Votre Platine Vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
flatcap45
Membre junior

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par flatcap45 »

Et tailler du bois pour en faire un support à LP's, c'est quoi comme sport? :ange:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

flatcap45 a écrit :Une vue du coté obscur de la platine de DARK VADOR :cool:
Image

Uploaded with ImageShack.us
:taré1: :diable: :super:
Emmanuel
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

JM a écrit :merci :oops:
mais le mieux, c'est que les 2 marchent du tonnerre...

la petite histoire des LP12:

on distingue:

1) la platine avec differentes upgrades de la contre-platine et axe (pour faire simple!)
- le normal ou "pre-cirkus",
- le Cirkus (apparu vers 1990),
- maintenant le Radikal (ensemble contre platine, moteur DC et alim)

2) les alimentations
- la Basik: simple RC
- la Valhalla: carte interne qui synthetise le 50Hz, 33rpm only
- le Lingo (vers I et II) boitier externe qui synthetise le 50Hz et le 68Hz pour 33 et 45rpm
- Naim Audio a sorti l'alim Armageddon (gros transfo torique et RC)
- autres alims 3rd parties comme ma Hercules (equivalente a une Valhalla mais avec 33 et 45rpm)
- nouvelle alim Linn Radikal avec moteur DC
[...]

5) les pré phonos:
- on peut bien entendu utiliser le pré de son choix. Linn ayant sorti le Linto, et maintenant le Radikal intégré a la platine,
[...]

JM
JM, si tu permets, j'aurais quelques corrections à apporter.

Au niveau du palier, il y a eu plusieurs petites modifs, mais en gros on distingue deux versions: pré-cirkus puis cirkus (à partir de 1993). Le Radikal ne change rien à ce niveau-là, puisqu'il s'agit juste d'un changement de moteur. Il est tout à fait possible d'avoir une pré-cirkus avec un Radikal.
Donc, au niveau moteur, on peut aussi dégrossir en deux versions: AC, jusqu'à 2009, puis DC avec le Radikal depuis. Ceci dit, il me semble que les platines sont vendues en standard avec le moteur AC, le Radikal restant une option (hors de prix).

Pour les pré-phono, le Radikal n'en ai pas un non plus, mais l'alim peut servir à alimenter le pré-phono Urika, qui a été lancé en même temps. Ce pré se place dans la platine, comme le Prefix de Naim.

Sinon, pour ceux qui s'intéressent à la LP12, il existe sur la toile une LP12 FAQ, à laquelle un forumeur d'ici a participé. Pas de noms, mais c'est quelqu'un qui a un système olive avec de grosses dondons Spendor et dont le pseudo traduit l'attachement à la Linn. :wink:
Cette FAQ n'est pas à jour des dernières nouveautées (Keel, Radikal, Urika), mais restent très utile pour s'y retrouver.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
JM
Membre cadet

Message par JM »

oui! J'avais oublié l'Urika!!! (sans vouloir me trouver des excuses, j'ai tapé ca un peu vite! :oops: )
Merci pour les corrections.

C'est compliqué les LP12... mais nous elles nous le rendent bien :)

JM

(PS: hors de prix le Radikal? mmeeuuhh non... il faut juste choisir entre ca et une nouvelle voiture ! 8| )
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

flatcap45 a écrit :Sinon, j'ai aussi une rareté qui coule une retraite bien méritée ( moteur HS ), après avoir lu mes vinyles de 1986 à 2009! Peut-être un jour je m'attaquerais à sa restauration, peut-être...
Image
Si ça t'arrange, je peux m'en occuper... Il suffit de m'envoyer la platine :happy1:
Pas sûr que je te la renvoie une fois réparée :mrgreen:

Ah là là... quand je pense qu'il y a des pauvres gens tout tristes sans platines sur ce forum et d'autres qui les collectionnent... Inadmissible :mrgreen:
Image Image
snk
Membre poussin

Message par snk »

Naitssance a écrit :Ah là là... quand je pense qu'il y a des pauvres gens tout tristes sans platines sur ce forum et d'autres qui les collectionnent... Inadmissible :mrgreen:
Ah ça, c'est ben v'lai :lol:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

snk a écrit :
Naitssance a écrit :Ah là là... quand je pense qu'il y a des pauvres gens tout tristes sans platines sur ce forum et d'autres qui les collectionnent... Inadmissible :mrgreen:
Ah ça, c'est ben v'lai :lol:
Y en à qui aime bien se faire du mal, sur ce forum!!
:ecroule:
(Plus j'achète des vinyles, moins j'ai de platine) :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
snk
Membre poussin

Message par snk »

Vous trouverez ici la restauration de la TD184.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Naitssance a écrit :
flatcap45 a écrit :Sinon, j'ai aussi une rareté qui coule une retraite bien méritée ( moteur HS ), après avoir lu mes vinyles de 1986 à 2009! Peut-être un jour je m'attaquerais à sa restauration, peut-être...
Image
Si ça t'arrange, je peux m'en occuper... Il suffit de m'envoyer la platine :happy1:
Pas sûr que je te la renvoie une fois réparée :mrgreen:

Ah là là... quand je pense qu'il y a des pauvres gens tout tristes sans platines sur ce forum et d'autres qui les collectionnent... Inadmissible :mrgreen:
Naitssance, si tu savais comme il est difficile de trouver des pièces pour cette platine, tu dirais moins de bêtises! :mrgreen: :langue:

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

flatcap45 a écrit :Naitssance, si tu savais comme il est difficile de trouver des pièces pour cette platine, tu dirais moins de bêtises! :mrgreen: :langue:
:mrgreen:
Image Image
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Naitssance a écrit : :mrgreen:
:sante :bjr:

Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

flatcap45 a écrit : :sante
Ok, la prochaine fois que je passe chez Thierry :mrgreen:
Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

http://www.l-07d.com/repairs.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

En bas de page ce qui arrive si on envoie une platine dans un colis mal fait, et la bonne façon de faire un colis pour envoyer une platine.
Un peut hors sujet mais pas autant que ça...
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Marc a écrit :http://www.l-07d.com/repairs.htm

En bas de page ce qui arrive si on envoie une platine dans un colis mal fait, et la bonne façon de faire un colis pour envoyer une platine.
Un peut hors sujet mais pas autant que ça...
Ca a l'air fragile, une l07 ! :mrgreen:
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

La SME 20, le SME V et la Dynavector 20XL sont enfin assemblés (merci Carl) - un régal
... la LP12 tremble désormais... en vente bientôt ???

Sur Tapestry de Carole King le piano sonnait plus vrai sur la SME, le rythme était plus sûr les graves plus fluides, l'image stéréo plus stable. Et ça, c'est en laissant le Lnito sur la LP12 et en branchant la SME sur le Stageline K et Teddycap mkIII. Ce weekend j'essaie d'inverser et je mets le EAR834P dans l'arène.
Répondre