Premiere question

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
doc45
Membre minime

Premiere question

Message par doc45 »

Bonjour a tous.
Je suis nouvellement inscrit sur votre forum; (bien que le lisant depuis, quelques temps) car/et heureux possesseur de matériel NAIM AUDIO depuis une semaine exactement :D

Mon système, comprend actuellement un NAP 155, un NAC152; une FlatCap , le tout de la série XS. Un cable HP Naim. La source reste mon CD Atoll 80. Mes enceintes sont des Sonus Faber Crémona Elipsa Auditor.

J'ai fait sur un autre forum "plus généraliste" un compte rendu du cheminement qui m'a conduit a cette association; j'en ferai bien volontiers un copier coller sur celui ci si cela vous intéresse.

Découvrant avec bonheur l'univers musical NAIM, je m'aperçois que c'est également un monde technique un peu ésotérique de prime abord pour le novice que je suis, avec des noms de matériel a coucher dehors :roll: , des évolutions ultérieures pleines de promesses mais néanmoins mystérieuses :shock: , des termes dont je n'avais jamais entendu parler jusque la (recapage par exemple :jenesaispas ).....mais tout cela a l'air passionnant :lol:

Donc j'ai une foule de questions a poser sur ce forum ou les gens m'ont l'air extrêmement calés. :idea:

Je vais commencer par une toute simple (désolé si elle a déjà été traitée, mais je n'ai pas encore lu tous les post, et , tout petit reproche, il ne semble pas y avoir de moteur de recherche sur ce forum....).
Donc, faut il laisser les appareils sous tension quand on fait des écoutes quotidiennes par exemple ? Le vendeur m'a dit oui pour l'alim et le préampli, pas forcement nécessaire pour l'ampli...Qu'en pensez vous? Vous les "débranchez" a partir d'une non utilisation (absence par ex ) de combien de jours ? Vous les éteignez et rallumez dans quel ordre ?

Merci d'avance . Thierry
NAIM AUDIO Nac152 xs; Nap 155 xs, FlatCap xs ; CD5xs , Franco Serblin Accordo, Naca5,Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, pc dédié; Pièce dédiée.
doc45
Membre minime

Méa culpa

Message par doc45 »

Désolé, je viens de trouver la fonction "recherche" du forum.... :oops: j'ai rien dit...
NAIM AUDIO Nac152 xs; Nap 155 xs, FlatCap xs ; CD5xs , Franco Serblin Accordo, Naca5,Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, pc dédié; Pièce dédiée.
nicolas
Membre vétéran

Re: Premiere question

Message par nicolas »

:bjr:

Bonjour et bienvenue !

Bel ensemble que tu as là.
J'avais lu sur ces enceintes qu'on pouvait les fixer au mur, c'est ce que tu as fait ou bien elles sont sur des pieds ? Parce que sur le papier ca m'avait paru bizarre.

En tout cas, pour la question du branchement, mon système reste toujours allumé.

Par simple curiosité, si tu as des photos de tes belles enceintes, j'aimerais bien les voir, elles sont en quelle finition ?
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

700682 a écrit ::bjr:

Bonjour et bienvenue !

Bel ensemble que tu as là.
J'avais lu sur ces enceintes qu'on pouvait les fixer au mur, c'est ce que tu as fait ou bien elles sont sur des pieds ? Parce que sur le papier ca m'avait paru bizarre.

En tout cas, pour la question du branchement, mon système reste toujours allumé.

Idem pour moi.
Par simple curiosité, si tu as des photos de tes belles enceintes, j'aimerais bien les voir
Idem pour moi
, elles sont en quelle finition ?
Sinon dans ton pseudo, le 45 c'est ton département?
Et, bienvenu chez les Naimoufs! :bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Mes enceintes sont des Sonus Faber Crémona Elipsa Auditor.
je serai intéressé de savoir ce que donnent ces petites enceintes d'esthétique et de conception plutôt originale.
Une photo peut-être?
F.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

doc45 a écrit :..Je vais commencer par une toute simple (désolé si elle a déjà été traitée, mais je n'ai pas encore lu tous les post, et , tout petit reproche, il ne semble pas y avoir de moteur de recherche sur ce forum....)....Thierry
Bonjour, bienvenue à toi.

La fonction recherche se trouve, en haut sous le bandeau, entre les fonctions <FAQ> et <Membres> :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
naimistepourtoujours
Membre minime

Message par naimistepourtoujours »

Il vaut mieux laisser toujours allumé sauf lors des grosses intempéries (orages...) où il faut atteindre ET débrancher les appareils électriques. Et quand tu t'absentes pour une longue période, c'est à ta discrétion, moi quand c'est plus de 24H, j'éteins, si c'est juste la journée, je laisse.
Alexvelocet
Membre minime

Message par Alexvelocet »

Bonjour,
moi également je suis nouveau sur ce forum et possédant une config similaire à la tienne je vais essayer de t'aider un peu :wink:
concernant les electronique est bien oui il faut les laisser allumer outre le fait qu'elle demeure chaude à point :wink: pour distiller avec superbe notre musique cela évite par ailleurs le "plop" surprenant qui arrive lors de l'extinction des éléctroniques.
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
doc45
Membre minime

Message par doc45 »

Ok; merci pour vos promptes réponses. Donc, je laisse tout sous tension sauf départ prolongé ou risque d'orage.
Oui, je suis a la limite du 45 (Loiret) et du 91 (Essonne). Si un forumeur voisin veut venir faire une écoute c'est avec grand plaisir. :sante
Je poste quelque photos de mon installation, notamment des Sonus, des cette après midi dans le post adéquate.
Cordialement. Thierry
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Bienvenue a toi je te souhaite d'apprendre plein de choses dans l'univers Naim

J'ai une petite question pour toi pour les Sonus Faber que tu possèdes peux tu nous dire ce que tu aprécies le plus chez cette enceinte

S'il y en a d 'autres qui possedent sonus sur le Forum gènez vous pas...

je suis intéressé a acheter sa grande soeur Elipsa bref cela risque d être ma mise a jour 2010 2011

Ce n'est Pas que je n'aime pas mes spendor, cependant il était clair pour moi que cela était une enceinte de transit

Merci de tes commentaires

Erick
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
doc45
Membre minime

Message par doc45 »

Bonjour . J'essaye de répondre a quelques unes de vos questions de façon groupé.

Ces enceintes sont conçues ( principe de baffle infini auquel je n'ai rien compris)pour être posées dans une bibliothèque ou fixées au mur.

Outre le son incroyable que sortent ces "petites enceintes", ce facteur m'a séduit. Ma nouvelle pièce d'écoute étant plus petite, il était intéressant de ne pas avoir de colonnes écartées de 80 cm du mur et "trainant" au milieu de la pièce. Et W.A.F au top :mrgreen:

La teinte est "naturel maple" soit merisier clair.Se font aussi en gris graphite. A noter une finition exceptionnelle.
je vais récupérer le CR d'écoute qui m'a fait choisir ce modèle au sein de cette marque; déposé sur un autre forum ; et le copierais. Je fais des photos cette am et les dépose dans la rubrique " installation".
Cordialement . Thierry
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Bienvenue parmi nous doc45 ! C'est mieux pour la musique lorsque les appareils restent sous tension.
doc45
Membre minime

Message par doc45 »

Merci a tous pour votre accueil :bjr:

J'ai mis les photos de mon installation dont les SF dans la rubrique " Nos installations", sous Doc 45 et doc 45 bis . :wink:

Cordialement. Thierry
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

doc45 a écrit :Merci a tous pour votre accueil :bjr:

J'ai mis les photos de mon installation dont les SF dans la rubrique " Nos installations", sous Doc 45 et doc 45 bis . :wink:

Cordialement. Thierry
Notre druide préféré va te remettre l'ensemble dans la même rubrique, ça sera moins dispersé. :bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Baskerville a écrit :...Notre druide préféré va te remettre l'ensemble dans la même rubrique, ça sera moins dispersé. :bjr:
suffit de demander :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre