Hicap ou Teddycap?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gipath
Membre vétéran

Re: Hicap ou Teddycap?

Message par gipath »

christophe a écrit :"Ite missa est"- à méditer- Bonne journée :sante
amen......... :amen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
jeanpuj

Message par jeanpuj »

Si la messe est dite et qu'elle est à méditer. Je n'y vois que deux sens:

- Wallace adore Teddy et ses produits
ou
- les produits de Teddy Pardon (pardo, pardon) sont excellents et nous devrions les écouter

Peut être même que les deux sens n'en font qu'un. Et qu'il existerait alors un lien de cause à effet... mais dans quel sens (de direction bien sur...)

Christophe, reviens, je ne trouve plus l'interrupteur.

:cote:
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

christophe a écrit :Bonsoir Wallace.
Il me semble que vous caricaturez un tantinet les "naimistes" et que vous tranchez un peu rapidement en faveur de la Teddycap.
Pour vous rassurer, j'ai aussi opté pour une alimentation de Magic-Teddy, mais en prenant bien soin de réaliser une soirée d'écoutes comparatives, entre les 2 produits rivaux.
Les différences objectives se situent clairement au niveau du coût, tout le monde s'accordera la-dessus. Les normes électriques sont équivalentes, donc, c'est dans le domaine de l'écoute (subjective) que chacun fera son choix définitif.
Les 2 alims ont besoin pour être au top de leur forme, d'une bonne semaine de chauffe en continue.

Partant de toutes ces constatations, nous étions 6 à réaliser le test d'écoute entre une XPS2 Naim et une TeddyXPS2, test dit "en double aveugle".
A une autre occasion, les amis en question ont procédé de la même façon avec une Hicap et son homologue Teddycap.
En fait, les "signatures sonores" ne sont pas les mêmes et les avis très partagés.
J'ai opté pour le produit de Teddy Pardo, parce qu'il correspondait au mieux à ce que j'attends...mais ce n'est que mon goût.

La tolérance et l'ouverture d'esprit permettent ensuite d'échanger et de s'enrichir mutuellement. "Naimistes" ou "Teddystes" seront toujours complémentaires dans la recherche du graal mélophile, non ?
Bon we, mes frères :bjr:
Bonjour,

Avez-vous fait un compte-rendu de ces essais ? En recherchant parmi tous vos messages publiés, je n'ai vu qu'un message court qui y faisait mention.

Merci,
Alexandre
christophe
Membre minime

Message par christophe »

Si la messe est dite et qu'elle est à méditer. Je n'y vois que deux sens:
- Wallace adore Teddy et ses produits
ou
- les produits de Teddy Pardon (pardo, pardon) sont excellents et nous devrions les écouter
Peut être même que les deux sens n'en font qu'un. Et qu'il existerait alors un lien de cause à effet... mais dans quel sens (de direction bien sur...)

Bonjour Jeanpuj et Alexandret.
C'est vrai que cette citation laisse beaucoup de possibilités d'interprétations....
Je vais donc clarifier le sens que je souhaitais lui donner.

Le point de vue de Teddy est clairement partagé par les "Teddystes", ce qui n'empêche pas qu'il ne puisse être discuté dans un débat contradictoire, vous me suivez...et ce sera d'autant plus enrichissant pour les 2 parties, je crois.

Par ailleurs, Wallace privilégie complètement les produits de Teddy Pardo, ce qui est son droit total, mais n'évalue peut-être pas à leur juste valeur musicale, les produits Naim...

Alexandret, vous avez raison de demander des précisions sur ces soirées d'écoutes.
Les échanges d'alims étaient effectués par le grand fils de l' organisateur de ces soirées (il était uniquement opérateur), nous avions chacun une feuille de test, pour noter nos observations perso.
Pratiquement, il n'y a eu que des échanges contradictoires et une synthèse sauvage (non protocolée), courte, réalisée en fin de soirée.
Donc, il n'y a pas eu de CR écrit, détaillé et circonstancié, voilà.
J'espère avoir été clair, cette fois-ci
Bonne journée. :bjr:
christophe
Membre minime

Message par christophe »

ce qui n'empêche pas qu'il ne puisse ....
C'est encore moi......en me relisant, j'ai vu la double négation, qui ferait passer les Teddystes pour des sectaires :D
La bonne formulation est : "ce qui n'empêche pas qu'il puisse......
Sorry....vive le week-end !
:sante
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

C'est pourtant simple:
Acheter une HiCap d'occase et acheter une TeddyCap, faire la comparaison et, selon les résultats d'écoutes:
a) revendre la HiCap ou
b) renvoyer la TeddyCap.
Dans les deux cas on "perd" un peu d'argent (les frais de cochon) mais cet argent est en fait très bien investit dans ce que l'on pourrait appeller une bonne optimisation de son système !
Olivier

PS: pour les cas a) prévoir une bonne bouteille pour oublier que le système n'est plus 100% Naim !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Wallace

Message par Wallace »

christophe a écrit :
Par ailleurs, Wallace privilégie complètement les produits de Teddy Pardo, ce qui est son droit total, mais n'évalue peut-être pas à leur juste valeur musicale, les produits Naim...
Qué que quoi?

Je privilégie rien du tout, à part le bon sens, j'adore naim, mais je crois qu'il y a moyen d'améliorer certaines choses sans perdre le son et les qualités Naim!

Tout le monde ici donnent des arguments subjectifs et techniques pour faire briller son église, un commerçant doit vendre non?

moi je vends pas de Naim ou autre chose, je parle de ma petite expérience DiY, et des gens qui cherchent à optimiser les systèmes, les néophytes voudront peut être pas, mais alors qu'ils argumentent avec des éléments autres que la subjectivité, Teddy Pardo
fait avancer le smilblik , car en conservant les bases naim il permet à certain d'améliorer leur système, il fait pas de nap 140 bis comme avondale ou autre en proférant que c'est meilleur , peut être c'est vrai ou pas, ça c'est à l'écoute qu'on peut en juger subjectivement!

Teddy lui s'est concentré sur l'alimentation et la régulation, et s'est dit "Naim fait du super bon boulot, mais peut 'on améliorer?" comme moi quand je recap et que je change le câblage ou les vieux condos moyen gamme , qui ont bien sonnés durant 18 ans, mais qui sont améliorable, tout en gardant le grain et la musicalité Naim!

la question est là, Peut on faire mieux sur certain point?

OUI

et ça s'entend, ici les mesures oscilloscope du bruit sur le spectre du signal de l'alimentation!

Image

Teddy Pardo a fait mieux que naim sur le bruit, en améliorant leur produit , rien de subjectif la dedans, alors démonter son boulot parce que ça sort pas de naim, pas trés sympa ... :bjr:
jeanpuj

Message par jeanpuj »

Bonjour Wallace,

A l'oreille que veulent dire les courbes?

Même si nos oreilles sont subjectives (enfin ce qui les guide), le son des instruments ont un son propre à chacun. Il devrait alors y avoir un son objectif qui nous guide non?
Dès lors, sommes-nous si subjectif que cela... :-|
Modifié en dernier par jeanpuj le 18 juin 2010, 17:19, modifié 1 fois.
christophe
Membre minime

Message par christophe »

Dans vos précédents posts, votre message manquait d'arguments et était sensiblement manichéen, à mon avis.

Dans celui-ci, c'est limpide et explicite....en tout cas pour moi.

Cependant, même si "objectivement" votre graphe va dans le sens que vous dites, cela ne signifie pas forcément que l'oreille du "naimiste" appréciera cette orientation.

Teddy conçoit d'excellents produits, dotés d'un rapport qualité/prix/perfs/musicalité, vraiment très intéressant, après chacun se détermine comme il l'entend..... :bjr:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Wallace a écrit :
christophe a écrit :
Qué que quoi?

Je privilégie rien du tout, à part le bon sens, j'adore naim, mais je crois qu'il y a moyen d'améliorer certaines choses sans perdre le son et les qualités Naim!

Tout le monde ici donnent des arguments subjectifs et techniques pour faire briller son église, un commerçant doit vendre non?

moi je vends pas de Naim ou autre chose, je parle de ma petite expérience DiY, et des gens qui cherchent à optimiser les systèmes, les néophytes voudront peut être pas, mais alors qu'ils argumentent avec des éléments autres que la subjectivité, Teddy Pardo
fait avancer le smilblik , car en conservant les bases naim il permet à certain d'améliorer leur système, il fait pas de nap 140 bis comme avondale ou autre en proférant que c'est meilleur , peut être c'est vrai ou pas, ça c'est à l'écoute qu'on peut en juger subjectivement!

Teddy lui s'est concentré sur l'alimentation et la régulation, et s'est dit "Naim fait du super bon boulot, mais peut 'on améliorer?" comme moi quand je recap et que je change le câblage ou les vieux condos moyen gamme , qui ont bien sonnés durant 18 ans, mais qui sont améliorable, tout en gardant le grain et la musicalité Naim!

OUI

et ça s'entend, ici les mesures oscilloscope du bruit sur le spectre du signal de l'alimentation!

Image

Teddy Pardo a fait mieux que naim sur le bruit, en améliorant leur produit , rien de subjectif la dedans, alors démonter son boulot parce que ça sort pas de naim, pas trés sympa ... :bjr:

t'as toujours envie de coucher avec la femme la plus belle du monde, quitte à avoir des seins silicone, un nez refait et tout.
Non ?

Perso, c'est souvent le charme dans l'imperfection qui rend une femme irrésistible.
Alors pourquoi c'est être un idiot de penser pareil de Naim.

et perso, je suis 100% Naim jusqu'au meuble et c'est un choix volontaire et réfléchi même s'il peut paraître con et hors de prix à bien des personnes. aucun regret de mon côté et j'emmer.. les autres
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

S5-Pro a écrit :C'est pourtant simple:
Acheter une HiCap d'occase et acheter une TeddyCap, faire la comparaison et, selon les résultats d'écoutes:
a) revendre la HiCap ou
b) renvoyer la TeddyCap.
Dans les deux cas on "perd" un peu d'argent (les frais de cochon) mais cet argent est en fait très bien investit dans ce que l'on pourrait appeller une bonne optimisation de son système !
Olivier[...]
J'ai suivi cette voie mais en achetatn 2 Hicap de génération différente etune RPX2 d'Avondale en plus de la Teddycap!!!
J'ai perdu peu d'argent dans l'affaire une fois les deux Hicaps revendues (j'ai gardé ce que j'ai préféré : la TC et la TPX2).
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Wallace a écrit :Teddy Pardo a fait mieux que naim sur le bruit, en améliorant leur produit , rien de subjectif la dedans, alors démonter son boulot parce que ça sort pas de naim, pas trés sympa ... :bjr:
Personne n'a démonté son boulot (très bon d'ailleurs!).
Il a été dit que la signature sonore des deux étaient différentes et qu'elle aura la préférence de l'un ou de l'autre. Il n'y a rien de sectaire la dedans.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Dans vos précédents posts, votre message manquait d'arguments et était sensiblement manichéen, à mon avis.
Dans celui-ci, c'est limpide et explicite....en tout cas pour moi.
D'accord avec Christophe !
Wallace, je t'aimes bien mais franchement j'ai parfois du mal à accepter ta manière trop intransigeante (et le ton parfois agressif ???) de présenter tes arguments.
De plus il ne faut pas oublier que ce forum n'est pas un forum DIY donc le thème DIY (sur les électroniques) ne peut être tout au plus que "accepté".

les néophytes voudront peut être pas, mais alors qu'ils argumentent avec des éléments autres que la subjectivité,
Il y a sur ce forum beaucoup de personnes ayant une expérience DIY (aussi sur les électroniques) et qui s'en sont parfois écarté.
Je les comprend tout à fait et si ils sont sceptiques sur les modifications de l'électronique c'est basé sur leur expérience ... opinion en tout respectable comme la tienne ou la mienne ...
En général ils sont d'ailleurs (et ils ont entièrement raison) plutôt réfractaires à la croyance aveugle en la supériorité de certain composants que en le DIY lui-même.

OUI
Oui je suis aussi d'accord avec toi. Certaines des caractéristiques des produits Naim que je peux me permettre d'acheter (et je l'assume, c'est aussi un peu pour cela que je me brûle les pates ...) ne me satisfont pas. Le DIY me permet d'obtenir cela avec mon système dans ma pièce etc ...
Mais ce n'est plus du Naim à 100% et cela ne plairait pas à tout le monde. Mais ... comme je suis seul à écouter mon système ... c'est à moi qu'il doit plaire.
Mais il y a aussi la manière de le dire et de le faire partager !

Cependant, même si "objectivement" votre graphe va dans le sens que vous dites, cela ne signifie pas forcément que l'oreille du "naimiste" appréciera cette orientation.
Je suis aussi d'accord avec cela.
Teddy Pardo utilise le FFT pour faire des tests de différentes configurations et différents composants. Je pense que c'est une bonne chose pour faire très vite la part des choses.
Les tests finaux se font bien évidement tous à l'oreille.
Dans aucun posts sur PFM Teddy n'a conseillé l'un ou l'autre composant basé sur une meilleur courbe ou autre mesure mais toujours grâce à l'écoute.

Bonne soirée et WE (temps pourri comme toujours pour nous ici en bavière ...)
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Dans ma jeunesse j'ai fait un peu de DIY, :merci: entre autre un préampli basé sur un module DACT très performant sur le papier, très décevant à la première écoute, au départ avec des alim régulées super performantes pour finir avec une alim passive, deux gros condensateurs et un pont redresseur c'est au finale l'alim passive qui fait que ça sonne le mieux je n'explique pas mais j'ai fait écouté à mes copains audiophiles et ils étaient tous d'accord avec moi ce qui est très très rare... :mrgreen:
Wallace

Message par Wallace »

ikoun a écrit :
Wallace a écrit :Teddy Pardo a fait mieux que naim sur le bruit, en améliorant leur produit , rien de subjectif la dedans, alors démonter son boulot parce que ça sort pas de naim, pas trés sympa ... :bjr:
Personne n'a démonté son boulot (très bon d'ailleurs!).
Il a été dit que la signature sonore des deux étaient différentes et qu'elle aura la préférence de l'un ou de l'autre. Il n'y a rien de sectaire la dedans.
J'ai toujours aimé la langue de b... de la secte, je plaisante , on ne peut définir sa préférence que par sa propre expérience "signature sonore" etc... , mais une alimentation qui fait moins de bruit reste un meilleur vecteur de courant , et dieu sait l'importance de l'alim dans un système audio!

le problème c'est que dés que le coq vacille, il y a toujours des adeptes pour le remettre en place en haut du clocher, avec des discours sans aucune objectivité que leur "préférence" , et pourtant plus le courant est pure meilleur il est , il y a même des gens prêt à mettre des centaines d'euros pour un câble Snaic OFC teflon avec des arguments farfelus , surtout qu'en amont le câblage vaut 1 centime , est ce que l'ont parle de la même chose quand on veut ébranler la foi? je crois pas, c'est plus intéressant de parler du câble cher et d'en philosopher ! la perception qu'induit le conditionnement, et la liberté de penser objective!

Objectivement la Teddycap Mk3 déchire la Hicap, même par sa signature sonore puisque 80% des gens qui l'ont font apparemment la différence .. les autres vendent du naim, ils ont d'autres intérêts !

J'ai fait cette différence, écouté les deux! et je suis un naimiste !
Répondre