shadrap a écrit :dug a écrit :
En tous cas j'ai été clairement frustré par le rendu en comparaison avec ce qu'une Credo peut faire avec un 250. C'est sûr qu'en clos avec le 250 tu n'auras pas une restitution trop "rentre dedans"

Je dirais même que c'est un poil éteint même si ainsi la SBL fait apparaître des choses que la Credo ne peut révéler.
Je vais mettre les pieds dans le plat... :cache
A la suite des différentes lectures de tes écoutes sur la SBL (transformée en Bass-Reflex, un 250 pas suffisant...) et maintenant la comparaison avec une CREDO...
Je me demande si le rendu de la SBL est fait pour toi !
J'ai l'impression que tu te casses énormément la tête et que tu vas tout de même pas mal dépenser pour, peut-être et j'espère que je me trompe, ne jamais atteindre ton objectif d'écoute.
Loin de moi de connaitre ce qui est bon pour toi, mais Il me semble qu'une ALLAE aurait été un meilleure choix..... je me trompe ?
Attention mon intervention n'a rien de provocante mais c'est vraiment mon ressenti à te lire... :jenesaispas
Une personne du 13Power fait chanter des SBL's avec un Supernait et même si une amplification plus musclée pourrait les emmener plus loin, une grande musicalité est tout de même présente et cela suffit aussi a affirmer une certaine philosophie d'écoute qui plait ou non !
Je te souhaite de faire fonctionner ces SBL's comme tu le souhaite tout de même et c'est le but de ce post....
Donc pour en revenir sur l'amplification, une paire de 135's me parait parfaite sur des SBL's...... et c'est plus simple à mettre en œuvre qu'un système actif.
De plus, ça devrait te rendre cette vie musicale, qui te semble perdue... non ?
Pourquoi ce priver d'une énorme capacité en courant, musicale et capable de retenue et de respect du reste du système quant il le faut...
PS:
Je répète, j'espère n'avoir froissé personne... :cache
Hello Stephane,
Pas de problème, ta remarque s'entend parfaitement...
Je te rappelle seulement que c'est après une première écoute chez Almo puis une seconde à la maison (sans compter celle à venir chez legrand ce week-end) que j'ai choisi d'évoluer vers la SBL.
Ce que j'ai entendu dans les deux cas m'a énormément plu, simplement pas dans une config close avec un 250 même si comme cela aussi je les apprécie.
Le problème est toujours celui des habitudes d'écoute ainsi que celui des points de comparaison que l'on peut chacun avoir.
Vivant depuis longtemps maintenant avec des Credo, et en ayant entendu plusieurs fois des Allae chez Almo, la transition est un peu difficile ou plutôt frustrante quand on écoute la combinaison SBL/250: on sent en effet un énorme potentiel lié à la qualité des timbres et à la vélocité générale de l'enceinte (découplage très étudié oblige) mais on reste sur sa faim (du moins à mon sens) sur la vie générale dégager par cet ensemble. C'est comme si on mettait une sorte d'éteignoir sur la musique.
Bien sûr sans ce point de comparaison on peut vivre une idylle parfaite avec 250/SBL sans savoir forcément à côté de quoi on passe
L'ouverture de l'enceinte a permis à mon avis d'avoir un peu le meilleur des deux mondes: le vie de la Credo allié au réalisme de la SBL...
Mais c'est vrai que l'on perd un chouia en qualité de timbre, c'est pourquoi je pense que les 135 sont plus adaptés à l'écoute que j'attends avec la SBL (en tous cas j'espère qu'ils permettront d'aller encore plus loin que le 250/SBL mode ouvert)
Et puis ce n'est pas de la prise de tête rassure-toi. Grâce à la gentillesse de legrand je vais pouvoir tester cela chez lui d'abord, puis plus tranquillement à la maison. Que du plaisir quoi...
Merci à tous pour vos remarques.
A+
Dug