Sur l'ensemble de vos réponses vous me conseillez de remplacer mon lecteur. pourtant je pensais pouvoir franchir un pas en avant en utilisant un convertisseur séparé: mais lequel?
A l'époque la vrds25 était venté pour sa partie drive et sa possibilité évolutive avec un DAC externe.
Je ne comprends pas pourquoi ce lecteur (en l'utilisant seulement comme drive) n'a pas donné de résultats satisfaisants avec vos DAC séparés.
Que pensez-vous du California audio Lab sigma, atoll dac 100, Audio gd DAC 19 DSP, YBA WD202...?
moirasc a écrit :Moi, je ne t'ai absolument pas déconseillé de te séparer de ton lecteur.
Cependant, je suis assez circonspect sur l'intérêt d'adjoindre un DAC externe à ce lecteur...
Euh, charles, c'est un peu pareil, je lui conseil de changer de lecteur pour un CD3 ou 3.5 et toi tu lui conseilles de ne pas lui adjoindre de dac (un Dac, c'est ce qu'il souhaite). Donc en résumé, il n'a plus qu'a se séparer de son VRDS25 .
moirasc a écrit :Moi, je ne t'ai absolument pas déconseillé de te séparer de ton lecteur.
Cependant, je suis assez circonspect sur l'intérêt d'adjoindre un DAC externe à ce lecteur...
Euh, charles, c'est un peu pareil, je lui conseil de changer de lecteur pour un CD3 ou 3.5 et toi tu lui conseilles de ne pas lui adjoindre de dac (un Dac, c'est ce qu'il souhaite). Donc en résumé, il n'a plus qu'a se séparer de son VRDS25 .
Non, moi je lui conseille de rester avec son Teac VRDS25X et de placer son argent autrement...
Un Dac peut t'apporter plein de couleurs, des détails, plus de matière, plus de ceci ou de cela, et même plus si affinités :lol: , mais ne peut pas changer fondamentalement le caractère du transport.
Le VRDS25 a la réputation d'être très détaillé, droit et plutôt analytique au prix d'une certaine froideur. Si c'est ce que tu aimes, garde le et tu peux le compléter avec un convertisseur.
Attention toutefois : le câble numérique entre le transport et le convertisseur peut avoir une grosse influence sur le résultat. Et le mariage dépend beaucoup du convertisseur...
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE