CAMEO172 a écrit :
Stéphane, tu me sembles sous pression !! retrouves ton calme et discutons calmement.
Bien vu !!! j'ai fais 40 kms de VTT cet après midi et ça va mieux................ :cache
eddy a écrit :Choisir entre une bibliothèque et une colonne n'est pas facile. Ceux qui ont écouté la colonne qui est sensé se trouver au-dessus de la bibliothèque ont parfois été déçus et se sont "recroqueviller" sur la bibliothèque à juste titre à mon avis car je pense qu'ils avaient le registre grave mou et pas à sa place ce qui rend l'écoute musicale quasi impossible. La bibliothèque avec un bon pied présente un ensemble bien découplé et cette qualité n'est pas facile à retrouver avec une colonne bon marché. L'ébénisterie coûte très cher dans une enceinte et la fabrication d'une colonne bien conçue va de suite augmenter sensiblement le budget. Ces fabricants qui déçoivent avec leur premières colonnes proposent des colonnes qui du point de vue budget représente une continuité dans la gamme mais ces colonnes ne sont pas assez "travaillées". Il s'agit en gros pour une colonne de remplacer le pied rigide de la bibliothèque par une caisse en bois qui de surcroît sert de charge et qui va être modulé par des tsunamis. Tout est là pour être plus mou donc moins vivant et du fait de la modulation de la caisse, une faible vélocité pour le grave qui fait sentir une incohérence dans les registres et donc pas de musique.
Je suis assez d'accord avec ça......................... mais il faut aussi connaitre les limites acoustiques de la pièce d'écoute !!
N'importe quelle colonne de compétition aura un rendu catastrophique dans une pièce un minimum pas adaptée. :?
Treza, tu possèdes,de toutes manières, un beau budget qui te permettra d'écouter, avant de faire ton choix, de bien belles enceintes...
Si tu choisis des biblios

, il faut penser à inclure dans le prix de très bon pieds !!
Je dois avouer que c'est un point faible des biblios mais comme le dit Eddy c'est la clé de la réussite.
:bjr: