Exactement, comme la mienne d'ailleurs !Mais cela reste juste une opinion personnelle
Olivier
Trois langues ? ... restes là tu colleras les timbres !mais je parle trois langue
Coluche
Exactement, comme la mienne d'ailleurs !Mais cela reste juste une opinion personnelle
Trois langues ? ... restes là tu colleras les timbres !mais je parle trois langue
ikoun a écrit :Allez serrez vous la main, un petit hug et hop au post "pur malt" maintenant
J'avais commencé à écrire ce post vers 16heures, puis je fus dérangé assez longtemps, je reprends le fil, mais depuis j'ai pu me rendre compte que le ton avait bien changé et dans le bon sens, et je m'en réjouis.pocus a écrit :Je pense que avant tout faut se demander pourquoi je suis chez Naim ?
Je me suis répondu lors de l achat de ma XPS2 bien en fait avant on se pose toujours la question quand on est rendu à acheter une alimentation
On a mis beaucoup de fric dans un appareil et la tout d'un coup on réalise que cela est très cher !
Désolé de vous l'apprendre être chez Naim ça ne coûte pas rien
j'appelle cela faire des économies de bout de chandelle
Je voulais acheter un Teddy Cap
en fin compte j'ai realisé que je suis chez Naim pour plusieurs choses dont les qualités musicales
Et en tant que Naimiste je veux le son Naim j' usquau bout et je détesterais me demander la question est ce que mon kit est 100% Naim
Je suis puriste qu'est ce que vous voulez!
Si vous voulez économiser d'après moi ce n est pas le bon passe temps que vous avez choisi
Nous sommes chez Naim parce qu'il offre une solution complete très musicale et cohérente
Avec moins de casse tête que les autres marques qui font des mixes batards et ne savent plus quoi mettre avec quoi
Nous on n'a la chance de savoir ce qui va avec quoi et on se pose des questions???
Du genre je vais acheter un Teddy Bidule
Quand j'ai constaté que je poserai toujours des question si j'achete un Teddy
j'ai compris ce que je voulais en réalité était un XPS2
J'ai acheté usagé c'est encore le double d'un Teddy mais au moins je demande pas la question est ce que c'est mieux qu'un Naim ?
La réponse est claire dans ma tête c'est fait pour aller avec et développé pour ça
arrêtez de vous prendre la tête et sortez votre fric.
Le rapport qualité prix dans ce domaine n'existe pas![]()
même quand vous achetez usagé faudra faire recapper et la il y a des frais
Vous économisez aux environs de 20% à l'autre bout
à moins d'acheter un CDS2 de plusieurs années ayant appartenu à un curé presque pas servi et là l'inutilisation jouera contre vous car les condo n'auront pas travaillé et seront secs !![]()
![]()
Mais cela reste juste une opinion personnelle
La meme question ce pose souvent en Anglais sur PFM:Doc75 a écrit :bonjour,
pensez vous qu'une teddycap est aussi bonne qu'une hicap et totalement compatible pour alimenter un supernait?
peut on mettre une hicap ancienne sur un supernait ou seulement une hicap2?
etEt en tant que Naimiste je veux le son Naim j' usquau bout et je détesterais me demander la question est ce que mon kit est 100% Naim
Je suis puriste quesque vous voulez!
Dites donc les amis ... vous nous rappellez la marque de vos enceintes ... juste pour être puriste à 100% :lol: (pas pu m'en empêcher ...)Je n'ai rien à ajouter à ce que dit notre ami Québecois, je partage complètement son avis.
Entièrement d'accord, mais Doc75 ne pouvait pas le savoir ...Pour ce qui est de la qualité du Français de Pocus, je comprends parfaitement ce qu'il dit, et je suis très heureux d'avoir des Québecois qui participent à notre forum
Quel choix d'enceintes Naim propose-t-il? à part les S600 il n'y en a plus au cataloguevous nous rappellez la marque de vos enceintes
On n'est pas obligé, mais moi je le partage!Frederic a écrit :Quel choix d'enceintes Naim propose-t-il? à part les S600 il n'y en a plus au cataloguevous nous rappellez la marque de vos enceintes![]()
...et lorsqu'il y en avait, les revendeurs de la marque, en France, n'en avait pas en magasin et ne les faisaient pas, les Naimistes de France ou d'ailleurs ont donc pratiquement toujours découvert et écouté du Naim avec des enceintes non Naim![]()
Je pense que les enceintes et les électroniques sont vraiment 2 choses différentes, les enceintes Naim concernent sur la planète une toute petite minorité de naimistes, et beaucoup de fabriquants d'électronique ne font pas d'enceinte.
On n'est bien sûr pas obligé de partager mon avis![]()
je n'ai par ailleurs jamais parlé de "son Naim" et je suis bien d'accord avec la part importante que jouent les enceintes sur le son final.
F.
Là n'était pas mon message ... je trouve juste que le message de Pocus que tu soutiens n'est pas cohérent: on décrie une alim parce qu'elle change le "son Naim" et on revendique la nécessité d'avoir un ensemble 100% Naim mais on ne prend pas en compte les enceintes (et quid de la pièce ?) qui elles vont avoir un impact bien plus important sur la présentation finale !Quel choix d'enceintes Naim propose-t-il? à part les S600 il n'y en a plus au catalogue
...et lorsqu'il y en avait, les revendeurs de la marque, en France, n'en avait pas en magasin et ne les faisaient pas, les Naimistes de France ou d'ailleurs ont donc pratiquement toujours découvert et écouté du Naim avec des enceintes non Naim
on y trouve toutes les infos dont Doc75 a besoin cela sans exagérations, ensuite c'est à Doc75 de faire des écoutes et de se faire son propre avis.Oui, toutes ces possibilités sont fonctionnelles. Il n'y a pas de différence entre les Hicap de différentes générations. La Teddy quant à elle, a sa signature propre qui diffère de la signature Naim. Affaire de goût, chacun aura sa préférence. Attachez de l'importance à ce que cela soit de la dernière génération - la MKIII - elle va beaucoup plus loin que la MKII si votre choix s'arrêtait sur cette dernière.
Je trouve le message de Pocus extrêmement clair et cohérent, et je partage pleinement son point de vue, mais d'autres ont a tout à fait le droit d'avoir des avis divergentsje trouve juste que le message de Pocus que tu soutiens n'est pas cohérent
Oui c'est juste, mais le message de Pocus apporte un éclairage tout aussi nécessaire à la discusion et à la pertinence du choix.on y trouve toutes les infos dont Doc75 a besoin cela sans exagérations, ensuite c'est à Doc75 de faire des écoutes et de se faire son propre avis.
Frederic a écrit :Quel choix d'enceintes Naim propose-t-il? à part les S600 il n'y en a plus au cataloguevous nous rappellez la marque de vos enceintes![]()
...et lorsqu'il y en avait, les revendeurs de la marque, en France, n'en avait pas en magasin et ne les faisaient pas, les Naimistes de France ou d'ailleurs ont donc pratiquement toujours découvert et écouté du Naim avec des enceintes non Naim![]()
Je pense que les enceintes et les électroniques sont vraiment 2 choses différentes, les enceintes Naim concernent sur la planète une toute petite minorité de naimistes, et beaucoup de fabriquants d'électronique ne font pas d'enceinte.
On n'est bien sûr pas obligé de partager mon avis![]()
je n'ai par ailleurs jamais parlé de "son Naim" et je suis bien d'accord avec la part importante que jouent les enceintes sur le son final.
F.