Hicap inefficace

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Hicap inefficace

Message par filip63 »

Marc a écrit :Je suis surpris que notre admin refourgue à un membre du forum une hicap qui ne fonctionne pas bien, :diable: je pense que l'acheteur devrait la lui rendre et demander à être remboursé...
Cette alim. a fonctionné sans problème successivement sur un CD3.5 puis un Nac72. Elle a été recappée avec deux condos achetés ici lors de l'achat groupé. Des condos de la même série ont aussi été utilisés sur une autre hicap, sans problème.

Après tout c'est peut-être le Nac62 qui a un problème :langue2:

Mais ça se finira peut-être comme tu dis pour éviter justement ce genre de sous entendu.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Marc a écrit :Pas d'accord les condensateurs sont des slce, j'ai les même dans ma hicap, ça ne vient pas de là. D'autre part la hicap vient il me semble de notre admin bien aimé, :taré1: donc si elle avait eu un défaut il l'aurait remarqué. Mon intuition est que quelque chose d'autre cloche dans le systême qui fait que l'apport de la hicap n'est pas celui qu'il devrait être....
j'y ai pensé, c'est pour ça que dans ma question initiale j'avais demandé aussi l'avis de posseseurs de nac 62 qui ont rajouté une Hicap, pour savoir ce qu'elle procure exactement sur le 62.
Enfin, je suis patient et on va changer les condos, cela fera certainement avancer le schmilblik!
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

franck0303 a écrit :...il est moins evident d'identifier un souci sur une HICAP sur un headline que sur un preamp NAIM
j'ai toujours la hicap de mon headline.

:hello: Install: S1, S2, S3
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

franck0303 a écrit :Bonjour à tous,

...par contre se qui serait bien, c'est également de remplacer les quatre tentales. Tu te retrouveras avec une HICAP quasi neuve et rigoureusement identique à l'original ...
d'accord aussi pour le faire :mrgreen:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
franck0303

Message par franck0303 »

filip-63 a écrit :
franck0303 a écrit :...il est moins evident d'identifier un souci sur une HICAP sur un headline que sur un preamp NAIM

Bon ben la je ne comprends plus rien.
LE 62 comme le 42.5 n'est pas un tres bon preamp, ça on le sait, mais il n'y aucune raison pour qu'il soit meilleur sans une HICAP et castrophique avec. De plus c'est la même chose avec ton CD5. Donc ça ne peux venir ni du 62, ni du CD5 mais bien de la HICAP (ou de son SNAIC). Une HICAP ne peut pas détériorer le son (a moins d'un problème). Que l'on puisse préféré sans, après tout c'est une affaire de goût, mais que le son soit completement eteint avec souligne un reel problème de la HICAP.

Le fusible et les pont de diode, NON, cela n'influence que très peu le son. Reste les deux CO39, les quatre tentales, les 2 LM317T régulateurs). Un régulateur permet de stabiliser la tension à une valeur fixe, s'ils avaient un soucis, soit il n'y aurait aucune tension de sortie donc pas d'alim du preamp, soit la tension varierait et ca se verrai sur le preamp.

Donc pour moi, il n'y a que les deux CO39 et/ou les quatre tentales qui peuvent poser le souci que tu ressens à l'ecoute.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

En utilisation 62/Hicap/140, le Snaic5 qui arrive du 62 est sur la socket4 près du bord de la hicap, ensuite le Snaic4 qui relie la Hicap au 140 doit-être connecté sur la socket2 de la Hicap ce qui veut dire que la socket3 qui se trouve près de la 4 et au milieu de la 2 et 4 ne doit pas être utilisée. As-tu fait en sorte de respecter également cet ordre de branchement ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Wallace

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :
filip-63 a écrit :

Bon ben la je ne comprends plus rien.
LE 62 comme le 42.5 n'est pas un tres bon preamp, ça on le sait, mais il n'y aucune raison pour qu'il soit meilleur sans une HICAP et castrophique avec. De plus c'est la même chose avec ton CD5. Donc ça ne peux venir ni du 62, ni du CD5 mais bien de la HICAP (ou de son SNAIC). Une HICAP ne peut pas détériorer le son (a moins d'un problème). Que l'on puisse préféré sans, après tout c'est une affaire de goût, mais que le son soit completement eteint avec souligne un reel problème de la HICAP.

Le fusible et les pont de diode, NON, cela n'influence que très peu le son. Reste les deux CO39, les quatre tentales, les 2 LM317T régulateurs). Un régulateur permet de stabiliser la tension à une valeur fixe, s'ils avaient un soucis, soit il n'y aurait aucune tension de sortie donc pas d'alim du preamp, soit la tension varierait et ca se verrai sur le preamp.

Donc pour moi, il n'y a que les deux CO39 et/ou les quatre tentales qui peuvent poser le souci que tu ressens à l'ecoute.
:ecroule: :bravo

nac 32 >>> nac 72 même circuit !

si tu arrêtais d'en écrire des plus grosses que toi? hein? !
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

wallace

je n'ai pas compris ce que tu as voulus dire avec les Nac :-|
peux tu réexpliquer STP :)
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

franck0303

Message par franck0303 »

Wallace,

Toujours égale à toi même. Je ne parlais ni du 32.5, ni du 72. Mais du 62 et du 42.5 qui sont des préamp moyen, comme le 90.1 est ampli médiocre (mais ça ton oreille avertie à du le remarquer, non, même pas...).
D'ailleurs, juste pour ta culture d'electronicien chevroné et pour ne pas mourir idiot. Le 32.5 et le 72 ne possédent ni les mêmes circuits, ni les mêmes cartes. On peut on reparler si tu veux, mais pas dans ce post. Mais ne change rien, wallace, tu es à l'image de ton avatar, suffisant et détestable. C'était juste une parenthèse.

Franck
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

42.5 ; 32.5; 62 ont un schéma électronique pratiquement similaire selon Naim. Seul le 32.5 comme le 72 possède un étage tampon dédié aux magnétophones qui permet une utilisation indépendante pour cette fonction + deux entrées phono. Le 72 est doté en plus, sur les cartes 729, de circuits qui intègres un filtrage(actif) synchronisé pour conserver une phase linéaire. Le 62 est un préampli musical et assez proche d'un 72.
Sur un plan purement musical il n'a rien à envier, même par rapport, a des préamplis Naim plus récents.
Il est possible que certains 62 aient besoin d'une visite chez Naim vu l'âge. Fondamentalement; les préamplis Naim n'ont pas énormément évolués dans leur conception électronique et catégories respectives. A part des nouvelles dispositions des composants, qui prennent également en compte la logistique, avec des possibilités auxiliaires comme l'universalité des connexions et télécommandes multiples qui ont fait un bon.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Wallace

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :Wallace,

Toujours égale à toi même. Je ne parlais ni du 32.5, ni du 72. Mais du 62 et du 42.5 qui sont des préamp moyen, comme le 90.1 est ampli médiocre (mais ça ton oreille avertie à du le remarquer, non, même pas...).
D'ailleurs, juste pour ta culture d'electronicien chevroné et pour ne pas mourir idiot. Le 32.5 et le 72 ne possédent ni les mêmes circuits, ni les mêmes cartes. On peut on reparler si tu veux, mais pas dans ce post. Mais ne change rien, wallace, tu es à l'image de ton avatar, suffisant et détestable. C'était juste une parenthèse.

Franck
du 32 au 72 le circuit est le même et à part qq ad hoc comme almo l'a si bien dit le circuit est le même , et que tu le positionnes ou tu veux, sur des cartes 384, 321, 729 etc.. , sur une carte mère, en l'air, dans un sac à main, sous l'eau ooppss non pas sous l'eau , pareil entre les circuits du 90 au 135 ,140, même conception du circuit..

pas besoin d'être chevronné pour ça mon mignon :hehe:
franck0303 a écrit :Bonjour a toi,

Bravo pour l'investissement, le 90/92 est un superbe ensemble. La source idéale le CD3 en vente sur ce forum, c'est un magnifique lecteur, d'une cohérence et d'une articulation extraordinaire, quelle musique, demande à Baskerville :hello: . Tu n'a pas d'autres alternative (bon si le 3.5, mais ma préférence au CD3). Laisse tomber le DAC (ca me dépasse).

A+

Franck
est il suffisant de détester la superbe médiocrité?

get a life ;)
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Wallace a écrit : pareil entre les circuits du 90 au 135 ,140, même conception du circuit..
Pour le 135, l'alimentation est régulée, comme sur le 250, contrairement aux autres pour lesquels l'alimentation n'est que filtrée.

Enfin moi je dis ça... :gene3:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

identiques ou pas identiques ces circuits dans ces Nac ?
difficile de s'y retrouver pour nous! :?

d'ailleurs je viens de recevoir un 32.5 que j'ai acheté sur Ebay...
ah zut, je pollue mon propre sujet :taistoi:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

franck0303

Message par franck0303 »

WALLACE,

Quand aura tu compris qu'un 90.3 n'a rien avoir (ni electroniquement, ni musicalement) avec un 90.1. Que l'un est exellent et que l'autre n'est absolument pas musical. Au dela de la maitrise technique que tu n'as pas, tu n'as pas non plus l'oreille. Juste la bêtise, l'arrogance, tes commentaires sont aussi affligeants qu'inefficaces. Si ca peut te rassurer, ca sera le dernier méssage à ton encontre. Dommage que des gens comme toi, pollue le forum au demeurant très enrichissant.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Bon, ben l'ambiance n'est pas géniale sur ce post...
Je vais passer mon chemin.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre