grand classique indémodable, incontournable du style, gloire française devenue internationale, à 7 euros à la fenec
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
JLH a écrit :Découvrez ce canadien de 20 ans.
Un futur GRAND.
J-Luc
Il y a une nouvelle génération de très bons artistes qui est en train d'éxploser sur le marché US.
En plus de Bobby BAZINI dont je vous ai déjà parlé, et qui est à mon avis le nouveau TIM BUCKLEY (J'ai bien dit "TIM"), il y a également 2 jeunes artistes que j'ai découverts dans les nocturnes de RTL grâce à Georges LANG :
Il s'agit de Robert FRANCIS et de Diane BIRCH.
Leurs 1ers disques respectifs viennent de sortir, et c'est vraiment très bien.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore : Angus et Julia Stone "Down the way"
Un vrai petit bijou du frere et de la soeur Australien. C'est leur deuxieme album.
Playchess a écrit :Pour ceux qui ne l'auraient pas encore : Angus et Julia Stone "Down the way"
Un vrai petit bijou du frere et de la soeur Australien. C'est leur deuxieme album.
Plutôt un 3ième, avec le "Chocolates & Cigarettes" sorti en 2006 (certes plutôt un 10') et le très recommandable "A Book Like This" de 2008.
Cette fournée 2010 je ne la connais pas encore puisque j'attends la version vinyle !!!
Source : Linn LP12 avec Hercules cordon supra + Naim ARO + MIYAJIMA MANAKE (support mural Rega) Electronique : Nimbus avec HICAP2 + Naim HILIN + Naim 282 + HICAP2 DR + 2X Naim V145 + HMS Gran Finale MK2 + MARTIN LOGAN Spire Support et autre : meuble Quadraspire, powerline et neodio + 2 rampes Absolue Création + source CD Neodio NR 22
Playchess a écrit :Pour ceux qui ne l'auraient pas encore : Angus et Julia Stone "Down the way"
Sont passés sur taratata à l'instant, m'ont réconcilié avec la pop (j'avoue j'ai un peu de mal avec la créativité que je trouve limitée ainsi que la variation idem vu que j'écoute pas mal de jazz ou de symphonies en classique), avec une interprétation tellement vivante ou plutôt incarnée que la chanson "parle" à l'oreille comme si on la connaissait depuis toujours, et ce balancement purement pop est né en moi : superbe ! Merci pour la découverte ! :bjr:
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Oui, vous avez bien lu, c'est Renée Fleming qui reprend quelques standards dont le magnifique "Hallelujah" de Léonard Cohen ou "Today" de Jefferson Airplane.
J'ai acheté cet album avec un peu de suspicion sur le résultat car les chanteurs et chanteuses d'opéra sont généralement mal à l'aise en dehors de leur répertoire et n'arrivent pas à sortir d'un mélange des genres au résultat décevant voire catastrophique.
Mais cet album est une excellente surprise, car Renée Fleming chante comme une chanteuse de rock/folk avec par moment des accents qui rappellent Marianne Faithfull ou Joni Mitchell. Elle aborde ce genre musical avec la modestie d'une débutante et le seul reproche que je lui ferais est de ne pas "se lâcher" complètement sur certains morceaux.
:bravo
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Oui, vous avez bien lu, c'est Renée Fleming qui reprend quelques standards dont le magnifique "Hallelujah" de Léonard Cohen ou "Today" de Jefferson Airplane.
J'ai acheté cet album avec un peu de suspicion sur le résultat car les chanteurs et chanteuses d'opéra sont généralement mal à l'aise en dehors de leur répertoire et n'arrivent pas à sortir d'un mélange des genres au résultat décevant voire catastrophique.
Mais cet album est une excellente surprise, car Renée Fleming chante comme une chanteuse de rock/folk avec par moment des accents qui rappellent Marianne Faithfull ou Joni Mitchell. Elle aborde ce genre musical avec la modestie d'une débutante et le seul reproche que je lui ferais est de ne pas "se lâcher" complètement sur certains morceaux.
:bravo
J'ai vu l'annonce sur jazz magazine je crois. Bien que méfiant sur les "cross over" je m'étais mentalement décidé à le trouver. Tu m'y encourages ...
Un disque live, un disque studio. Pour une fois je préfère le cd studio.
Les deux plein à ras bord d'un bon blues-rock, pas encore Hard, mais pas mal énervé tout de même.
Enregistré entre 1971 et 1979 (+1 en 1986).
La prise de son assurée par la BBC est sans reproche. Un poil généreuse avec les basses. Mais c'est histoire de critiquer les anglais (saine animosité rugbystique oblige)
Plus de 2h de plaisir pour un billet de 10eur.
Si ce devait être le cas, pardon pour la redite.
(et c'est surement le cas, un disque comme cela a forcement déjà été présenté)
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Un disque live, un disque studio. Pour une fois je préfère le cd studio.
Les deux plein à ras bord d'un bon blues-rock, pas encore Hard, mais pas mal énervé tout de même.
Enregistré entre 1971 et 1979 (+1 en 1986).
La prise de son assurée par la BBC est sans reproche. Un poil généreuse avec les basses. Mais c'est histoire de critiquer les anglais (saine animosité rugbystique oblige)
Plus de 2h de plaisir pour un billet de 10eur.
Si ce devait être le cas, pardon pour la redite.
(et c'est surement le cas, un disque comme cela a forcement déjà été présenté)
Ah, celui-là, il ne se passe pas une semaine sans que je l'écoute.
T'as vu mon avatar!
Pour les FAN comme moi, il existe un CD sorti en édition limitée fourni avec un livre. il a été enregistré en mono lors d'un concert à Lille, dans les années 80, avec des commentaires de Sigismon, présentateur sur fréquence nord, le concert entier avait été diffusé à l'époque sur cette station. Le titre du CD :On the boards. C'est vraiment un CD plein d'émotion, d'énergie... pour les passionnés de Rorry!
Pour tout dire je ne sais pas si ce disque est bon ou si c'est la nostalgie qui joue à plein.
Depuis que j'ai la platine vinyle je (ré) écoute les noirs de mon adolescence.
Et ce Marillion "Misplaced Childhood" m'a fait bien plaisir.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Une très chouette ambiance concert. Un son propre.
Et le très célèbre "ain't no sunshine" reste un must
Par contre il ne chante pas toujours très juste...
ensuite :
The Allman Brothers Band "Live At Fillmore East "
Ha ! le rock des années 70 (1971).
Un album que je trouve absolument excellent.
Déjà cité ici viewtopic.php?f=7&t=6461" onclick="window.open(this.href);return false; mais le disque vaut vraiment une redite
Et Muso 1