Quel sont vos avis entre un CD 3.5 et un CDI ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
franck0303

Re: Quel sont vos avis entre un CD 3.5 et un CDI ?

Message par franck0303 »

Tiens , je propose un autre lecteur, compromis bien plus qu'intéressant au CDS1: Le MOD SQUAD SIGNATURE. Je viens de le réparer sur les conseils avisés de gaston. C'est un lecteur fantastique. Ben oui encore un lecteur avec le fameux TDA1541 A S1 crown (le fameux 16 bits)

Du coup j'aurais peut-etre bientôt un CDI à vendre. C'est pas que j'en ai envie. Mais bon quatre lecteurs de CDs sur le 52, ça commence à faire beaucoup :mrgreen:
Modifié en dernier par franck0303 le 02 mai 2010, 21:50, modifié 2 fois.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Du coup j'aurais peut-etre bientôt un CDI à vendre. C'est pas que j'en ai envie. Mais bon quatre lecteurs de CDs sur le 52, ça commence à faire beaucoup :mrgreen:
Frank, tu te mets à la quadrophonie ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
franck0303

Message par franck0303 »

S5-Pro a écrit :
Frank, tu te mets à la quadrophonie ?
Salut Olivier,

Je suis bien parti, pour la quadrophonie, Pffff.. y'a pas assez d'entrées sur ce 52. Je collectionne les meilleurs lecteurs vintage, manque plus que le CDS :shock: . Depuis cet apres-midi, je n'ecoute que le MOD SQUAD : c'est magique :bravo
Modifié en dernier par franck0303 le 03 mai 2010, 10:23, modifié 1 fois.
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Bonsoir Franck,

Quelles sont tes impressions sur le Mod Squad ressuscité comparé au CDI et au CD2? Est-ce qu'il a retrouvé son caractère d'origine? :bravo

Sur les 2 que j'ai remis en état, les signatures sonore sont un peu différentes entre elles. Sans doute le vieillissement des composants y est-il pour quelque chose, mais encore plus, le rodage des condensateurs céramiques que j'ai été obligé de remplacer.

Pour le nombre d'entrées sur le préampli, j'ai le même problème.. et même pire si je rajouter un tuner. :roll:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
franck0303

Message par franck0303 »

Bonsoir gaston,

Déjà premièrement, je voulais de te remercier, de m'avoir aidé à me lancer dans la réparation du Modsquad, c'est quand même un travail titanesque. Sans compter la tête de ma femme avec tout ces boitiers, les cartes , les composants en vrac pendant trois jours :mrgreen: . Je n'ai pas du tout galéré pour le montage de la carte analogique, sur la carte numérique, j'ai utilisé des trombonnes :shock: de grandes longeurs, j'ai agrandi les trous avec un petit forêt. Par contre la soudure a du mal à tenir sur les trombonnes, il faut un peu les poncer. La ou j'ai galéré, c'est au montage de la prise IEC, je ne savais pas ou mettre mes doigts (d'ailleurs j'ai pris un sacré coup de jus :perdu ), j'ai mis trois plombe a souder ces foutus câbles.

J'ai reutilisé les ceramiques existants, ils avaient l'air en bon état. J'ai un second mod squad, mais je ne ferais pas comme toi. Je m'en contente d'un. L'autre servira de pièces détachées.

Ca fait maintenant 9h qu'il chauffe, et franchement il est exceptionnel alors qu'il n'est pas en phase, je ne peux pour l'instant pas inversé la phase, je verrais plus tard. C'est le même type d'écoute que j'avais en mémoire : magique. Un grave d'une profondeur infinie, qui descend aussi bas que le CDS2. Le medium est unique différent du CDS2, mais quasiment aussi bon, très articulé. L'aigu file tres haut à l'instar du CDI, sans avoir l'aigu un peu brillant de ce dernier. Comparer au CD2, il monte plus haut, descend plus bas. Je pense que dans l'absolu il est moins coherent que le CD2, il est plus coloré aussi, mais l'ecoute est reellement envoutante sans tomber dans le spectaculaire. La scene sonore est magnifique identique à celle du CDS2, certainement du à son grave de toute beaute.

Je vais attendre qu'il chauffe un peu et surtout le mettre en phase et je te donnerai une suite a ce petit CR.

A bientôt GASTON

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 02 mai 2010, 10:21, modifié 1 fois.
franck0303

Message par franck0303 »

Ah oui, je voulais te préciser aussi que sur le mod squad réparé, en lieu et place des trois condos en céramiques, il y avait un tres belle carte fabriquée à la main avec resistances condos + deux petits ci. C'est largement de meilleure facture que les 3 condos et les deux resistances sans oublier de couper les pistes. Mais je n'ai pas voulu la récuperer, elle est fixée de la même maniere que la carte analogique, c'est à dire avec des picots. J'ai opter pour la solution des 3 trois céramiques.

Voila, je ne sais pas si j'ai été très clair :shock:

A+

Franck
franck0303

Message par franck0303 »

Bon c'est bien beau tout ça, mais michel as-tu fait ton choix :| malgre que le post parfois soit parti en vrille :langue1:
franck0303

Message par franck0303 »

Le Modsquad est vraiment fabuleux et m'étonne de jours en jours. Si ça continue, c'est pas le CDI que je vais mettre en vente, mais le CDS2 :pendu: .
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Faut pas exagérer non plus!! :mrgreen:
Malgré toutes ses qualités, quoiqu'on en dise, la présentation sonore du ModSquad date quand même un peu.

Pour en revenir au sujet initial de ce fil, l'un dans l'autre, si je devais choisir entre CDI et CD3.5, j'hésiterais entre le CDI - pour sa mécanique et son chargement sans tiroir - et le CD2 pour sa chaleur.

Au final, j'opte pour le ModSquad, maintenant que je sais le démonter et le remonter les yeux fermés et les deux mains bandées. :shock: :roll: :mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
franck0303

Message par franck0303 »

Gaston,

Je ne suis pas tout a fait d'accord :nonon: :langue2: concernant l'ecoute un peu datée du MODSQUAD et donc du CD2, CDI et CDS comprenant le fameux TDA1541. effectivement l'ecoute de ces lecteurs est propre à ce convertisseur et aux mécaniques utilisées avec un medium en avant, beaucoup d'articulation et de grain et une presence exceptionnelle ::d . Quand tu dis une ecoute datée, tu préféres le CDX2 au CD2 ou au mod squad ?

Je préféres de loin (CDS2 mis a part, a mon avis la plus belle reussite de NAIM tous produits confondus) celle des anciennes générations, même si l'ecoute est moins précise, plus confuse. ces lecteurs apportent tellement d'emotion :snif: .

Evidemment que j'exagère un peu en comparant le MODSQUAD au CDS2, le CDS2 lui est supérieur et reste pour moi le lecteur de référence. Par contre je préfére le MODSQUAD au CD2/CDI. La on est au summum de ce que peux apporter un lecteur 16 bits.

Toi qui a eu un CDS, comment considères tu le MODSQUAD par rapport à ce dernier ?

Merci pour ta réponse

A+

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 05 mai 2010, 20:38, modifié 1 fois.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

:bjr:

bon ,du coup je me suis décidé pour un CDI,récupéré hier,avec un cable modul 5 broches gris et fin,

je vais essayer dans un premier temps avec ce cable et voir par la suite pour un éventuel remplacement

Il faut que je m'active dans un futur proche pour trouver une méca de secours et tous ce qui peut éventuellement me lacher,

restons positif pour l'instant!
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
AlexLef
Membre cadet

Message par AlexLef »

Très bon choix, bonne écoute donc !

Message par legrand »

tu verras le cdi est un superbe lecteur
si ton systeme est a la hauteur essais un hiline
meme si il est parfois critique le cable change lecoute et suivant tes gouts en bien ou en mal
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Alors ? Maintenant que le système est finalisé ça donne quoi ?

Attention !! Le CDI a besoin d'au moins deux heures de chauffes pour être au top !

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

et ne pas eteindre le cdi
ne pas laisser de cd dedans sans etre ecoute
bien brancher l'alim
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre