Naim + LP12

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
groucho78
Modérateur

Re: Naim + LP12

Message par groucho78 »

Marc a écrit :La ortofon est plutot dans le genre mou sirupeux avec un pré 834 ça doit être :ecroule:
:ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule:
Marc, tu dois confondre avec une Rega
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

nblyon a écrit :je me régale avec un EAR834.
:toutjuste Moi aussi !

Et il ne faut pas écouter ceux qui décrient le son tube.
Quand ça fait de la musique, peu importe que ce soit produit par un tube ou par un transistor !!
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

groucho78 a écrit : Quand ça fait de la musique, peu importe que ce soit produit par un tube ou par un transistor !!
Voilà une phrase qui me plait bien et à laquelle j'adhère totalement! :bravo
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Quelqu'un a t-il déjà fait "retiper" sqa cellule ? Je me demande si ce n'est pas ce que je vais faire...
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Marc a écrit :La ortofon est plutot dans le genre mou sirupeux avec un pré 834 ça doit être :ecroule:
Ah, à associer alors avec des ProAc au son rond est mou!! :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Heu...ouais...mais sinon, la réparation de cellule, quelqu'un l'a déjà fait ?
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Doum a écrit :Heu...ouais...mais sinon, la réparation de cellule, quelqu'un l'a déjà fait ?
Mes deux Troikas ont été refaites, l'une par van den Hul l'autre par Expert Stylus - deux sociétés performantes. Les résultats sont semblables à l'original, sinon supérieurs - faut juste être patient - délai approx 8 semaines.
Doum
Membre senior

Message par Doum »

C'est toujours mieux que d'attendre 3 mois pour pouvoir se payer une neuve !!

Merci de l'info !!!
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Doum a écrit :C'est toujours mieux que d'attendre 3 mois pour pouvoir se payer une neuve ! [...]
Pour un peu plus tu pourrais trouver une déjà refaite. Si tu te débrouilles en anglais tu arriveras peut-être à obtenir la reprise de ta cellule cassée, surtout si tu as conservé les emballages etc.
Ci-dessous une page intéressante. Je ne connais pas la société, donc sans garanti, mais j'en ai lu du bien sans en lire du mal.

http://www.theaudiofiles.co.uk/items.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

groucho78 a écrit :
:ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule:
Marc, tu dois confondre avec une Rega
Non réga c'est fade pas sirupeux. :oops:
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Merci pour le lien !! Je vais peut-être me laisser tenter effectivement, ça n'a pas l'air mal du tout.

Merci à vous tous de vos conseils en tout cas.
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

nblyon a écrit :
Doum a écrit :C'est toujours mieux que d'attendre 3 mois pour pouvoir se payer une neuve ! [...]
Pour un peu plus tu pourrais trouver une déjà refaite. Si tu te débrouilles en anglais tu arriveras peut-être à obtenir la reprise de ta cellule cassée, surtout si tu as conservé les emballages etc.
Ci-dessous une page intéressante. Je ne connais pas la société, donc sans garanti, mais j'en ai lu du bien sans en lire du mal.

http://www.theaudiofiles.co.uk/items.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je connais ce vendeur, je lui ai acheté un socle de LP12 (corner braced) et un kit cirkus d'occase..... l'ensemble ayant été monté sur mon antiquité le WE dernier par un homme de l'art (hasard du calendrier) mais ce n'est pas le sujet. C' est un vendeur sérieux et honnête, en toute confiance, il a de nombreux clients en France.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
folkdeath95
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

JD12 a écrit :
Je connais ce vendeur, je lui ai acheté un socle de LP12 (corner braced) et un kit cirkus d'occase..... l'ensemble ayant été monté sur mon antiquité le WE dernier par un homme de l'art (hasard du calendrier) mais ce n'est pas le sujet. C' est un vendeur sérieux et honnête, en toute confiance, il a de nombreux clients en France.

Jacques
Petit cachotier.... :wink:
Alors, ça donne quoi le Cirkus?
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

folkdeath95 a écrit :[...]
Un son bien plus défini et moins "gras" dans les graves. J'ai beaucoup aimé le changement quand je l'ai fait il y qq années.
Cela n'empêche pas la LP12 de se dérégler tous les 18-24 mois :(
La SME ne devrait pas avoir besoin de visites régulières de "l'homme de l'art" !
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

nblyon a écrit :
folkdeath95 a écrit :[...]
Un son bien plus défini et moins "gras" dans les graves. J'ai beaucoup aimé le changement quand je l'ai fait il y qq années.
Cela n'empêche pas la LP12 de se dérégler tous les 18-24 mois
:(
La SME ne devrait pas avoir besoin de visites régulières de "l'homme de l'art" !
Si c'est la suspension; je n'ai pas encore rencontré ce problème de déréglage sur ma LP12 même sur une période au delà de 24 mois. A moins qu'elle ne soit déplacée ou transportée avec le plateau et sa contre-platine ou que les écrous ne soient pas des auto-bloquants.
En principe les ressorts conservent leur position d'origine, si la tension est correct, il ne devrait pas y avoir de problème . Une suspension insuffisamment "tendue" peu avoir une tendance à bouger; les ressorts devenant trop libre avec plus d'élongation et il peut apparaitre un affaissement inégale selon la position de sollicitation de chacun d'eux.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre