le DAC Naim,
et utiliser ta platine en drive.

Le 56 = Morbihan ?
Si c'est le cas, t'es pas bien loin de chez moi (Rennes) :wink:
En fait je vois très loin. Pour l'instant je n'écoute pas du tout de musique dématérialisée mais j'imagine que mes enfants en écouteront et peut être moi aussi! Mais pour l'instant ils n'ont qu'un an alors j'ai le temps!

J'habite Vincennes mais je suis de Lorient et souvent dans la région! :wink:
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Yann56 a écrit : J'habite Vincennes mais je suis de Lorient et souvent dans la région! :wink:
Comme je te le proposais par MP, tu es le bienvenu pour une écoute chez moi,
si mes Enzo Ref ne sont pas vendues entre temps ! (restera quand meme une paire
de PEL scénarios).
Quelques tres sympathiques forumers sont de Rennes, suis sûr qu'ils vont te proposer
des écoutes sur d'autres enceintes :wink:
Répondre