Questions sur config Nait XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
LINCAL
Membre poussin

Re: Questions sur config Nait XS

Message par LINCAL »

Stoik a écrit :
LINCAL a écrit : ... mais depuis ce WE j’ai branché mon ampli HC et j’ai en BZZZZZZ dans les enceintes en mode Bypass uniquement !!! :evil:
Dites moi si j'ai bien suivi votre démarche pour tenter d'isoler le problème; Vous avez testé le Nait XS seul avec les enceintes, sans aucune source branchée dessus, avec l'entrée AV sélectionnée et en mode Uniti Gain (Bypass)?

Si c'est ça et que votre problème persiste, et bien vous avez un vrai problème malheureusement. Contactez votre revendeur dès que possible pour l'informer de votre mésaventure.

Bye.
Ma vieille TV est branchée avec une péritel sur un répartiteur (je n’ai qu’une péritel sur ma TV) les autres appareils sont tous connectés sur le répartiteur en péritél.
La sortie son du repartiteur est branché en RCA sur mon ampli (AUX 2) Home cinéma et le Naim en mode Bypass est relié en RCA sur les entrées enceintes front de mon HC.

Il y aurait’ il un problème sur mon branchement ou alors un problème sur la fonction Bypass du Naim. :?:
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Donc vous n'avez pas complètement tout débranché, en laissant le téléviseur via un répartiteur branché sur l'ampli HC, qui lui est branché sur le Nait XS.

Votre problème semble causé par une différence de niveau entre la masse électrique du Nait, et celle qui lui arrive de l'équipement HC branché sur lui. C'est aisément vérifiable en débranchant tout sauf les enceintes sur le Nait XS, si le silence est de retour du moment que vous faites ça, il vous restera à trouver une solution pour ne plus que ça se produise... parce que j'en ai pas vraiment à vous proposer, malheureusement.

Les équipements Naim sont extrêmement sensibles à la question du point de masse électrique véritable, qu'ils respectent rigoureusement. Une masse électrique déportée ou encore bruyante viendra corrompre la masse électrique véritable, et causer un bourdonnement comme celui que vous décrivez.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
LINCAL
Membre poussin

Message par LINCAL »

Stoik a écrit :Donc vous n'avez pas complètement tout débranché, en laissant le téléviseur via un répartiteur branché sur l'ampli HC, qui lui est branché sur le Nait XS.

Votre problème semble causé par une différence de niveau entre la masse électrique du Nait, et celle qui lui arrive de l'équipement HC branché sur lui. C'est aisément vérifiable en débranchant tout sauf les enceintes sur le Nait XS, si le silence est de retour du moment que vous faites ça, il vous restera à trouver une solution pour ne plus que ça se produise... parce que j'en ai pas vraiment à vous proposer, malheureusement.

Les équipements Naim sont extrêmement sensibles à la question du point de masse électrique véritable, qu'ils respectent rigoureusement. Une masse électrique déportée ou encore bruyante viendra corrompre la masse électrique véritable, et causer un bourdonnement comme celui que vous décrivez.

Bye.
Merci pour ce message très explicite, je vais donc faire le teste sur mon lecteur DVD avec un cd de musique en branchement directe sur mon ampli HC.
Je vais déconnecter l’ensemble du répartiteur afin d’isoler le DVD.

Je ferai un retour dès que possible. :bjr:
cyrdag
Membre poussin

Message par cyrdag »

pour ton problème de ronflement dans les enceintes j'ai une solutions qui a fonctionné pour moi
viewtopic.php?f=3&t=4217&start=15&st=0&sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;
à partir de la page 2

si en plus tu fais comme moi et tu remplaces la liaison numérique entre dvd et ampli hc par une numérique optique, a priori cela doit être bon....

bon courage
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Naitssance a écrit :
shadrap a écrit :J'ai lu le post très rapidement et en travers.... :cache
Arf, pareil... je réponds rapidement.
L'alim apporte un plus indéniable.
Côté ampli, j'avoue avoir un peu de mal à cerner ce qui se passe. Pour moi c'est plus subtile et un poil mieux détouré ce qui apporte peut-être cette cohésion dont parle Shadrap. En tout cas en écoute aveugle je ne pense honnêtement pas être capable de discerner avec ou sans alim.
Côté lecteur là par contre c'est très flagrant pour moi : les basses sont beaucoup plus tendues, tout est mieux défini, les aiguës plus détaillées.

Une chose est sûre, le système avec et sans alim. ne sonne absolument pas pareil, il ne faut donc pas investir comme ça sans faire d'écoutes au risque d'être surpris par le rendu très différent.

- Sans alim (CD5x et NaitXS), c'est très "live". Au début j'aimais bien mais maintenant je trouve que c'est limite trop. C'est pour ça qu'il y a quelques temps j'ai pu écrire que je me refusais à connecter la FC2x sur la CD5x. Mais après pas mal de temps et d'écoutes je préfère finalement avec l'alim sur le lecteur.

- Avec l'alim (CD5x et NaitXS), La première impression que j'ai eu (et qui m'avais un peu rebuté) était la sensation de perdre un peu dans le bas du spectre. En fait il n'y a pas de perte, les basses sont bien là, elles sont juste plus tendues et beaucoup plus propres.

D'où la formule mathématique suivante :

((CD5x + NaitXS) x FC2X) x (Naca5 + Intro2) = Grand plaisir pour longtemps :mrgreen:
Je suis d'accord avec Naitssance........à 80% :] , je le serais à 100% si il possédait le HILINE :mrgreen:.
J'aime pas les fautes de goût :langue1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

gipath a écrit :Je suis d'accord avec Naitssance........à 80% :] , je le serais à 100% si il possédait le HILINE :mrgreen:
Près de 40 bouteilles de HB :shock:
Je peux pas ... je peux pas :mrgreen:
Image Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Naitssance a écrit :
gipath a écrit :Je suis d'accord avec Naitssance........à 80% :] , je le serais à 100% si il possédait le HILINE :mrgreen:
Près de 40 bouteilles de HB :shock:
Je peux pas ... je peux pas :mrgreen:
Ca titre combien le HB?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

gipath a écrit :Ca titre combien le HB?
Pas loin de 20 roros le bottle
Image Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Naitssance a écrit :
gipath a écrit :Ca titre combien le HB?
Pas loin de 20 roros le bottle
Bois d'abord les 40 bouteilles, après, tu verras différemment le prix du câble. Je pense même que tu ne le verras plus du tout :hehe:
LINCAL
Membre poussin

Message par LINCAL »

Stoik a écrit :Donc vous n'avez pas complètement tout débranché, en laissant le téléviseur via un répartiteur branché sur l'ampli HC, qui lui est branché sur le Nait XS.

Bye.
J’ai donc tout débranché sur le Naim (sauf les enceintes) et également tout sur l’ampli HC.
Résultat, le bourdonnement à fortement diminué, mais toujours présent.
Je branche par la suite une platine CD en RCA sur mon HC et rebelote le bourdonnement revient aussi fort.
Je crains que mon souci ne trouve solution, :rouge: je vais me pencher sur la piste que propose cyrdrag

Pour ceux qui utilisent le mode Bypass, vous n’avez aucun bruit de fond dans les enceintes :?:
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Le sujet avait été soulevé dans un autre post dans lequel j'y avais aussi parlé de mon problème de Bypass.
En effet, si je mets mon Nait5i en mode bypass j'ai un bourdonnement très désagréable de masse. Apparemment le problème viendrait du raccordement à la prise de terre au niveau de l'ampli HC ou de l'ordre de branchement sur la barrette mais dans mon cas rien n'a changé.
Pas de bypass donc mais finalement on s'y habitue mais reste évidemment amateur de toute solution pour corriger ce défaut.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

driepick a écrit : ... mais finalement on s'y habitue mais reste évidemment amateur de toute solution pour corriger ce défaut.
à 1800 € le naitxs, et je ne sais pas combien l'ampli HC, je trouve le bourdonnement inadmissible.

Ce n'est pas parce qu'on aime le son naim qu'on n'a pas le droit de leur faire des reproches.

Au minimum, vous pouvez appeler votre revendeur pour faire marcher la garantie ou qu'il vous aide à résoudre le problème, c'est quand même son rôle de commercant.

Un léger bourdonnement du transfo, ok, mais un vrai bruit dans les enceintes, ce n'est pas normal du tout.

Et pis c'est tout

signé : l'un des 60 millions de consommateurs !
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Mon problème de bruit dans les enceintes en mode bypass avec ampli hc a été résolu tout simplement, en branchant séparément la config hifi et la config hc sur 2 prises très éloignées physiquement, qui donc je suppose ne sont pas reliées au même fusible/disjoncteur. Depuis, même quand la totale est allumée en mode cinéma, le silence se fait dans mes tweeters...
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Je vais essayer cette solution mais pour le moment, séparer sur 2 prises éloignée n'est pas vraiment possible d'autant plus que la maison à plus de 100 ans donc le circuit électrique n'est pas des plus récent (il n'a pas un siècle non plus hein :-D )

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Mon installation électrique n'est pas des plus récentes non plus (le câblage est d'origine je dirait mi-70's) et mon ampli hc (onkyo 906) n'a pas non plus de prise de terre à son câble. J'imagine que le problème vient de là. Fais le test avec une grande rallonge chez toi, tu trouveras forcément une seconde prise où tu n'auras plus de grésillement...
Répondre