amen.........christophe a écrit :"Ite missa est"- à méditer- Bonne journée :sante

amen.........christophe a écrit :"Ite missa est"- à méditer- Bonne journée :sante
Bonjour,christophe a écrit :Bonsoir Wallace.
Il me semble que vous caricaturez un tantinet les "naimistes" et que vous tranchez un peu rapidement en faveur de la Teddycap.
Pour vous rassurer, j'ai aussi opté pour une alimentation de Magic-Teddy, mais en prenant bien soin de réaliser une soirée d'écoutes comparatives, entre les 2 produits rivaux.
Les différences objectives se situent clairement au niveau du coût, tout le monde s'accordera la-dessus. Les normes électriques sont équivalentes, donc, c'est dans le domaine de l'écoute (subjective) que chacun fera son choix définitif.
Les 2 alims ont besoin pour être au top de leur forme, d'une bonne semaine de chauffe en continue.
Partant de toutes ces constatations, nous étions 6 à réaliser le test d'écoute entre une XPS2 Naim et une TeddyXPS2, test dit "en double aveugle".
A une autre occasion, les amis en question ont procédé de la même façon avec une Hicap et son homologue Teddycap.
En fait, les "signatures sonores" ne sont pas les mêmes et les avis très partagés.
J'ai opté pour le produit de Teddy Pardo, parce qu'il correspondait au mieux à ce que j'attends...mais ce n'est que mon goût.
La tolérance et l'ouverture d'esprit permettent ensuite d'échanger et de s'enrichir mutuellement. "Naimistes" ou "Teddystes" seront toujours complémentaires dans la recherche du graal mélophile, non ?
Bon we, mes frères :bjr:
Qué que quoi?christophe a écrit :
Par ailleurs, Wallace privilégie complètement les produits de Teddy Pardo, ce qui est son droit total, mais n'évalue peut-être pas à leur juste valeur musicale, les produits Naim...
Wallace a écrit :Qué que quoi?christophe a écrit :
Par ailleurs, Wallace privilégie complètement les produits de Teddy Pardo, ce qui est son droit total, mais n'évalue peut-être pas à leur juste valeur musicale, les produits Naim...
Je privilégie rien du tout, à part le bon sens, j'adore naim, mais je crois qu'il y a moyen d'améliorer certaines choses sans perdre le son et les qualités Naim!
Tout le monde ici donnent des arguments subjectifs et techniques pour faire briller son église, un commerçant doit vendre non?
moi je vends pas de Naim ou autre chose, je parle de ma petite expérience DiY, et des gens qui cherchent à optimiser les systèmes, les néophytes voudront peut être pas, mais alors qu'ils argumentent avec des éléments autres que la subjectivité, Teddy Pardo
fait avancer le smilblik , car en conservant les bases naim il permet à certain d'améliorer leur système, il fait pas de nap 140 bis comme avondale ou autre en proférant que c'est meilleur , peut être c'est vrai ou pas, ça c'est à l'écoute qu'on peut en juger subjectivement!
Teddy lui s'est concentré sur l'alimentation et la régulation, et s'est dit "Naim fait du super bon boulot, mais peut 'on améliorer?" comme moi quand je recap et que je change le câblage ou les vieux condos moyen gamme , qui ont bien sonnés durant 18 ans, mais qui sont améliorable, tout en gardant le grain et la musicalité Naim!
la question est là, Peut on faire mieux sur certain point?
OUI
et ça s'entend, ici les mesures oscilloscope du bruit sur le spectre du signal de l'alimentation!
Teddy Pardo a fait mieux que naim sur le bruit, en améliorant leur produit , rien de subjectif la dedans, alors démonter son boulot parce que ça sort pas de naim, pas trés sympa ... :bjr:
J'ai suivi cette voie mais en achetatn 2 Hicap de génération différente etune RPX2 d'Avondale en plus de la Teddycap!!!S5-Pro a écrit :C'est pourtant simple:
Acheter une HiCap d'occase et acheter une TeddyCap, faire la comparaison et, selon les résultats d'écoutes:
a) revendre la HiCap ou
b) renvoyer la TeddyCap.
Dans les deux cas on "perd" un peu d'argent (les frais de cochon) mais cet argent est en fait très bien investit dans ce que l'on pourrait appeller une bonne optimisation de son système !
Olivier[...]
Personne n'a démonté son boulot (très bon d'ailleurs!).Wallace a écrit :Teddy Pardo a fait mieux que naim sur le bruit, en améliorant leur produit , rien de subjectif la dedans, alors démonter son boulot parce que ça sort pas de naim, pas trés sympa ... :bjr:
D'accord avec Christophe !Dans vos précédents posts, votre message manquait d'arguments et était sensiblement manichéen, à mon avis.
Dans celui-ci, c'est limpide et explicite....en tout cas pour moi.
Il y a sur ce forum beaucoup de personnes ayant une expérience DIY (aussi sur les électroniques) et qui s'en sont parfois écarté.les néophytes voudront peut être pas, mais alors qu'ils argumentent avec des éléments autres que la subjectivité,
Oui je suis aussi d'accord avec toi. Certaines des caractéristiques des produits Naim que je peux me permettre d'acheter (et je l'assume, c'est aussi un peu pour cela que je me brûle les pates ...) ne me satisfont pas. Le DIY me permet d'obtenir cela avec mon système dans ma pièce etc ...la question est là, Peut on faire mieux sur certain point?
OUI
Je suis aussi d'accord avec cela.Cependant, même si "objectivement" votre graphe va dans le sens que vous dites, cela ne signifie pas forcément que l'oreille du "naimiste" appréciera cette orientation.
J'ai toujours aimé la langue de b... de la secte, je plaisante , on ne peut définir sa préférence que par sa propre expérience "signature sonore" etc... , mais une alimentation qui fait moins de bruit reste un meilleur vecteur de courant , et dieu sait l'importance de l'alim dans un système audio!ikoun a écrit :Personne n'a démonté son boulot (très bon d'ailleurs!).Wallace a écrit :Teddy Pardo a fait mieux que naim sur le bruit, en améliorant leur produit , rien de subjectif la dedans, alors démonter son boulot parce que ça sort pas de naim, pas trés sympa ... :bjr:
Il a été dit que la signature sonore des deux étaient différentes et qu'elle aura la préférence de l'un ou de l'autre. Il n'y a rien de sectaire la dedans.