Quel upgrade pour mon systeme ?
-
- Membre poussin
Re: Quel upgrade pour mon systeme ?
effectivement aprés cinq pages et plusieurs milliers d'euros je m'en vais ecouter de la musique pour reflechir :lol:
mais;je me demande toujours pourquoi 1.25m d'interconnect alors que la quasi totalité des constructeurs nous fabriquent des cables de plus en plus courts et de plus en plus cher!
qq'un a essayé de raccourcir? ou personne ne vas a l'encontre du choix des sujets de sa majesté?
flatcap ou hicap
et quand est-il de l'equivalence de chez monsieur Pardo?
mais;je me demande toujours pourquoi 1.25m d'interconnect alors que la quasi totalité des constructeurs nous fabriquent des cables de plus en plus courts et de plus en plus cher!
qq'un a essayé de raccourcir? ou personne ne vas a l'encontre du choix des sujets de sa majesté?
flatcap ou hicap
-
- Membre minime
Exactement, c'est commercial, il n'y a pas à chercher plus loin.moirasc a écrit :Démarche dictée par Linn et Naim Audio, les 2 poids lourds de la hifi anglaise, parce qu'ils sont incapables de fabriquer 2 bonnes paires d'enceintes... :oops:
C'est pareil du côté des fabricants d'enceintes.
Même si je serais tenté de dire que la signature sonore d'une enceinte est effectivement plus facilement différenciable entre les marques/modèles que pour l'électronique.
-
- Membre vétéran
valparaiso a écrit :bonsoir a tous
inscrit depuis six mois pour parcourir les annonces mais nouveau sur le forum
ma configuration est la suivante:
cd5xs -occas sur le forum
supernait -occas sur le forum
naca5
proac d18
la premiere question est:
quel upgrade resonable pour la liaison cd5xs/supernait actuellement un cable gris d'1m25 (snaic4 ?)
la seconde question :
quelle alimentation supplementaire pour mes deux elements pour un gain significatif? naim ou pas?
merci pour vos reponses
Pour en revenir à ta question de départ:valparaiso a écrit :effectivement aprés cinq pages et plusieurs milliers d'euros je m'en vais ecouter de la musique pour reflechir :lol:
flatcap ou hicap
1) Liaison cd5xs-supernait -> hiline occasion (voir ebay UK 379 livres)
2) alim. sur cd5xs -> flatcap 2x occasion ( raisonnable) ou flatcap xs (plus cher)
3) alim. sur supernait, je suis moins enthousiaste. A vrai dire, je suis moins enthousiaste en ce qui concerne le supernait. Mais cela ne concerne que moi, il ne correspond pas à ce que j'aime en matière de rendu sonore.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- FlatTwin
- Membre vétéran
Salut gipath !gipath a écrit :Salut FlatTwin, je suppose que tu voulais écrire CD5+Flatcap2FlatTwin a écrit :D'accord aussi avec gipath !
CD5 + Hicap2![]()
mais CD5x ou xs avec Hicap2 :jenesaispas A tester selon ses gouts ...![]()
Alors oui, on est d'accord
Non, je confirme bien CD5 + Hicap2
J'ai eu avant une Flatcap2X et la Hicap a donné un petit coup de boost supplémentaire sans désunir l'équilibre typé analogique du CD5.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Membre vétéran
Autant pour moi, tu parlais effectivement du cd5 et non du cd5xs, je ne peux donc pas juger, mais étant donné que tu as écouté ce duo, tu as certainement raison. J'en arrive à la même conclusion que toi, mais avec cd5xs+flatcap2x.FlatTwin a écrit :Salut gipath !gipath a écrit :Salut FlatTwin, je suppose que tu voulais écrire CD5+Flatcap2FlatTwin a écrit :D'accord aussi avec gipath !
CD5 + Hicap2![]()
Non, je confirme bien CD5 + Hicap2![]()
J'ai eu avant une Flatcap2X et la Hicap a donné un petit coup de boost supplémentaire sans désunir l'équilibre typé analogique du CD5.
Modifié en dernier par gipath le 16 avr. 2010, 00:14, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- eric76
- Membre senior
Je confirme, je suis passé du CD5 au CD5 + HiCap avant le CDX, le CD5 seul est un peu "mou" et la HiCap compense cette faiblesse sans nuire aux qualités précitées du CD5.FlatTwin a écrit :Salut gipath !gipath a écrit :Salut FlatTwin, je suppose que tu voulais écrire CD5+Flatcap2FlatTwin a écrit :D'accord aussi avec gipath !
CD5 + Hicap2![]()
Non, je confirme bien CD5 + Hicap2![]()
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
- Membre vétéran
Houla, il me semble que tu te la pètes gaby63. Un mélomane qui se la pète, serait-ce un pétomane? :vanne :oops: :arrow:gaby63 a écrit :et oui j'attends avec impatience d'écouter les MD3
je n'ai jamais dit que les MD1 n'étaient pas super bien au contraire mais les CRs des new MD3 sont si élogieux et puis mon systeme mérite des enceintes d'ENFER en toute modestie
- julien max jacquemin
- Membre minime
toi, tu vas te faire des amis :lol:moirasc a écrit :Démarche dictée par Linn et Naim Audio, les 2 poids lourds de la hifi anglaise, parce qu'ils sont incapables de fabriquer 2 bonnes paires d'enceintes... :oops:
- moirasc
- Membre émérite
Je me suis couvert en écrivant "2" bonnes paires d'enceintes, ça me laisse de la marge... 

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- gaby63
- Membre senior
Houla, il me semble que tu te la pètes gaby63. Un mélomane qui se la pète, serait-ce un pétomane? :vanne :oops: :arrow:[/quote]
là je l'ai bien cherché
là je l'ai bien cherché