dug a écrit :
En tous cas j'ai été clairement frustré par le rendu en comparaison avec ce qu'une Credo peut faire avec un 250. C'est sûr qu'en clos avec le 250 tu n'auras pas une restitution trop "rentre dedans"

Je dirais même que c'est un poil éteint même si ainsi la SBL fait apparaître des choses que la Credo ne peut révéler.
Je vais mettre les pieds dans le plat... :cache
A la suite des différentes lectures de tes écoutes sur la SBL (transformée en Bass-Reflex, un 250 pas suffisant...) et maintenant la comparaison avec une CREDO...
Je me demande si le rendu de la SBL est fait pour toi !
J'ai l'impression que tu te casses énormément la tête et que tu vas tout de même pas mal dépenser pour, peut-être et j'espère que je me trompe, ne jamais atteindre ton objectif d'écoute.
Loin de moi de connaitre ce qui est bon pour toi, mais Il me semble qu'une ALLAE aurait été un meilleure choix..... je me trompe ?
Attention mon intervention n'a rien de provocante mais c'est vraiment mon ressenti à te lire... :jenesaispas
Une personne du 13Power fait chanter des SBL's avec un Supernait et même si une amplification plus musclée pourrait les emmener plus loin, une grande musicalité est tout de même présente et cela suffit aussi a affirmer une certaine philosophie d'écoute qui plait ou non !
Je te souhaite de faire fonctionner ces SBL's comme tu le souhaite tout de même et c'est le but de ce post....
Donc pour en revenir sur l'amplification, une paire de 135's me parait parfaite sur des SBL's...... et c'est plus simple à mettre en œuvre qu'un système actif.
De plus, ça devrait te rendre cette vie musicale, qui te semble perdue... non ?
Pourquoi ce priver d'une énorme capacité en courant, musicale et capable de retenue et de respect du reste du système quant il le faut...
PS:
Je répète, j'espère n'avoir froissé personne... :cache