Réflexions sur mon système.
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre senior
Félicitations RV,RV a écrit :![]()
Bonsoir,
eddy vient de repartir..............
Mais la dernière paire de SBLs neuves sur terre est restée à la maison
Donc maintenant, j'ai un peu plus de 2 barettes![]()
à+
Hervé.
Pour le CR faudra attendre un peu :oops:
As-tu fait un relevé précis au nanomètre près des coordonnées des SBL, afin d'eviter des aller-retours permanents à Eddy pour replacer les enceintes ?

A+
Jean-Claude
- RV
- Membre émérite
Merci Jean-Claude,Jean-Claude a écrit :Félicitations RV,
As-tu fait un relevé précis au nanomètre près des coordonnées des SBL, afin d'eviter des aller-retours permanents à Eddy pour replacer les enceintes ?![]()
A+
Celle de gauche est calée pile-poil entre la prise téléphonique et le bouton de réglage du radiateur, ce qui fait que la latitude de réglage vient uniquement de celle de droite.
Sinon au niveau de la disposition c'est assez proche de mon dessin

à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
-
- Nouveau
RV a écrit :poum! poum! poum!naim71 a écrit :Demandes le magic CD à Zavol !!!
à+
Hervé.
C'est le grave des Kalibrator??
Mes électroniques JLB alimentent bien des Thiel 1.6.
A+ pour la suite
Stéphane
-
- Membre junior
le cœur
Bonjour Hervé,
Alors, le cœur, il tient le coup ?
J'imagine le bonheur..
Bien amicalement
Jacques.
J'imagine le bonheur..
Bien amicalement
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
- RV
- Membre émérite
Mon bon Stephane,Lodrunn a écrit :RV a écrit :poum! poum! poum!naim71 a écrit :Demandes le magic CD à Zavol !!!
à+
Hervé.
C'est le grave des Kalibrator??:lol: :lol: :lol: , c'est vrai une des écoutes était avec un ampli apertura, je ne sais plus lequel, c'était catastrophique. Une autre écoute avec des Bryston était totalement différente en mieux bien sûr, le prix également.
Mes électroniques JLB alimentent bien des Thiel 1.6.
A+ pour la suite![]()
Stéphane
A chacun d'interpréter ce poum! poum! poum! comme il le peut.
les amplis Apertura, les amplis Bryston sont de mon point de vue sans grand intérêt, comme malheureusement une grande partie de la production HiFi.
A+
Hervé.
Modifié en dernier par RV le 09 déc. 2006, 08:23, modifié 1 fois.
- RV
- Membre émérite
Re: le cœur
Merci Jacques,Jacques a écrit :Bonjour Hervé,
J'imagine le bonheur..
Bien amicalement
Jacques.
Je suis effectivement très content

je pense faire un petit CR courant de la semaine prochaine.
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
-
- Membre cadet
Hervé,
Il semble que les SBL soient énormément espacées entre elles compte tenu de la largeur de ta pièce. Est-ce lié au problème de ton radiateur et de ton téléviseur ? Avec les miennes, j'avais obtenu de meilleurs résultats en les rapprochant un peu plus (afin de bénéficier à la fois de leur aération et présence extraordinaire) mais j'avais une pièce dédiée et j'écoutais sans doute de façon un peu plus proche des enceintes que toi. Il est vrai que chaque pièce d'écoute à ses secrets.....Par contre, si j'étais toi, j'enlèverai la télé pour éviter des mauvais phénomènes de réverbération, qui d'ailleurs n'a rien à faire dans ta pièce de reproduction musicale surtout compte tenu des sommes astronomiques que tu as pu investir dans ton matériel. Sinon installe un petit vp (genre LG BN315: - de 1000 €) avec un écran électrique de projection (mat) au plafond.
Il semble que les SBL soient énormément espacées entre elles compte tenu de la largeur de ta pièce. Est-ce lié au problème de ton radiateur et de ton téléviseur ? Avec les miennes, j'avais obtenu de meilleurs résultats en les rapprochant un peu plus (afin de bénéficier à la fois de leur aération et présence extraordinaire) mais j'avais une pièce dédiée et j'écoutais sans doute de façon un peu plus proche des enceintes que toi. Il est vrai que chaque pièce d'écoute à ses secrets.....Par contre, si j'étais toi, j'enlèverai la télé pour éviter des mauvais phénomènes de réverbération, qui d'ailleurs n'a rien à faire dans ta pièce de reproduction musicale surtout compte tenu des sommes astronomiques que tu as pu investir dans ton matériel. Sinon installe un petit vp (genre LG BN315: - de 1000 €) avec un écran électrique de projection (mat) au plafond.
Modifié en dernier par PhilippeH le 20 déc. 2006, 08:47, modifié 1 fois.
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
- RV
- Membre émérite
Philippe,
Je me demande si ce n'est pas la photo qui donne cette sensation car elles ne sont pas tant espacées que cela : je viens de mesurer 188 cm entre caisse. Mais elles peuvent bouger notamment celle de droite, celle de gauche étant plus ou moins "calée entre la prise téléphone et le bouton de réglage du radiateur.
La position d'écoute n'est pas très éloignée non plus : un peu moins de 4 mètres et je peux me rapprocher un peu si nécassaire.
pour la TV, il est prévu qu'elle bouge. Mais pas de suite, car à l'endroit où je veux la mettre un écran plat serait plus judicieux spatialement, donc j'attends un peu.
J'ai déjà pensé plusieurs fois au projo : vu l'agencement de la pièce, cela serait l'idéal, et j'y songe de plus en plus car j'ai commencé à acheter quelques opéra en DVD, mais là aussi les fonds manquent, car à chaque fois je préfère investir dans l'audio. Le nouveau petit Sony me tente pas mal, mais c'est quand même encore un peu cher.
à+
Hervé.
PS. j'attends un peu à la fois le rodage et la connaissance de ces nouvelles enceintes avant de commencer à les déplacer.
Je me demande si ce n'est pas la photo qui donne cette sensation car elles ne sont pas tant espacées que cela : je viens de mesurer 188 cm entre caisse. Mais elles peuvent bouger notamment celle de droite, celle de gauche étant plus ou moins "calée entre la prise téléphone et le bouton de réglage du radiateur.
La position d'écoute n'est pas très éloignée non plus : un peu moins de 4 mètres et je peux me rapprocher un peu si nécassaire.
pour la TV, il est prévu qu'elle bouge. Mais pas de suite, car à l'endroit où je veux la mettre un écran plat serait plus judicieux spatialement, donc j'attends un peu.
J'ai déjà pensé plusieurs fois au projo : vu l'agencement de la pièce, cela serait l'idéal, et j'y songe de plus en plus car j'ai commencé à acheter quelques opéra en DVD, mais là aussi les fonds manquent, car à chaque fois je préfère investir dans l'audio. Le nouveau petit Sony me tente pas mal, mais c'est quand même encore un peu cher.
à+
Hervé.
PS. j'attends un peu à la fois le rodage et la connaissance de ces nouvelles enceintes avant de commencer à les déplacer.
- naim71
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite