Bonsoir gaston,
Déjà premièrement, je voulais de te remercier, de m'avoir aidé à me lancer dans la réparation du Modsquad, c'est quand même un travail titanesque. Sans compter la tête de ma femme avec tout ces boitiers, les cartes , les composants en vrac pendant trois jours

. Je n'ai pas du tout galéré pour le montage de la carte analogique, sur la carte numérique, j'ai utilisé des trombonnes :shock: de grandes longeurs, j'ai agrandi les trous avec un petit forêt. Par contre la soudure a du mal à tenir sur les trombonnes, il faut un peu les poncer. La ou j'ai galéré, c'est au montage de la prise IEC, je ne savais pas ou mettre mes doigts (d'ailleurs j'ai pris un sacré coup de jus :perdu ), j'ai mis trois plombe a souder ces foutus câbles.
J'ai reutilisé les ceramiques existants, ils avaient l'air en bon état. J'ai un second mod squad, mais je ne ferais pas comme toi. Je m'en contente d'un. L'autre servira de pièces détachées.
Ca fait maintenant 9h qu'il chauffe, et franchement il est exceptionnel alors qu'il n'est pas en phase, je ne peux pour l'instant pas inversé la phase, je verrais plus tard. C'est le même type d'écoute que j'avais en mémoire : magique. Un grave d'une profondeur infinie, qui descend aussi bas que le CDS2. Le medium est unique différent du CDS2, mais quasiment aussi bon, très articulé. L'aigu file tres haut à l'instar du CDI, sans avoir l'aigu un peu brillant de ce dernier. Comparer au CD2, il monte plus haut, descend plus bas. Je pense que dans l'absolu il est moins coherent que le CD2, il est plus coloré aussi, mais l'ecoute est reellement envoutante sans tomber dans le spectaculaire. La scene sonore est magnifique identique à celle du CDS2, certainement du à son grave de toute beaute.
Je vais attendre qu'il chauffe un peu et surtout le mettre en phase et je te donnerai une suite a ce petit CR.
A bientôt GASTON
Franck