Le système allemand se présente sous 2 formes. L'ancienne version est la prise "SchuKo-only". Elle ne peut se brancher que sur une prise SchuKo.
La nouvelle version (appelée CEE 7/7) est compatible avec le système français, en ce sens qu'elle présente un trou permettant le passage et donc la connexion de la borne de mise à la terre. L'utilisation de cette prise permet donc de conserver la sécurité du branchement électrique.
Le plus simple est de remplacer ta prise murale, par une prise murale sans mise à la terre. Comme cela, tu ne modifies en rien ton câble, pas besoin d'adaptateur. Dans ce branchement tu perds evidemment la sécurité de la mise à la terre. Mais bon c'est pas grave.
Le plus simple est de remplacer ta prise murale, par une prise murale sans mise à la terre. Comme cela, tu ne modifies en rien ton câble, pas besoin d'adaptateur. Dans ce branchement tu perds evidemment la sécurité de la mise à la terre. Mais bon c'est pas grave.
L'adaptateur est un pis aller. Le plus simple est de changer la prise shucko de ton i'supply. C'est à la portée d'un bricoleur du dimanche, on en trouve de très correcte pour une dizaine d'euros (voir le site par exemple elite-diffusion). Le changement de prise murale est plus prise de tête quand on a deux mains gauches
filip-63 a écrit :L'adaptateur est un pis aller. Le plus simple est de changer la prise shucko de ton i'supply. C'est à la portée d'un bricoleur du dimanche, on en trouve de très correcte pour une dizaine d'euros (voir le site par exemple elite-diffusion). Le changement de prise murale est plus prise de tête quand on a deux mains gauches
Mouais... bon, j'aurais quand même préféré du plug and play :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Pour une iSupply, tu sais, c'est pas bien gênant...
Mais si tu ne veux ni changer ta prise murale (ce qui me semble tout à fait compréhensible), ni changer la prise de l'Isupply, ni mettre une rallonge équipée de prises Shuko, ça va pas être simple... :oops:
bonjour à tous
comme dit, j'utilise une barette Naim, et je n'avais pas du tout eu ce souci de branchement; donc pour moi pas de pb avec cette alim
Ce d'autant que je l'avais acheté neuve il y a quelques mois (chez JM Audio),
Ceci dit, je me demande quand même pourquoi elle n'est pas équipée d'une prise au standard français,
quelqu'un aurait-il une explication