filip-63 a écrit :franck0303 a écrit :...il est moins evident d'identifier un souci sur une HICAP sur un headline que sur un preamp NAIM
j'ai toujours la hicap de mon headline.

Bon ben la je ne comprends plus rien.
LE 62 comme le 42.5 n'est pas un tres bon preamp, ça on le sait, mais il n'y aucune raison pour qu'il soit meilleur sans une HICAP et castrophique avec. De plus c'est la même chose avec ton CD5. Donc ça ne peux venir ni du 62, ni du CD5 mais bien de la HICAP (ou de son SNAIC). Une HICAP ne peut pas détériorer le son (a moins d'un problème). Que l'on puisse préféré sans, après tout c'est une affaire de goût, mais que le son soit completement eteint avec souligne un reel problème de la HICAP.
Le fusible et les pont de diode, NON, cela n'influence que très peu le son. Reste les deux CO39, les quatre tentales, les 2 LM317T régulateurs). Un régulateur permet de stabiliser la tension à une valeur fixe, s'ils avaient un soucis, soit il n'y aurait aucune tension de sortie donc pas d'alim du preamp, soit la tension varierait et ca se verrai sur le preamp.
Donc pour moi, il n'y a que les deux CO39 et/ou les quatre tentales qui peuvent poser le souci que tu ressens à l'ecoute.