Et il ne faut pas écouter ceux qui décrient le son tube.
Quand ça fait de la musique, peu importe que ce soit produit par un tube ou par un transistor !!
Marc a écrit :La ortofon est plutot dans le genre mou sirupeux avec un pré 834 ça doit être :ecroule:
Ah, à associer alors avec des ProAc au son rond est mou!! :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Doum a écrit :Heu...ouais...mais sinon, la réparation de cellule, quelqu'un l'a déjà fait ?
Mes deux Troikas ont été refaites, l'une par van den Hul l'autre par Expert Stylus - deux sociétés performantes. Les résultats sont semblables à l'original, sinon supérieurs - faut juste être patient - délai approx 8 semaines.
Doum a écrit :C'est toujours mieux que d'attendre 3 mois pour pouvoir se payer une neuve ! [...]
Pour un peu plus tu pourrais trouver une déjà refaite. Si tu te débrouilles en anglais tu arriveras peut-être à obtenir la reprise de ta cellule cassée, surtout si tu as conservé les emballages etc.
Ci-dessous une page intéressante. Je ne connais pas la société, donc sans garanti, mais j'en ai lu du bien sans en lire du mal.
Doum a écrit :C'est toujours mieux que d'attendre 3 mois pour pouvoir se payer une neuve ! [...]
Pour un peu plus tu pourrais trouver une déjà refaite. Si tu te débrouilles en anglais tu arriveras peut-être à obtenir la reprise de ta cellule cassée, surtout si tu as conservé les emballages etc.
Ci-dessous une page intéressante. Je ne connais pas la société, donc sans garanti, mais j'en ai lu du bien sans en lire du mal.
Je connais ce vendeur, je lui ai acheté un socle de LP12 (corner braced) et un kit cirkus d'occase..... l'ensemble ayant été monté sur mon antiquité le WE dernier par un homme de l'art (hasard du calendrier) mais ce n'est pas le sujet. C' est un vendeur sérieux et honnête, en toute confiance, il a de nombreux clients en France.
JD12 a écrit :
Je connais ce vendeur, je lui ai acheté un socle de LP12 (corner braced) et un kit cirkus d'occase..... l'ensemble ayant été monté sur mon antiquité le WE dernier par un homme de l'art (hasard du calendrier) mais ce n'est pas le sujet. C' est un vendeur sérieux et honnête, en toute confiance, il a de nombreux clients en France.
Jacques
Petit cachotier....
Alors, ça donne quoi le Cirkus?
folkdeath95 a écrit :[...]
Un son bien plus défini et moins "gras" dans les graves. J'ai beaucoup aimé le changement quand je l'ai fait il y qq années.
Cela n'empêche pas la LP12 de se dérégler tous les 18-24 mois
La SME ne devrait pas avoir besoin de visites régulières de "l'homme de l'art" !
folkdeath95 a écrit :[...]
Un son bien plus défini et moins "gras" dans les graves. J'ai beaucoup aimé le changement quand je l'ai fait il y qq années.
Cela n'empêche pas la LP12 de se dérégler tous les 18-24 mois
La SME ne devrait pas avoir besoin de visites régulières de "l'homme de l'art" !
Si c'est la suspension; je n'ai pas encore rencontré ce problème de déréglage sur ma LP12 même sur une période au delà de 24 mois. A moins qu'elle ne soit déplacée ou transportée avec le plateau et sa contre-platine ou que les écrous ne soient pas des auto-bloquants.
En principe les ressorts conservent leur position d'origine, si la tension est correct, il ne devrait pas y avoir de problème . Une suspension insuffisamment "tendue" peu avoir une tendance à bouger; les ressorts devenant trop libre avec plus d'élongation et il peut apparaitre un affaissement inégale selon la position de sollicitation de chacun d'eux.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2