Recapage

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
mickael
Membre junior

Re: Recapage

Message par mickael »

Quelqu'un peut me dire comment un CDI peut être reccapé ?

Mon CDI date de 1994, deja en a t-il besoin ??

Merci :wink:
UnitiQute - Rega R7
Wallace

Message par Wallace »

jeanpi a écrit :Mais on t'a dit qu'ils avaient cessé la fabrication depuis plus d'un an!!!!!
Et lorsqu'on en avait commandé avec Dug, ils les fabricaient à mesure. Il n'y avait pas de stock. Tu peux trouver des occasions chez ceux qui les ont changé :mrgreen:
J'en ai 2 de 1995!

je viens d'avoir le patron de AE services qui a racheté SLCE, et qui les fabrique toujours en italie chez Kendeils, puisque ce sont les importateurs kendeils en france!
on a pas mal discuté, il me dit que les co38 ou 39 sont fabriquable sous délai d'un mois et par cent, par kendeils en italie, puisqu'ils ont déménagés toutes les machines labas, mais lui me recommande du kendeils niveau qualité haut de gamme hifi, puisque les grandes marques hifi avec lesquelles il travaille "dans les 60000 euros le systeme hifi", ont testés leurs produits est se sont arrêtes sur Kendeils, et non SLCE, et lui m'a confirmé niveau qualité hifi que kendeils était bien meilleur!

moi ce que je crois c'est que les personnes qui ont fait les tests des réservoirs n'ont pas attendu le rodage des condos, et ont portés un jugement, hors les réservoirs mettent au moins 100 heures à s'ouvrir , avant le son des mundorfs était assez nul en fait!

http://www.slcecondensateur.com/mentionslegales.php" onclick="window.open(this.href);return false;
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Informations intéressantes mais je ne crois pas que Naim n'a pas fait de tests adéquats avant de choisir un produit! Et je sais par expérience que le jugement d'un ingénieur n'est jamais celui d'un musicien!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

En 2000 j'ai acheté une paire de SIC SAFCO CO39 15000/63v, figurant sur leur magnifique catalogue de l'époque, pour mon hicap. Quelques mois plus tard j'ai eu l'occasion de faire un comparatif avec une hicap de même génération, que la mienne, mais les condos S.L.C.E venaient de chez un revendeur Naim.
Pour mon ami et moi il n'y avait aucune ambiguïté tant la dynamique/clarté obtenu par les S.L.C.E se différenciait des SIC-SAFCO, ceux-ci, dégageant un son plus enveloppé et un peu voilé.
Les SIC-SAFCO CO38, ceux de première génération des hicap, sonnaient comme les S.L.C.E qui les avaient remplacés par la suite. A croire que Naim suivait Mr Daburon qui était passé de chez SIC-SAFCO chez SLCE; la qualité de fabrication et le rendu audio peuvent être également une question de sérieux et compétence. Mr Daburon m'était apparu comme quelqu'un de passionné; étant lui même un mélomane et possédant des électroniques Mc Intoch.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Wallace

Message par Wallace »

jeanpi a écrit :Informations intéressantes mais je ne crois pas que Naim n'a pas fait de tests adéquats avant de choisir un produit! Et je sais par expérience que le jugement d'un ingénieur n'est jamais celui d'un musicien!
ça tombe bien je suis les deux! :)
nosyl

Message par nosyl »

et sur un ensemble 112-150 de 2003, vous en pensez quoi, je suis sur le point d'en faire l'acquisition d'occasion ? et un prix correct pour cet ensemble ce serait quoi ?
merci beaucoup à vous.

Nosyl
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

très bien, mais moins bien qu'un Nait XS.
Pour le prix, aux alentours de 800€.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Personne pour me dire si mon CDI gagnerait à être recapé ??
UnitiQute - Rega R7
dug
Membre senior

Message par dug »

Salut Wallace,

Juste pour te dire que les SLCE, comme les autres condos du reste, ont besoin d'être rôdés pour donner le meilleur d'eux même...

Pas étonnant que les fabriquants de Kendeil te disent que leurs condos sont les meilleurs et ce même après avoir racheté les machines d'Aznium (=SLCE)

Les tests qui ont été effectués par DDD concernaient me semble t-il des condensateurs neufs pour la plupart (donc partant sur un pied d'égalité).

Les Kendeil étaient arrivés bons derniers (de mémoire) suivis par les SIC SAFCO qui ne déméritaient pas puis les SLCE (placés en tête par tous les auditeurs du moment)

Pour ma part j'ai changé les CO39 de ma 52 PS il y a un peu plus de 6 mois. J'estime que ces SLCE ont commencé a donné le meilleur au bout d'environ 3 mois.

Fie toi donc plutôt à tes oreilles plutôt qu'aux dires des industriels ou à celui des Ayatolas du composant...

Ce qui est sûr c'est qu'une bonne partie de la gamme olive (pas toute je crois) a été mise au point avec des SLCE, et c'est vrai qu'avec ces condos embarqués elle sonne magnifiquement.

ps: je m'aperçois au moment de poster que Daniel m'a devancé (salut Daniel :wink: ) cela étant je n'ai rien à modifier à mon propos.

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Wallace a écrit :
jeanpi a écrit :Informations intéressantes mais je ne crois pas que Naim n'a pas fait de tests adéquats avant de choisir un produit! Et je sais par expérience que le jugement d'un ingénieur n'est jamais celui d'un musicien!
Tu es ingénieur en quoi??? :ecroule:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

mickael a écrit :Personne pour me dire si mon CDI gagnerait à être recapé ??
Je viens de recaper le CDI de DDD. Il avait commandé chez Naim les BHC d'origine qui ne sont cependant pas exactement les mêmes séries ( ALT20A à l'époque et ALT22A maintenant qui doivent sûrement les remplacer... ). Je lui apporterai le CDI mardi prochain et il pourra te donner son avis sur l'avant et après recapage.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
franck0303

Message par franck0303 »

Salut EDDY,

J'ai justement envoyé un MP a ce sujet à Mickael, qui devrait te contacter.
A savoir également que les BHC aerovox des CDI et CD2 peuvent-être remplacés avantageusement par des SIC-SAFCO.

Voici le lien :

http://www.microspire.com/fichiers/prod ... ic_105.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

A+

Franck
Wallace

Message par Wallace »

Marc a écrit :
Wallace a écrit :
Tu es ingénieur en quoi??? :ecroule:
curieuse question de la part de qq qui fait pas la différence entre un switch et une tempo, même pas niveau bep!

Pour en revenir à nos moutons, il y a un truc vraiment bizarre, quand on fait la somme des opinions en DiY sur les SLCE sur toute la toile, tout le monde les jettes à la poubelle !
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

jeanpi a écrit :Et je sais par expérience que le jugement d'un ingénieur n'est jamais celui d'un musicien!
Hmm... un peu radical comme jugement !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
franck0303

Message par franck0303 »

Wallace a écrit :
Pour en revenir à nos moutons, il y a un truc vraiment bizarre, quand on fait la somme des opinions en DiY sur les SLCE sur toute la toile, tout le monde les jettes à la poubelle !
Ah bon, plutôt que de les jeter a la poubelle, donnes les moi :mrgreen:
Répondre