Votre Platine Vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
folkdeath95
Membre cadet

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par folkdeath95 »

nicolas (700682) a écrit :
folkdeath95 a écrit :...
Je ne connaissais pas ce genre de système. Combien de disques peut-on empiler sur le chargeur? Ca doit être une sacré usine à gaz pour faire monter le bras au fur et à mesure que les disques s'entassent sur le plateau...
Tu peux en charger 5 (de mémoire).

Et tu pointes là l'un des (nombreux) défauts de ce système : le bras ne monte pas !
Au dernier disque empilé, on est complétement déréglé...mais le mécanisme est interessant. :mrgreen:
Effectivement, la VTA doit en prendre un coup. :wink:
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Ivan35 a écrit :Salut à tous , je mettrais bien des photos de ma Pro ject aussi mais je ne sais plus comment faire ... :(
Salut Ivan,
tu dois passer par un hébergeur d'image (gratuit).
Tu transfères les photos de ton PC vers le site de l'hébergeur, tu fait un copier de l'adresse de l'image puis tu viens sur le forum pour coller ton image dans ton texte.
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Baskerville a écrit : Image
Vraiment très belle cette platine....

Une question: le palet presseur possède une forme peu conventionnelle.....

Il parait, pour un novice comme moi, plus esthétique qu'efficace.

Il est en quelle matière ? aimanté ?

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Baskerville
Membre vétéran

Il est en fait très efficace... et très léger.
Car ce n'est pas son poids qui maintien le disque en place.
Le "bouton" central du palet presseur attrape le centreur de disque de la platine.
En appuyant sur le palet presseur, les trois plots (qui sont monté sur ressort) s'écrasent et compriment le disque sur son plateau en caoutchouc.
Pour retirer le palet, il suffit d'appuyer sur le bouton central pour libérer l'ensemble.
Tellement efficace, que tu peux arrêter la rotation de la platine en bloquant le disque sur son arête.
:malin1:
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ingénieux.... effectivement.

Et de ce fait peut se permettre d'être léger...

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Baskerville a écrit :Il est en fait très efficace... et très léger.
Le "bouton" central du palet presseur attrape le centreur de disque de la platine.
En appuyant sur le palet presseur, les trois plots (qui sont monté sur ressort) s'écrasent et compriment le disque sur son plateau en caoutchouc tout en exerçant une force de traction énorme sur l'axe du plateau.
Pour retirer le palet, il suffit d'appuyer sur le bouton central pour libérer l'ensemble mais quelquefois y'a l'axe du plateau qui vient avec le palet presseur. C'est un peu embêtant mais à la longue on s'y fait. Et encore quelquefois c'est l'étiquette du disque qui reste accrochée aux ventouses et après tu ne sais plus ou ranger les disques sans étiquettes :happy1:
Tellement efficace, que tu peux arrêter la rotation de la platine en bloquant le disque sur son arête et y'a même la platine qui se met à tourner sur elle-même, j'te jure, faut le voir pour le croire :happy1:.
P'tain, le boulot m'a rendu complètement fada aujourd'hui 8/
Image Image
Baskerville
Membre vétéran

Naitssance a écrit :
Baskerville a écrit :Il est en fait très efficace... et très léger.
En appuyant sur le palet presseur, les trois plots (qui sont monté sur ressort) s'écrasent et compriment le disque sur son plateau en caoutchouc tout en exerçant une force de traction énorme sur l'axe du plateau.
Pour retirer le palet, il suffit d'appuyer sur le bouton central pour libérer l'ensemble mais quelquefois y'a l'axe du plateau qui vient avec le palet presseur. C'est un peu embêtant mais à la longue on s'y fait. Et encore quelquefois c'est l'étiquette du disque qui reste accrochée aux ventouses et après tu ne sais plus ou ranger les disques sans étiquettes :happy1:
Tellement efficace, que tu peux arrêter la rotation de la platine en bloquant le disque sur son arête et y'a même la platine qui se met à tourner sur elle-même, j'te jure, faut le voir pour le croire :happy1:.
P'tain, le boulot m'a rendu complètement fada aujourd'hui 8/
P'tain il était pas trop fort le whisky, pourtant tu as vu tout ça lors de ta venu à Orléans!! :mdr1:
Le Palet presseur a au moins 25 ans, je ne sais pas si il est produit encore aujourd'hui.
Sa marque est "DEEMA", made in RFA (j'ai la boite d'origine sous les yeux, avec un plot central de rechange, jamais utilisé)
Scary Mansion

nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

folkdeath95 a écrit :
nicolas (700682) a écrit :
folkdeath95 a écrit :...
Je ne connaissais pas ce genre de système. Combien de disques peut-on empiler sur le chargeur? Ca doit être une sacré usine à gaz pour faire monter le bras au fur et à mesure que les disques s'entassent sur le plateau...
Tu peux en charger 5 (de mémoire).

Et tu pointes là l'un des (nombreux) défauts de ce système : le bras ne monte pas !
Au dernier disque empilé, on est complétement déréglé...mais le mécanisme est interessant. :mrgreen:
Effectivement, la VTA doit en prendre un coup. :wink:
Heu, effectivement, faut pas être trop regardant !

Avec 5 disques de 180 gr, le bras doit même commencer à racler le bord .... :mrgreen:

Mais bon, un disque qui tombe sur le bras par accident et tout rentre dans l'ordre !! ::d
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Baskerville a écrit :pourtant tu as vu tout ça lors de ta venu à Orléans!!
Voui voui... je m'en rappelle très bien ;-)
Le whisky aussi d'ailleurs :mrgreen:
Image Image
snk
Membre poussin

Message par snk »

Bonjour à vous,

Voici mes deux crêpières :

Project Opera III :

Image

Thorens TD 184 avec deux bras :

Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Très elles photos...

Par contre on ne voit pas très bien la Thorens...... dommage.

Image Image
snk
Membre poussin

Message par snk »

Merci :wink:

Une vue un peu plus largeavant upgrade de la cellule et du porte cellule :D :

Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ah ben voila du DIY...

Le bras d'origine ne sert plus ?
Le bras opérationnel est un Technics ?

Image Image
snk
Membre poussin

Message par snk »

Le bras d'origine ne sert plus depuis un peu plus d'une semaine. Le bras additionnel provient d'un "tout en un" Sony HMK77B (bras remporté sur ebay.uk pour une poignée de riz). Au bout de celui-ci il y a un porte cellule Ortofon SH-4 et une Nagaoka MP-10.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

snk a écrit :Merci :wink:

Une vue un peu plus largeavant upgrade de la cellule et du porte cellule :D :

Image
Oh la vache...
Trop classe le bras d'origine :)
Image Image
Répondre