Hicap ou Teddycap?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Hicap ou Teddycap?

Message par S5-Pro »

Mais cela reste juste une opinion personnelle
Exactement, comme la mienne d'ailleurs !
Olivier
mais je parle trois langue
Trois langues ? ... restes là tu colleras les timbres !
Coluche
Modifié en dernier par S5-Pro le 05 juin 2010, 17:35, modifié 1 fois.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
pocus
Membre junior

Message par pocus »

j'étais vraiment pas dans la gamme là :roll:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Message par pocus »

je te pardonne mais recommence pas :wink:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Allez serrez vous la main, un petit hug et hop au post "pur malt" maintenant :mrgreen:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

ikoun a écrit :Allez serrez vous la main, un petit hug et hop au post "pur malt" maintenant :mrgreen:
:super:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

pocus a écrit :Je pense que avant tout faut se demander pourquoi je suis chez Naim ?

Je me suis répondu lors de l achat de ma XPS2 bien en fait avant on se pose toujours la question quand on est rendu à acheter une alimentation

On a mis beaucoup de fric dans un appareil et la tout d'un coup on réalise que cela est très cher !

Désolé de vous l'apprendre être chez Naim ça ne coûte pas rien
j'appelle cela faire des économies de bout de chandelle

Je voulais acheter un Teddy Cap
en fin compte j'ai realisé que je suis chez Naim pour plusieurs choses dont les qualités musicales

Et en tant que Naimiste je veux le son Naim j' usquau bout et je détesterais me demander la question est ce que mon kit est 100% Naim
Je suis puriste qu'est ce que vous voulez!

Si vous voulez économiser d'après moi ce n est pas le bon passe temps que vous avez choisi

Nous sommes chez Naim parce qu'il offre une solution complete très musicale et cohérente

Avec moins de casse tête que les autres marques qui font des mixes batards et ne savent plus quoi mettre avec quoi

Nous on n'a la chance de savoir ce qui va avec quoi et on se pose des questions???
Du genre je vais acheter un Teddy Bidule

Quand j'ai constaté que je poserai toujours des question si j'achete un Teddy
j'ai compris ce que je voulais en réalité était un XPS2

J'ai acheté usagé c'est encore le double d'un Teddy mais au moins je demande pas la question est ce que c'est mieux qu'un Naim ?

La réponse est claire dans ma tête c'est fait pour aller avec et développé pour ça
arrêtez de vous prendre la tête et sortez votre fric.

Le rapport qualité prix dans ce domaine n'existe pas ;)
même quand vous achetez usagé faudra faire recapper et la il y a des frais
Vous économisez aux environs de 20% à l'autre bout

à moins d'acheter un CDS2 de plusieurs années ayant appartenu à un curé presque pas servi et là l'inutilisation jouera contre vous car les condo n'auront pas travaillé et seront secs ! :-/ :ange:

Mais cela reste juste une opinion personnelle :perv:
J'avais commencé à écrire ce post vers 16heures, puis je fus dérangé assez longtemps, je reprends le fil, mais depuis j'ai pu me rendre compte que le ton avait bien changé et dans le bon sens, et je m'en réjouis.

je poste malgré tout ma petite prose que j'avais composé... :D

Je n'ai rien à ajouter à ce que dit notre ami Québecois, je partage complètement son avis.
Je n'ai jamais compris que l'on fasse le choix d'alimenter une électronique Naim avec une Teddycap, après avoir fait le choix et l'effort financier d'investir dans une amplification ou dans un lecteur Naim.

Pour ce qui est de la qualité du Français de Pocus, je comprends parfaitement ce qu'il dit, et je suis très heureux d'avoir des Québecois qui participent à notre forum :mrgreen: même si leur Français n'est pas parfait. Je m'exprime bien sur le forum Anglais dans un Anglais imparfait!

Quand aux dépenses de chacun pour sa passion Hifi, je pense que chacun ici est adulte et à même de faire ses choix, je ne me permettrai pas de les juger, d'autant que passion et raison sont souvent aux antipodes. :D
F.
teddy_pardo
Membre poussin

Message par teddy_pardo »

Doc75 a écrit :bonjour,
pensez vous qu'une teddycap est aussi bonne qu'une hicap et totalement compatible pour alimenter un supernait?
peut on mettre une hicap ancienne sur un supernait ou seulement une hicap2?
La meme question ce pose souvent en Anglais sur PFM:

http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=78172" onclick="window.open(this.href);return false;
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Et en tant que Naimiste je veux le son Naim j' usquau bout et je détesterais me demander la question est ce que mon kit est 100% Naim
Je suis puriste quesque vous voulez!
et
Je n'ai rien à ajouter à ce que dit notre ami Québecois, je partage complètement son avis.
Dites donc les amis ... vous nous rappellez la marque de vos enceintes ... juste pour être puriste à 100% :lol: (pas pu m'en empêcher ...)
Et les enceintes ont certainement beaucoup plus d'influence sur la sonorité que ne peut l'introduire une alim ou une autre !

Moi franchement je n'irai pas jusqu'à dire qu'un système sans enceintes Naim n'est pas un système Naim ... mais je pense qu'un peu plus d'ouverture d'esprit serait parfois de mise, qu'en pensez vous ?

Allez retour au petit verre de rouge sur la terrasse ...
Olivier
Pour ce qui est de la qualité du Français de Pocus, je comprends parfaitement ce qu'il dit, et je suis très heureux d'avoir des Québecois qui participent à notre forum
Entièrement d'accord, mais Doc75 ne pouvait pas le savoir ...
CDI (CDM9 pro)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

vous nous rappellez la marque de vos enceintes
Quel choix d'enceintes Naim propose-t-il? à part les S600 il n'y en a plus au catalogue :D
...et lorsqu'il y en avait, les revendeurs de la marque, en France, n'en avait pas en magasin et ne les faisaient pas, les Naimistes de France ou d'ailleurs ont donc pratiquement toujours découvert et écouté du Naim avec des enceintes non Naim :D
Je pense que les enceintes et les électroniques sont vraiment 2 choses différentes, les enceintes Naim concernent sur la planète une toute petite minorité de naimistes, et beaucoup de fabriquants d'électronique ne font pas d'enceinte.
On n'est bien sûr pas obligé de partager mon avis :D
je n'ai par ailleurs jamais parlé de "son Naim" et je suis bien d'accord avec la part importante que jouent les enceintes sur le son final.
F.
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Frederic a écrit :
Quel choix d'enceintes Naim propose-t-il? à part les S600 il n'y en a plus au catalogue :D
...et lorsqu'il y en avait, les revendeurs de la marque, en France, n'en avait pas en magasin et ne les faisaient pas, les Naimistes de France ou d'ailleurs ont donc pratiquement toujours découvert et écouté du Naim avec des enceintes non Naim :D
Je pense que les enceintes et les électroniques sont vraiment 2 choses différentes, les enceintes Naim concernent sur la planète une toute petite minorité de naimistes, et beaucoup de fabriquants d'électronique ne font pas d'enceinte.
je n'ai par ailleurs jamais parlé de "son Naim" et je suis bien d'accord avec la part importante que jouent les enceintes sur le son final.
F.
On n'est pas obligé, mais moi je le partage!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Quel choix d'enceintes Naim propose-t-il? à part les S600 il n'y en a plus au catalogue
...et lorsqu'il y en avait, les revendeurs de la marque, en France, n'en avait pas en magasin et ne les faisaient pas, les Naimistes de France ou d'ailleurs ont donc pratiquement toujours découvert et écouté du Naim avec des enceintes non Naim
Là n'était pas mon message ... je trouve juste que le message de Pocus que tu soutiens n'est pas cohérent: on décrie une alim parce qu'elle change le "son Naim" et on revendique la nécessité d'avoir un ensemble 100% Naim mais on ne prend pas en compte les enceintes (et quid de la pièce ?) qui elles vont avoir un impact bien plus important sur la présentation finale !
Pour moi il y a quelque chose qui cloche.

Si on regarde la réponse de Ikoun:
Oui, toutes ces possibilités sont fonctionnelles. Il n'y a pas de différence entre les Hicap de différentes générations. La Teddy quant à elle, a sa signature propre qui diffère de la signature Naim. Affaire de goût, chacun aura sa préférence. Attachez de l'importance à ce que cela soit de la dernière génération - la MKIII - elle va beaucoup plus loin que la MKII si votre choix s'arrêtait sur cette dernière.
on y trouve toutes les infos dont Doc75 a besoin cela sans exagérations, ensuite c'est à Doc75 de faire des écoutes et de se faire son propre avis.

Pour revenir au choix des enceintes, je n'ai aucun à priori ... j'ai eu des Castle Chester pendant 14 ans, les SBLs ne chantent chez moi que depuis 18 mois.
De plus, ayant commis "l'erreur" de passer par Bischwiller ce lundi, je sais que si un jour mes SBLs devaient être remplacées, les nouvelles ne seraient pas de la marque Naim :lol:
Chacun fait comme il lui plaît :D

Mais d'un autre côté j'accepte aussi les divergences de ceux qui préfèrent un 62 au 72, un 72/140 sans la HiCap, le 72 avec les cartes 324s, un 72 avec les cartes 821s, un 72 avec une TPX, un 82 avec une TeddyCap etc ... et je trouve les "explications" / "raisons" (certains se sentent même obliger de se justifier ....) toujours très intéressantes et surtout très enrichissantes ... on a pas besoin de faire tout de suite du petit bois pour le bûcher :]
Allez, bonne soirée :bjr:
Olivier
CDI (CDM9 pro)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je trouve juste que le message de Pocus que tu soutiens n'est pas cohérent
Je trouve le message de Pocus extrêmement clair et cohérent, et je partage pleinement son point de vue, mais d'autres ont a tout à fait le droit d'avoir des avis divergents :D
on y trouve toutes les infos dont Doc75 a besoin cela sans exagérations, ensuite c'est à Doc75 de faire des écoutes et de se faire son propre avis.
Oui c'est juste, mais le message de Pocus apporte un éclairage tout aussi nécessaire à la discusion et à la pertinence du choix.
F.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Merci pour les explications et bon weekend !
Olivier
CDI (CDM9 pro)
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Désolé j'ai possédé des intro2 durant trois années je les adorais

J'ai du m'en séparer cause du 252 le niveau était pas le même !

Alors j'ai trouvé les spendors qui ont un son très naturel ainsi qu'un beau médium
Mais je veux mieux et j'ai pas trouvé encore donc les spendor sont des enceintes de transit

Mais ce moment j'attends juste que Naim produise une enceinte qui vaille la peine et je ne veux pas de SBL :razz:

Pas qu'elles ne sont pas bonnes je veux une Nouvelle enceinte point barre qui va battre cette fameuse SBL.

Je veux quelque chose de nouveau
et la nouvelle gamme est à chier désolé il y a des limites payer des s600 qui sonnent comme des boites sardine 12 000$

Si je paye 12000$ se sera pour une enceinte qui m'en donne et je veux en baver...
Pour le prix

(Naim) S'il veulent garder leur marché des enceintes qu'il ne fassent pas comme les autres ils vont peut être aller chercher de nouveaux clients mais les anciens vont garder leur SBL jusqu'a leur mort :roll:

Défie lancé à Naim alors relevez le !
Si vous avez des coui...s
Refaite une SBL moderne juste pour écouter :super:

+1 à Frédéric nous vivons sur la même planète...

Par contre tout le monde à droit à sa planète
n'est ce pas merveilleux !
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Essayez juste d'avoir une s600 pour écouter. les boutiques n'en tiennent pas du tout et je n ai pas l'intention d acheter une enceinte que je ne peux écouter !

Frederic a écrit :
F.
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre