J'suis un bleu chez Naim
-
- Membre poussin
Re: J'suis un bleu chez Naim
Bon pour conclure :
Je cherche les fameux bouchons pour le lecteur cd5 + le câble Cd5>flatcap.
J'ai vu des choses sur Ebay.uk mais je préfère une transaction Française.
Faite vos offres
Je cherche les fameux bouchons pour le lecteur cd5 + le câble Cd5>flatcap.
J'ai vu des choses sur Ebay.uk mais je préfère une transaction Française.
Faite vos offres
Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux
- filip63
- Administrateur
Pour gagner du temps tu peux trouver le plug chez Tom Tom Audio (directement ou sur sa boutique de la baie.co.uk). Tu as peu de chance d'en trouver un d'occas.
http://www.tomtomaudioshop.com/store/pr ... etail=true
Pour le câble, comment est celui que tu as acheté avec la flatcap ? DIN5-DIN5 240° ? Si c'est ça c'est un SNAIC 5, donc c'est le bon câble. Il doit être comme celui ci : http://www.tomtomaudioshop.com/store/pr ... true#thumb

http://www.tomtomaudioshop.com/store/pr ... etail=true
Pour le câble, comment est celui que tu as acheté avec la flatcap ? DIN5-DIN5 240° ? Si c'est ça c'est un SNAIC 5, donc c'est le bon câble. Il doit être comme celui ci : http://www.tomtomaudioshop.com/store/pr ... true#thumb

- moirasc
- Membre émérite
Si tu utilises le CD5 avec une alimentation Flatcap, tu n'as pas besoin du bouchon à l'arrière du CD5 (puisque c'est à l'endroit où se trouve le bouchon qu'il faut connecter la Flatcap.
Néanmoins, si un jour tu revends le CD5, il faut que tu l'aies...
Néanmoins, si un jour tu revends le CD5, il faut que tu l'aies...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre poussin
Bonne nouvelle, je viens de recevoir le bouchon, la doc et le câble, c'était un petit oubli de mon vendeur !
Alors premiere écoute : avec la flatcap, c est ouvert plus de grave MAIS je trouve que le haut médium est mis trop en avant et cela me fatigue les oreilles
sans la flatcap, je trouve un son plus analogique plus doux même si le grave présente moins d' impact.
Voilà mon avis a chaud.
Bonne journée a tous
Alors premiere écoute : avec la flatcap, c est ouvert plus de grave MAIS je trouve que le haut médium est mis trop en avant et cela me fatigue les oreilles
sans la flatcap, je trouve un son plus analogique plus doux même si le grave présente moins d' impact.
Voilà mon avis a chaud.
Bonne journée a tous
- filip63
- Administrateur
Bonne nouvelle effectivement !cyber_dab a écrit :Bonne nouvelle, je viens de recevoir le bouchon, la doc et le câble, c'était un petit oubli de mon vendeur !...

Oui, mais peut-être pas assez chaud justement... reteste après 1 ou 2 jours de chauffe, tu pourrais être surpris.cyber_dab a écrit : Voilà mon avis a chaud.
Bonne journée a tous
Et vive la musique :razz:

- shadrap
- Membre vétéran
Bienvenue... :bjr:
Wouahhou un Mc MC2255 sur des petite LS3/5A harbeth...
Beau système !

Wouahhou un Mc MC2255 sur des petite LS3/5A harbeth...
Beau système !

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- shadrap
- Membre vétéran
Sur le CD5x de Naitssance je trouve que l'apport de la Flatcap rend l'écoute plus douce plus typée analogique justement !cyber_dab a écrit :Bonne nouvelle, je viens de recevoir le bouchon, la doc et le câble, c'était un petit oubli de mon vendeur !
Voilà mon avis a chaud.
Bonne journée a tous
Je trouve l'écoute plus cohérente aussi...... en un mot plus musicale à mes oreilles !
Mais c'est un CD5x...
Comme notre druide le souligne... laisse chauffer !

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

-
- Membre poussin
Tu laisse donc la flatcap sur ON en continue ???
Le lecteur aussi ?
Le lecteur aussi ?
filip-63 a écrit :Bonne nouvelle effectivement !cyber_dab a écrit :Bonne nouvelle, je viens de recevoir le bouchon, la doc et le câble, c'était un petit oubli de mon vendeur !...![]()
Oui, mais peut-être pas assez chaud justement... reteste après 1 ou 2 jours de chauffe, tu pourrais être surpris.cyber_dab a écrit : Voilà mon avis a chaud.
Bonne journée a tous
Et vive la musique :razz:
- shadrap
- Membre vétéran
Tous les appareils Naim doivent rester sous tension !!cyber_dab a écrit :Tu laisse donc la flatcap sur ON en continue ???
Le lecteur aussi ?
Même si chez moi le NAP 250-2 est opérationnel après quelques minutes seulement...

- nicolas
- Membre vétéran
Et tout le reste aussi (ampli, pré ampli, etc...). En gros, on n'éteint les appareils que lorqu'on part en vacances ou quand il y a des orages.cyber_dab a écrit :Tu laisse donc la flatcap sur ON en continue ???
Le lecteur aussi ?
- Stephy
- Membre junior
Oui mais ça, c'est la chaleur du Sud, c'est bien connu.....Même si chez moi le NAP 250-2 est opérationnel après quelques minutes seulement...

Alors que nous dans le Nord il faut bien au moins 1 semaine pour que tout rentre dans l'ordre...

CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
- shadrap
- Membre vétéran
:santeStephy a écrit : Oui mais ça, c'est la chaleur du Sud, c'est bien connu.....![]()
Alors que nous dans le Nord il faut bien au moins 1 semaine pour que tout rentre dans l'ordre...