Je suis nouvellement inscrit sur votre forum; (bien que le lisant depuis, quelques temps) car/et heureux possesseur de matériel NAIM AUDIO depuis une semaine exactement

Mon système, comprend actuellement un NAP 155, un NAC152; une FlatCap , le tout de la série XS. Un cable HP Naim. La source reste mon CD Atoll 80. Mes enceintes sont des Sonus Faber Crémona Elipsa Auditor.
J'ai fait sur un autre forum "plus généraliste" un compte rendu du cheminement qui m'a conduit a cette association; j'en ferai bien volontiers un copier coller sur celui ci si cela vous intéresse.
Découvrant avec bonheur l'univers musical NAIM, je m'aperçois que c'est également un monde technique un peu ésotérique de prime abord pour le novice que je suis, avec des noms de matériel a coucher dehors :roll: , des évolutions ultérieures pleines de promesses mais néanmoins mystérieuses :shock: , des termes dont je n'avais jamais entendu parler jusque la (recapage par exemple :jenesaispas ).....mais tout cela a l'air passionnant :lol:
Donc j'ai une foule de questions a poser sur ce forum ou les gens m'ont l'air extrêmement calés. :idea:
Je vais commencer par une toute simple (désolé si elle a déjà été traitée, mais je n'ai pas encore lu tous les post, et , tout petit reproche, il ne semble pas y avoir de moteur de recherche sur ce forum....).
Donc, faut il laisser les appareils sous tension quand on fait des écoutes quotidiennes par exemple ? Le vendeur m'a dit oui pour l'alim et le préampli, pas forcement nécessaire pour l'ampli...Qu'en pensez vous? Vous les "débranchez" a partir d'une non utilisation (absence par ex ) de combien de jours ? Vous les éteignez et rallumez dans quel ordre ?
Merci d'avance . Thierry