naim71 a écrit :Et si Harbeth faisait voler en éclat mes belles certitudes
Je m"explique, je "surf" depuis un moment sur le forum de la marque et à la lecture de différents sujet et bien le culte du concept "source firt" est très largement remis en cause.
Ils accordent assez souvent une plus grande importance aux enceintes par rapport aux électroniques :shock: ( spécial Charles

)
Il y des exemples de systèmes avec des enceintes HL5 par exemple ayant des petites électroniques "grand" public pour les faire chanter ??? voir même des lecteurs de DVD avec quelques modifs mais quand même ???
Le boss lui même va dans ce sens et d'une manière générale il préconise des choses basiques et lutte contre certaines formes d'ésotérisme.
Par exemple les pieds d'enceinte, il utilise des petites tables Ikea à 5€ ou pour les câbles HPs, il dit juste de prendre du 4 mm en cuivre et basta !!!
J'avoue que cette approche m'intéresse et en ce moment je suis pas loin d'adhérer :shock:
En gros = un lecteur + un ampli entre 15 et 30 W + des Harbeth ( quand même !!! ) et zou en avant la musique :bravo
effecivement,c'est un peu l'avantage d'Harbeth,c'est lègerement recentré sur un médium doux et avec de la matière,(à l'exception des monitor 40.1),une subtile coloration(en aucun cas grossière!!), une coloration de boîte pour certains.. qui se ressent à l'ecoute quelque soit le matériel,finalement un matériel pas trop onéreux mais de qualité,permet dèja d'avoir le son Harbeth,le gros avantage c'est lorsque on possède un ampli français de type Lavardin ou Audiomat,cela rajoute le corps qui souvent(pas toujours) manque aux propriétaire de ce type d'ampli.
http://www.10audio.com/harbeth_m30.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
attention je,trouve cet avis d'un journaliste pourtant compétent très excessif!!,parce que souvent les Harbeth permettent d'obtenir une très belle écoute tout simplement!!