Votre Platine Vinyle
- Baskerville
- Membre vétéran
Re: Votre Platine Vinyl.
Magnifique cette Project Opera III, l'alim est-elle séparée?
Quelle cellule est montée dessus?
Peux-tu nous en dire un peu plus ?
:bjr:
Quelle cellule est montée dessus?
Peux-tu nous en dire un peu plus ?
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre poussin
Merci pour ces compliments
L'Opera III est identique à une Debut III finition piano noire avec une speedbox intégrée. Concernant la cellule c'est une Sumiko Pearl qui a pris la place des Ortofon OM5E, Goldring Elektra. L'Elektra est excellente pour le rock tandis que la Pearl est beaucoup plus orientée vers le jazz. Le couvre plateau d'origine a laissé place à un modèle en liège (plaques de liège achetées chez bricotruc). Sinon le câble de modulation a été remplacée par un Qed Audio Performance 1 commandée chez Audio Affair.
Alim séparée ... pas vraiment, c'est un transfo 16V qui fourni le jus.

L'Opera III est identique à une Debut III finition piano noire avec une speedbox intégrée. Concernant la cellule c'est une Sumiko Pearl qui a pris la place des Ortofon OM5E, Goldring Elektra. L'Elektra est excellente pour le rock tandis que la Pearl est beaucoup plus orientée vers le jazz. Le couvre plateau d'origine a laissé place à un modèle en liège (plaques de liège achetées chez bricotruc). Sinon le câble de modulation a été remplacée par un Qed Audio Performance 1 commandée chez Audio Affair.
Alim séparée ... pas vraiment, c'est un transfo 16V qui fourni le jus.
- Baskerville
- Membre vétéran
Tu es passé de l'Ortofon OM5E à celle-ci:

Puis de la Goldring, à celle-ci:

Le changement a-t-il est marquant à chaque étape?
Qu'est-ce le changement a apporté à la restitution de la musique?
Et enfin (c'est presque un interrogatoire
) pourquoi es-tu resté dans les bobines à aimant mobile plutôt que de passer sur une bobine mobile?
Merci de tes réponses.

Puis de la Goldring, à celle-ci:

Le changement a-t-il est marquant à chaque étape?
Et enfin (c'est presque un interrogatoire

Merci de tes réponses.
Scary Mansion
Scary Mansion
- folkdeath95
- Membre cadet
Je ne peux pas répondre à la place de Snk, mais dans le budget de la Pearl (130€), il n'y a pas grand chose en MC.Baskerville a écrit : [...]
Et enfin (c'est presque un interrogatoire) pourquoi es-tu resté dans les bobines à aimant mobile plutôt que de passer sur une bobine mobile?
Merci de tes réponses.
Sans compter l'investissement nécessaire en préphono MC ou prépré ou transfo.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
- S5-Pro
- Membre vétéran
A prix égal une MM n'apporte t-elle pas (en général) autant qu'une MC ?
L'aura règnant sur les MC concerne les MCs de très haut de gamme. En général le prix des MMs s'arrète vers 500€ donc si tu veux mieux à ce niveau il faut passer aux MCs -> on généralise alors en disant que MC c'est mieux que MM.
En fait la technique MC permet certainement d'aller beaucoup plus loin que les MMs.
Mais à prix équivalent une MM est peut être plus cohérente ?
Ensuite ne pas oublier qu'un bon pré-phono va te faire beaucoup plus de différence !
Ma petite G1022 a toujours suivie les modifications que j'ai faite sur mon pré-phono donc il y a de la marge dans une MM !
Olivier
L'aura règnant sur les MC concerne les MCs de très haut de gamme. En général le prix des MMs s'arrète vers 500€ donc si tu veux mieux à ce niveau il faut passer aux MCs -> on généralise alors en disant que MC c'est mieux que MM.
En fait la technique MC permet certainement d'aller beaucoup plus loin que les MMs.
Mais à prix équivalent une MM est peut être plus cohérente ?
Ensuite ne pas oublier qu'un bon pré-phono va te faire beaucoup plus de différence !
Ma petite G1022 a toujours suivie les modifications que j'ai faite sur mon pré-phono donc il y a de la marge dans une MM !
Olivier
Modifié en dernier par S5-Pro le 24 juin 2010, 18:51, modifié 1 fois.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- folkdeath95
- Membre cadet
Mon opinion rejoint la tienne.S5-Pro a écrit : L'aura règnant sur les MC concerne les MCs de très haut de gamme. En général le prix des MMs s'arrète vers 500€ donc si tu veux mieux à ce niveau il faut passer aux MCs -> on généralise alors en disant que MC c'est mieux que MM.
[...]
Olivier
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
-
- Membre poussin
J'ai rien fait Monsieur le commissaire :oops:Baskerville a écrit :Et enfin (c'est presque un interrogatoire)
En fait j'ai dû changer l'OM5E car je n'arrivais plus à lire certains disques (au bout de 2 mois d'utilisation), sans doute à cause de ma fraiche expérience en matière de galette noire, il fallait donc trouver une cellule de remplacement et par la même occasion essayer "autre chose". Un an plus tard, à cause d'iciBaskerville a écrit :Le changement a-t-il est marquant à chaque étape?
Pourquoi es-tu resté dans les bobines à aimant mobile plutôt que de passer sur une bobine mobile?

J'aimerais savoir d'où vient cette réputation de la DL103 ? C'est pas trop cher donc c'est pas très bien ?
Tks
Eric
- folkdeath95
- Membre cadet
La DL103, qui trimballe sa pointe conique depuis quelques décennies, a une réputation de cellule mythique. On la voit parfois sur des installations de haut niveau (associée à de vieux SME), ce qui fait hurler certains. Du coup, comme elle est pas chère, certains se disent que c'est une façon de toucher le Graal vinylique à peu de frais.
D'après ce que j'ai pu comprendre de certaines discussions (parfois houleuses) sur le forum Vert, c'est une cellule sympa, mais qui ne mérite pas la réputation TTHdG qui lui est parfois associée. Pour simplifier, disons que ses performances seraient en rapport avec son prix. Pas forcément une mauvaise affaire, mais pas le coup du siècle.
Surtout que pour l'exploiter, il faut investir à côté de façon assez importante côté bras (il faut un bras lourd) et prépré. Et du coup, le côté bonne affaire prend du plomb dans l'aile.
Bon, ceci dit, je n'ai jamais entendu de DL103, c'est juste ce que j'ai lu à droite et à gauche.
D'après ce que j'ai pu comprendre de certaines discussions (parfois houleuses) sur le forum Vert, c'est une cellule sympa, mais qui ne mérite pas la réputation TTHdG qui lui est parfois associée. Pour simplifier, disons que ses performances seraient en rapport avec son prix. Pas forcément une mauvaise affaire, mais pas le coup du siècle.
Surtout que pour l'exploiter, il faut investir à côté de façon assez importante côté bras (il faut un bras lourd) et prépré. Et du coup, le côté bonne affaire prend du plomb dans l'aile.
Bon, ceci dit, je n'ai jamais entendu de DL103, c'est juste ce que j'ai lu à droite et à gauche.
- Baskerville
- Membre vétéran
De mon côté j'ai entendu dire que la DL 103 s'usait très rapidement.
Si je devait choisir une MC, mon choix ne s'orienterai pas de ce côté.
Plutôt Ortofon Samba ou :jenesaispas
Si je devait choisir une MC, mon choix ne s'orienterai pas de ce côté.
Plutôt Ortofon Samba ou :jenesaispas
Scary Mansion
Scary Mansion
- Bigbroz
- Membre vétéran
Personnellement, j'ai eu une Goldring Elektra : je n'ai pas aimé du tout !
Je l'ai depuis remplacée par une autre cellule MM, la Pickering XV15/625e, qui
est largement meilleure : un grave digne de ce nom, meilleurs timbres,
très bonne dynamique et pas ce côté agressif de l'Elektra.
Pour info, j'ai eu la Pickering XV15 d'occasion à 25€ sans diamant
et 2 diamants neufs, dans leur boîte d'origine et avec leur petit
balai anti-poussière pour 50€ sur la baie anglaise.
Rapport qualité/prix imbattable.
Je l'ai depuis remplacée par une autre cellule MM, la Pickering XV15/625e, qui
est largement meilleure : un grave digne de ce nom, meilleurs timbres,
très bonne dynamique et pas ce côté agressif de l'Elektra.
Pour info, j'ai eu la Pickering XV15 d'occasion à 25€ sans diamant
et 2 diamants neufs, dans leur boîte d'origine et avec leur petit
balai anti-poussière pour 50€ sur la baie anglaise.
Rapport qualité/prix imbattable.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
-
- Membre vétéran
En MM J'ai eu: Shure, Audio-technica, Grado, Ortofon, Linn K18/II et Adikt.
MC haut niveau Dynavector 10x3
En MC: Linn Asak, Linn Trak, Audio-Technica ATOC9, Linn Karma, Goldring Elite et également quelques heures d'écoutes MC avec une Denon 304, Goldring Eroika, Ortofon mc10, Linn Klyde.
Ma dernière MM la Linn l'Adikt, fabriquée par Goldring, avait des qualités intéressantes, comme son ouverture d'image et la présence du grave, la K18/II fabriquée par A-T était également très séduisante en espace et sur le plan de la mélodie.
Ma MC Goldring Elite, proche en prix, joue dans une autre cour. Après un bon temps de rodage 60/80h la transparence et le piqué d'une bonne MC, fait la différence avec les MM. Le concept technique des bobines au contact du levier porte pointe permet une transmission de l'information plus directement, notamment vers les H Fréquences, plutôt que par l'effet du champ magnétique, généré en mode MM, entre l'aimant et les bobines .
MC haut niveau Dynavector 10x3
En MC: Linn Asak, Linn Trak, Audio-Technica ATOC9, Linn Karma, Goldring Elite et également quelques heures d'écoutes MC avec une Denon 304, Goldring Eroika, Ortofon mc10, Linn Klyde.
Ma dernière MM la Linn l'Adikt, fabriquée par Goldring, avait des qualités intéressantes, comme son ouverture d'image et la présence du grave, la K18/II fabriquée par A-T était également très séduisante en espace et sur le plan de la mélodie.
Ma MC Goldring Elite, proche en prix, joue dans une autre cour. Après un bon temps de rodage 60/80h la transparence et le piqué d'une bonne MC, fait la différence avec les MM. Le concept technique des bobines au contact du levier porte pointe permet une transmission de l'information plus directement, notamment vers les H Fréquences, plutôt que par l'effet du champ magnétique, généré en mode MM, entre l'aimant et les bobines .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- nblyon
- Membre junior
-
- Membre junior
Bonsoir,
je me décide à poster des photos de ma première vraie platine trouvée dans le vide grenier de mon village dans un lot de matériel hifi à 25€.
j'ai commencé le nettoyage, elle en avait besoin.
il va falloir que je change la cellule, à vu de nez ça doit être une AT91, cette platine mérite un peu mieux je pense. donc il va me falloir une MM (carte pour MM dans mon NAC102) ainsi qu'une hicap pour alimenter ces cartes dans le NAC102(acheté modifié de la sorte).
comme c'est ma première platine, je ne sais pas s'il faut un palet pour lester le disque ou pas. avez vous quelques conseils pour une cellule MM correcte (200€ maxi)?
merci
vous pouvez cliquer pour agrandir la photo

je me décide à poster des photos de ma première vraie platine trouvée dans le vide grenier de mon village dans un lot de matériel hifi à 25€.
j'ai commencé le nettoyage, elle en avait besoin.
il va falloir que je change la cellule, à vu de nez ça doit être une AT91, cette platine mérite un peu mieux je pense. donc il va me falloir une MM (carte pour MM dans mon NAC102) ainsi qu'une hicap pour alimenter ces cartes dans le NAC102(acheté modifié de la sorte).
comme c'est ma première platine, je ne sais pas s'il faut un palet pour lester le disque ou pas. avez vous quelques conseils pour une cellule MM correcte (200€ maxi)?
merci
vous pouvez cliquer pour agrandir la photo

naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
-
- Membre poussin
Une Planar 3 dans un lot à 25€ ? Y en a qui ne savent pas ce qu'ils vendent :shock:
T'habites où ? :lol:
Félicitation
T'habites où ? :lol:
Félicitation
- Baskerville
- Membre vétéran
Ah Christophe j'adore ton histoire de platine trouvée à pas cher dans un vide grenier!
J'adore chiner chez les brocs, vide grenier, Emmaüs, etc... en espérant, sans trop y croire, de tomber sur "truc" de fou à prix ridicule.
Parfois un vinyle à prix minus: "la symphonie fantastique" dirigée par Munch à 2 € (état impeccable), mais jamais une Planar à 25 €, ou une Micro Seiki DQX 1000 à 50€ aux Emmaüs comme j'ai entendu il n'y a pas longtemps .
Je pense que du coup, la platine prend une plus grande valeur affective parce que, sortie par soi même d'un oubli que son lieu de stockage l'a prédestinée.
Bonne écoute et prend ton panard avec ta Planar. :ecroule:
J'adore chiner chez les brocs, vide grenier, Emmaüs, etc... en espérant, sans trop y croire, de tomber sur "truc" de fou à prix ridicule.
Parfois un vinyle à prix minus: "la symphonie fantastique" dirigée par Munch à 2 € (état impeccable), mais jamais une Planar à 25 €, ou une Micro Seiki DQX 1000 à 50€ aux Emmaüs comme j'ai entendu il n'y a pas longtemps .
Je pense que du coup, la platine prend une plus grande valeur affective parce que, sortie par soi même d'un oubli que son lieu de stockage l'a prédestinée.
Bonne écoute et prend ton panard avec ta Planar. :ecroule:
Scary Mansion
Scary Mansion