Quel upgrade pour mon systeme ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
valparaiso
Membre poussin

Re: Quel upgrade pour mon systeme ?

Message par valparaiso »

effectivement aprés cinq pages et plusieurs milliers d'euros je m'en vais ecouter de la musique pour reflechir :lol:
mais;je me demande toujours pourquoi 1.25m d'interconnect alors que la quasi totalité des constructeurs nous fabriquent des cables de plus en plus courts et de plus en plus cher!
qq'un a essayé de raccourcir? ou personne ne vas a l'encontre du choix des sujets de sa majesté?
flatcap ou hicap
et quand est-il de l'equivalence de chez monsieur Pardo?
naimistepourtoujours
Membre minime

Message par naimistepourtoujours »

moirasc a écrit :Démarche dictée par Linn et Naim Audio, les 2 poids lourds de la hifi anglaise, parce qu'ils sont incapables de fabriquer 2 bonnes paires d'enceintes... :oops: :mrgreen:
Exactement, c'est commercial, il n'y a pas à chercher plus loin.
C'est pareil du côté des fabricants d'enceintes.
Même si je serais tenté de dire que la signature sonore d'une enceinte est effectivement plus facilement différenciable entre les marques/modèles que pour l'électronique.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

valparaiso a écrit :bonsoir a tous
inscrit depuis six mois pour parcourir les annonces mais nouveau sur le forum
ma configuration est la suivante:
cd5xs -occas sur le forum
supernait -occas sur le forum
naca5
proac d18
la premiere question est:
quel upgrade resonable pour la liaison cd5xs/supernait actuellement un cable gris d'1m25 (snaic4 ?)
la seconde question :
quelle alimentation supplementaire pour mes deux elements pour un gain significatif? naim ou pas?
merci pour vos reponses
valparaiso a écrit :effectivement aprés cinq pages et plusieurs milliers d'euros je m'en vais ecouter de la musique pour reflechir :lol:
mais;je me demande toujours pourquoi 1.25m d'interconnect alors que la quasi totalité des constructeurs nous fabriquent des cables de plus en plus courts et de plus en plus cher!
qq'un a essayé de raccourcir? ou personne ne vas a l'encontre du choix des sujets de sa majesté?
flatcap ou hicap
et quand est-il de l'equivalence de chez monsieur Pardo?
Pour en revenir à ta question de départ:

1) Liaison cd5xs-supernait -> hiline occasion (voir ebay UK 379 livres)

2) alim. sur cd5xs -> flatcap 2x occasion ( raisonnable) ou flatcap xs (plus cher)

3) alim. sur supernait, je suis moins enthousiaste. A vrai dire, je suis moins enthousiaste en ce qui concerne le supernait. Mais cela ne concerne que moi, il ne correspond pas à ce que j'aime en matière de rendu sonore.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

gipath a écrit :
FlatTwin a écrit :D'accord aussi avec gipath !

CD5 + Hicap2 :ok:

mais CD5x ou xs avec Hicap2 :jenesaispas A tester selon ses gouts ...
Salut FlatTwin, je suppose que tu voulais écrire CD5+Flatcap2 :ok:
Alors oui, on est d'accord :mrgreen:
Salut gipath !
Non, je confirme bien CD5 + Hicap2 :wink:
J'ai eu avant une Flatcap2X et la Hicap a donné un petit coup de boost supplémentaire sans désunir l'équilibre typé analogique du CD5.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

FlatTwin a écrit :
gipath a écrit :

Salut gipath !
J'ai eu avant une Flatcap2X et la Hicap a donné un petit coup de boost supplémentaire sans désunir l'équilibre typé analogique du CD5.
Autant pour moi, tu parlais effectivement du cd5 et non du cd5xs, je ne peux donc pas juger, mais étant donné que tu as écouté ce duo, tu as certainement raison. J'en arrive à la même conclusion que toi, mais avec cd5xs+flatcap2x.
Modifié en dernier par gipath le 16 avr. 2010, 00:14, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

FlatTwin a écrit :
gipath a écrit :

Salut gipath !
Je confirme, je suis passé du CD5 au CD5 + HiCap avant le CDX, le CD5 seul est un peu "mou" et la HiCap compense cette faiblesse sans nuire aux qualités précitées du CD5.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

gaby63 a écrit :et oui j'attends avec impatience d'écouter les MD3
je n'ai jamais dit que les MD1 n'étaient pas super bien au contraire mais les CRs des new MD3 sont si élogieux et puis mon systeme mérite des enceintes d'ENFER en toute modestie
Houla, il me semble que tu te la pètes gaby63. Un mélomane qui se la pète, serait-ce un pétomane? :vanne :oops: :arrow:
julien max jacquemin
Membre minime

Message par julien max jacquemin »

moirasc a écrit :Démarche dictée par Linn et Naim Audio, les 2 poids lourds de la hifi anglaise, parce qu'ils sont incapables de fabriquer 2 bonnes paires d'enceintes... :oops: :mrgreen:
toi, tu vas te faire des amis :lol:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je me suis couvert en écrivant "2" bonnes paires d'enceintes, ça me laisse de la marge... :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Houla, il me semble que tu te la pètes gaby63. Un mélomane qui se la pète, serait-ce un pétomane? :vanne :oops: :arrow:[/quote]

là je l'ai bien cherché
Répondre