Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par melomane »

grand classique indémodable, incontournable du style, gloire française devenue internationale, à 7 euros à la fenec

Image

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
JLH
Membre senior

Message par JLH »

JLH a écrit :Découvrez ce canadien de 20 ans.
Un futur GRAND.

J-Luc

Image
Il y a une nouvelle génération de très bons artistes qui est en train d'éxploser sur le marché US.
En plus de Bobby BAZINI dont je vous ai déjà parlé, et qui est à mon avis le nouveau TIM BUCKLEY (J'ai bien dit "TIM"), il y a également 2 jeunes artistes que j'ai découverts dans les nocturnes de RTL grâce à Georges LANG :

Il s'agit de Robert FRANCIS et de Diane BIRCH.

Leurs 1ers disques respectifs viennent de sortir, et c'est vraiment très bien.

J-Luc

Image

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore : Angus et Julia Stone "Down the way"
Un vrai petit bijou du frere et de la soeur Australien. C'est leur deuxieme album.

Image
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

+1 merci playchess tu viens de me faire découvrir une vraie perle, j'écoute des extraits sur amazon la commande ne va pas tarder!
simao
Membre poussin

Message par simao »

Playchess a écrit :Pour ceux qui ne l'auraient pas encore : Angus et Julia Stone "Down the way"
Un vrai petit bijou du frere et de la soeur Australien. C'est leur deuxieme album.

Image
Plutôt un 3ième, avec le "Chocolates & Cigarettes" sorti en 2006 (certes plutôt un 10') et le très recommandable "A Book Like This" de 2008.

Cette fournée 2010 je ne la connais pas encore puisque j'attends la version vinyle !!!
Source : Linn LP12 avec Hercules cordon supra + Naim ARO + MIYAJIMA MANAKE (support mural Rega)
Electronique : Nimbus avec HICAP2 + Naim HILIN + Naim 282 + HICAP2 DR + 2X Naim V145 + HMS Gran Finale MK2 + MARTIN LOGAN Spire
Support et autre : meuble Quadraspire, powerline et neodio + 2 rampes Absolue Création + source CD Neodio NR 22
Eric
Membre minime

Message par Eric »

Playchess a écrit :Pour ceux qui ne l'auraient pas encore : Angus et Julia Stone "Down the way"

Image

Sont passés sur taratata à l'instant, m'ont réconcilié avec la pop (j'avoue j'ai un peu de mal avec la créativité que je trouve limitée ainsi que la variation idem vu que j'écoute pas mal de jazz ou de symphonies en classique), avec une interprétation tellement vivante ou plutôt incarnée que la chanson "parle" à l'oreille comme si on la connaissait depuis toujours, et ce balancement purement pop est né en moi : superbe ! Merci pour la découverte ! :bjr:
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Image

Oui, vous avez bien lu, c'est Renée Fleming qui reprend quelques standards dont le magnifique "Hallelujah" de Léonard Cohen ou "Today" de Jefferson Airplane.

J'ai acheté cet album avec un peu de suspicion sur le résultat car les chanteurs et chanteuses d'opéra sont généralement mal à l'aise en dehors de leur répertoire et n'arrivent pas à sortir d'un mélange des genres au résultat décevant voire catastrophique.

Mais cet album est une excellente surprise, car Renée Fleming chante comme une chanteuse de rock/folk avec par moment des accents qui rappellent Marianne Faithfull ou Joni Mitchell. Elle aborde ce genre musical avec la modestie d'une débutante et le seul reproche que je lui ferais est de ne pas "se lâcher" complètement sur certains morceaux.

:bravo
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

eric76 a écrit :Image

Oui, vous avez bien lu, c'est Renée Fleming qui reprend quelques standards dont le magnifique "Hallelujah" de Léonard Cohen ou "Today" de Jefferson Airplane.

J'ai acheté cet album avec un peu de suspicion sur le résultat car les chanteurs et chanteuses d'opéra sont généralement mal à l'aise en dehors de leur répertoire et n'arrivent pas à sortir d'un mélange des genres au résultat décevant voire catastrophique.

Mais cet album est une excellente surprise, car Renée Fleming chante comme une chanteuse de rock/folk avec par moment des accents qui rappellent Marianne Faithfull ou Joni Mitchell. Elle aborde ce genre musical avec la modestie d'une débutante et le seul reproche que je lui ferais est de ne pas "se lâcher" complètement sur certains morceaux.

:bravo
J'ai vu l'annonce sur jazz magazine je crois. Bien que méfiant sur les "cross over" je m'étais mentalement décidé à le trouver. Tu m'y encourages ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Rory gallagher "BBC sessions"

Image

Un disque live, un disque studio. Pour une fois je préfère le cd studio.
Les deux plein à ras bord d'un bon blues-rock, pas encore Hard, mais pas mal énervé tout de même.
Enregistré entre 1971 et 1979 (+1 en 1986).
La prise de son assurée par la BBC est sans reproche. Un poil généreuse avec les basses. Mais c'est histoire de critiquer les anglais (saine animosité rugbystique oblige)
Plus de 2h de plaisir pour un billet de 10eur.

Si ce devait être le cas, pardon pour la redite.
(et c'est surement le cas, un disque comme cela a forcement déjà été présenté)
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Rouxousou a écrit :Rory gallagher "BBC sessions"

Image

Un disque live, un disque studio. Pour une fois je préfère le cd studio.
Les deux plein à ras bord d'un bon blues-rock, pas encore Hard, mais pas mal énervé tout de même.
Enregistré entre 1971 et 1979 (+1 en 1986).
La prise de son assurée par la BBC est sans reproche. Un poil généreuse avec les basses. Mais c'est histoire de critiquer les anglais (saine animosité rugbystique oblige)
Plus de 2h de plaisir pour un billet de 10eur.

Si ce devait être le cas, pardon pour la redite.
(et c'est surement le cas, un disque comme cela a forcement déjà été présenté)
Ah, celui-là, il ne se passe pas une semaine sans que je l'écoute.
T'as vu mon avatar!
Pour les FAN comme moi, il existe un CD sorti en édition limitée fourni avec un livre. il a été enregistré en mono lors d'un concert à Lille, dans les années 80, avec des commentaires de Sigismon, présentateur sur fréquence nord, le concert entier avait été diffusé à l'époque sur cette station. Le titre du CD :On the boards. C'est vraiment un CD plein d'émotion, d'énergie... pour les passionnés de Rorry!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Pour tout dire je ne sais pas si ce disque est bon ou si c'est la nostalgie qui joue à plein.
Depuis que j'ai la platine vinyle je (ré) écoute les noirs de mon adolescence.

Et ce Marillion "Misplaced Childhood" m'a fait bien plaisir.

Image
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

J'ai découvert ceci. C'est vraiment excellent.

On peut encore découvrir des petites perles musicales de nos jours.

Cela nous change des lady gaga, des rihanna et autres nanas dont les qualités musicales ont la même épaisseur que les fringues dont elles s'affublent :mrgreen:

Image
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Bill Withers "live at CH"

Une très chouette ambiance concert. Un son propre.
Et le très célèbre "ain't no sunshine" reste un must

Par contre il ne chante pas toujours très juste...

Image

ensuite :
The Allman Brothers Band "Live At Fillmore East "
Ha ! le rock des années 70 (1971).
Un album que je trouve absolument excellent.
Déjà cité ici viewtopic.php?f=7&t=6461" onclick="window.open(this.href);return false; mais le disque vaut vraiment une redite
Image
Et Muso 1
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Je ne connaissais pas Rory Gallagher, honte à moi, l'erreur est réparée, la commande est partie! Merci!
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

itsalovethang a écrit :Je ne connaissais pas Rory Gallagher, honte à moi, l'erreur est réparée, la commande est partie! Merci!
:super:

Sur quel album(s), studio et live, apparait le morceau Pistol Slapper Blues ?

Merci

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Répondre