Cherche CDX2 [Trouvé]
- notguy
- Membre poussin
Re: [Cherche] CDX2
Bonjour messieurs,
Comme vous en étiez a comparer le CDX2 et le CD5X , j'apporterai ma modeste contribution d'ecoute.
Lors de l'achat de mon CD5X j'ai testé l' ensemble de la série jusqu'au CDX2 avec et sans Hicap pour les CD5 ET CD5X et a chaque fois la hiérarchie est respecté. Ce qui m'a le plus surpris c'est l'aération en 3D de l'espace sonore et l'augmentation du réalisme et par cela la qualité des timbres.
Ecoute fait a la volée (teste sur extraits cours) avec le même morceau.
Mais je suis totalement d'accord sur le faite que comme on dit "tout est bon dans le cochon" avec NAIM c'est kif kif suivant les sensibilité on y trouve tous notre compte.
Tout cela pour vous dire que quelque moi après j'ai investi dans une Hicap olive et je n'ai pas regrêté.....je me rapprochait de ce que j'avait écouté sur le CDX2.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, après avoir revendu ma Hicap je vends mon CD5X pour me prendre un CDX2 d'occase...........
Comme vous en étiez a comparer le CDX2 et le CD5X , j'apporterai ma modeste contribution d'ecoute.
Lors de l'achat de mon CD5X j'ai testé l' ensemble de la série jusqu'au CDX2 avec et sans Hicap pour les CD5 ET CD5X et a chaque fois la hiérarchie est respecté. Ce qui m'a le plus surpris c'est l'aération en 3D de l'espace sonore et l'augmentation du réalisme et par cela la qualité des timbres.
Mais je suis totalement d'accord sur le faite que comme on dit "tout est bon dans le cochon" avec NAIM c'est kif kif suivant les sensibilité on y trouve tous notre compte.
Tout cela pour vous dire que quelque moi après j'ai investi dans une Hicap olive et je n'ai pas regrêté.....je me rapprochait de ce que j'avait écouté sur le CDX2.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, après avoir revendu ma Hicap je vends mon CD5X pour me prendre un CDX2 d'occase...........
CDX2-CAIRN NANDA FN-CAIRN K1He+IONT2-Enceintes artisanale ruban R0.5+Audax Aerogel+SEAS CA21REX filtre déporté Conception HP Systèmes.
Cable HP MAXITRANS-modulation KHNOUM.
- Ratafia
- Membre junior
Un des problèmes majeurs de la musique numérisée se situe au niveau de la qualité des timbres. Tout particulièrement dans le domaine "classique". Le haut-bois au milieu de l'orchestre, un passage de flute dans un symphonie peuvent par manque de précision annihiler tout le plaisir d'une écoute.notguy a écrit : la qualité des timbres.
je vends mon CD5X pour me prendre un CDX2 d'occase...........
Lors du renouvellement de ma source j'hésitais entre un CD5X, son alim et le CDX2. La concentration en une seule boite et la possibilité d'une upgrade supplémentaire m'ont fait pencher pour le second.
Ce matin j'écoutais la cantate BWV 134 par Helmut Rilling. Grâce à mon CDX2, à son alim et à l'attention très pointue que tous deux exigent pour les plus petits détails d'une installation, je puis affirmer sans la moindre incertitude que Bach, Rilling et la cantatrice Helen Watts se sont tous trois mis en quatre

Modifié en dernier par Ratafia le 16 mai 2010, 13:07, modifié 1 fois.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
-
- Membre senior
Pas très clair pour moi ce que tu écris
Peux-tu développer? Le rendu "particulièrement laid", à quoi l'attribues-tu?
A +

A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- notguy
- Membre poussin
Tout a fait d'accord avec toi, c'est un des buts qui nous motive tous, la recherche de la véracité et doncde la perfection des timbres (démarche de la Haute fidélité).
En plus tu as l'alim XPS ce qui décuple encore d'aventage les perf.
Ceal reste aussi pour moi un objectif....mais d'abord le CDX2 et surtout vendre avant mon CD5X.
En plus tu as l'alim XPS ce qui décuple encore d'aventage les perf.
Ceal reste aussi pour moi un objectif....mais d'abord le CDX2 et surtout vendre avant mon CD5X.
CDX2-CAIRN NANDA FN-CAIRN K1He+IONT2-Enceintes artisanale ruban R0.5+Audax Aerogel+SEAS CA21REX filtre déporté Conception HP Systèmes.
- Ratafia
- Membre junior
J'écoute au moins une cantate de Bach tous les dimanches, plus le reste entre temps. Ses tentatives audacieuses et au demeurant passionnantes n'ont pas toujours débouché sur des merveilles. De plus, lorsqu'un chef sans doute un peu trop respectueux tente à l'aide d'une voix inappropriée d'en faire quelque chose de grandiose, cela ne peut que finir en catastrophe.laurent42 a écrit :Pas très clair pour moi ce que tu écris![]()
![]()
![]()
![]()
A +
Il arrive que la renommée d'un maître rende sourd les plus talentueux des musiciens. Une bonne installation, elle, pourra, par exemple maintenir vos esgourdes et votre sens critique en éveil face aux à la surcharge de travail et au côté quelques fois "vieille barbe" qui contribuèrent à la conservation du grand Jean-Sébastien dans le giron de l'humanité.

-
- Membre vétéran
Maintenant, notguy, c'est beaucoup plus clair.........hein!Ratafia a écrit :J'écoute au moins une cantate de Bach tous les dimanches, plus le reste entre temps. Ses tentatives audacieuses et au demeurant passionnantes n'ont pas toujours débouché sur des merveilles. De plus, lorsqu'un chef sans doute un peu trop respectueux tente à l'aide d'une voix inappropriée d'en faire quelque chose de grandiose, cela ne peut que finir en catastrophe.laurent42 a écrit :Pas très clair pour moi ce que tu écris![]()
![]()
![]()
![]()
A +
Il arrive que la renommée d'un maître rende sourd les plus talentueux des musiciens. Une bonne installation, elle, pourra, par exemple maintenir vos esgourdes et votre sens critique en éveil face aux à la surcharge de travail et au côté quelques fois "vieille barbe" qui contribuèrent à la conservation du grand Jean-Sébastien dans le giron de l'humanité.![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- notguy
- Membre poussin
Gipath,
Je sens en toi une pointe d'ironie... :vanne
Je pense que ce que veux dire ratafia porte au niveau de ce que tu es capable d'identifier dans la musique que tu connais.
En tant qu'audiophile tu dois avoir une certaine accuité sonore vis a vis de ce que tu écoute.
Et donc avec les disques que tu connais par coeur,tu est à même de reconnaitre la moindre variation de caractéristiques, tout du moin ce que ton système est capable de faire ressortir.
En gros le CDX2 est une "loupe audio" performante. Après elle fait resortir la musique du certaine manière qui peut sensiblement différer des gouts de certains.
Voila c'est tout ce que j'avais a dire.........
Sinon y a quelqu'un qui cherche un CD5X......
Je pense que ce que veux dire ratafia porte au niveau de ce que tu es capable d'identifier dans la musique que tu connais.
En tant qu'audiophile tu dois avoir une certaine accuité sonore vis a vis de ce que tu écoute.
Et donc avec les disques que tu connais par coeur,tu est à même de reconnaitre la moindre variation de caractéristiques, tout du moin ce que ton système est capable de faire ressortir.
En gros le CDX2 est une "loupe audio" performante. Après elle fait resortir la musique du certaine manière qui peut sensiblement différer des gouts de certains.

-
- Membre vétéran
C'est ce que je reproche à ce lecteur. C'est ce qui, selon moi, engendre un léger manque de cohérence. C'est comme si on avait les meilleurs ingrédients afin de réaliser une excellente sauce, au final le goût y est, mais on n'a pas l'onctuosité et de ce fait on a un léger sentiment de frustration.notguy a écrit :Gipath,
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Ratafia
- Membre junior
gipath a écrit :
C'est ce que je reproche à ce lecteur
Nous y voilà

-
- Membre vétéran
Salut Ratafia,Ratafia a écrit :gipath a écrit :
C'est ce que je reproche à ce lecteur
Nous y voilà
j'ai bien écrit ce que JE reproche, et c'est LEGER, mais suffisant pour préférer le CD5XS

- notguy
- Membre poussin
C'est bien messieurs, cela prouve que tout bon lecteur qu'est le CDX2 il n'en demeure pas que certain lui préfère une ref de gamme inférieure.
Les gouts et les couleurs........cela enrichi les echanges....et la "culture sonore".....
Les gouts et les couleurs........cela enrichi les echanges....et la "culture sonore".....

-
- Membre vétéran
Qui a dit que le CD5XS est d'une gamme inférieure ?notguy a écrit :C'est bien messieurs, cela prouve que tout bon lecteur qu'est le CDX2 il n'en demeure pas que certain lui préfère une ref de gamme inférieure.
Il est vendu moins cher, c'est tout.

- Ratafia
- Membre junior
Dis gipath, t'as quoi comme lecteur ?gipath a écrit :Qui a dit que le CD5XS est d'une gamme inférieure ?notguy a écrit :C'est bien messieurs, cela prouve que tout bon lecteur qu'est le CDX2 il n'en demeure pas que certain lui préfère une ref de gamme inférieure.
Il est vendu moins cher, c'est tout.

- notguy
- Membre poussin
En terme de gamme dans un contex marketing, j'avais oublié ces notions qui ne font pas partie de nos critère d'apréciation, dans la cadre de l'ecoute musicale....pardon :oops:
-
- Membre vétéran
Ratafia,
je vais, de ce pas, vérifier l'inscription à l'arrière de mon lecteur, puis je te la communique.
je vais, de ce pas, vérifier l'inscription à l'arrière de mon lecteur, puis je te la communique.