nDAC Naim. Nos expériences ...
-
- Membre émérite
Re: DAC Naim. Nos expériences ...
bonjour
suite de mes ecoutes
pret d'un cable dc1, on se rapproche encore plus de l'ecoute naim
plus de matiere comme on dit
l'ecoute drive cyrus dad7--dc1--dac naim--atc sca2--atc 50a est superbe
par contre en passant par le pc--hiface--cable dc1 il y a un manque de basse qui sont moins presente et du coup la scene sonore manque de "socle", tout est plus en suspend
cela peux venir de deux choses ( voire trois mais j'en doute)
1 le hiface
ou
2 le lecteur utilisé ici foobar2000
je voudrais donc essayer un lecteur plus pro, j'ai bien acid pro mais je ne sais pas pouirquoi il plante
si qlq1 a une piste pour un meilleur lecteur
merci
NB du coup le cds est a vendre
suite de mes ecoutes
pret d'un cable dc1, on se rapproche encore plus de l'ecoute naim
plus de matiere comme on dit
l'ecoute drive cyrus dad7--dc1--dac naim--atc sca2--atc 50a est superbe
par contre en passant par le pc--hiface--cable dc1 il y a un manque de basse qui sont moins presente et du coup la scene sonore manque de "socle", tout est plus en suspend
cela peux venir de deux choses ( voire trois mais j'en doute)
1 le hiface
ou
2 le lecteur utilisé ici foobar2000
je voudrais donc essayer un lecteur plus pro, j'ai bien acid pro mais je ne sais pas pouirquoi il plante
si qlq1 a une piste pour un meilleur lecteur
merci
NB du coup le cds est a vendre
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre junior
Tiens je pensais que tu allais utiliser le CDPS avec Burndy modifié pour alimenter le DAC?legrand a écrit : NB du coup le cds est a vendre
Tu abandonnes cette voie?
Je vais chercher mon naim DAC demain

LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
-
- Membre émérite
disons qu'avec la revente je voudrais peut etre essayer un xps mais la musique que j'ai avec comme source mo cyrus dad7 et la musique dematerialisee me convient a quoi bon garder deux boites qui feront le bonheur de quelqu'un, et j'écoute pas mal de vinyles.
tiens moi au courant pour le dac
tiens moi au courant pour le dac
- pocus
- Membre junior
Le Dac NAIM avec son XPS2 est un tout autre monde si tu passe cette étape tu en reviendra pas !
Quand j'ai fait ce pas c'est plus que sur un lecteur CD ...
Quand j'ai fait ce pas c'est plus que sur un lecteur CD ...
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
-
- Membre émérite
je vais etre pris pour un fou mais je pense que le mieux serai de passer au 555
-
- Membre junior
j'ai pris possession de mon nouveau DAC naim. Les premières écoutes ne sont pas très encourageantes. j'espère que le rodage va arranger les choses...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
-
- Membre vétéran
Arrête de massacrer tes tympans, revends-la moibensim09 a écrit :j'ai pris possession de mon nouveau DAC naim. Les premières écoutes ne sont pas très encourageantes. j'espère que le rodage va arranger les choses...

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- nicolas
- Membre vétéran
Bizarre, tous les autres ont eu l'air de le trouver immédiatement très bon.bensim09 a écrit :j'ai pris possession de mon nouveau DAC naim. Les premières écoutes ne sont pas très encourageantes. j'espère que le rodage va arranger les choses...
Peut être la faute à l'environnement du dac (câble, fichiers, ..??) et non au dac lui même?
-
- Membre émérite
il doit etre chaud et il y a bien un rodage de 1 mois au moins
attention au cable de liaison en tre le hiface et le dac
attention aussi au lecteur
foolbar me donne les meilleurs resultats mais j'ai un tres leger manque de basse
elles sont la tendues, mais un peu en retrait
attention au cable de liaison en tre le hiface et le dac
attention aussi au lecteur
foolbar me donne les meilleurs resultats mais j'ai un tres leger manque de basse
elles sont la tendues, mais un peu en retrait
-
- Membre junior
J'ai gardé le même câble secteur et le même cable coax numérique qu'avec mon MYTEK, bref je suis dans les même conditions...
au niveau de l'aigu le naim est meilleure, plus fin et incontestablement la scène sonore est mieux charpentée, le son est plus dense aussi et la MAIS:
Je ne retrouve cette superbe transparence et surtout rapidité/dynamique du MYTEK. C'est surtout le grave, bas médium qui me déçoit qui me parait coloré et moins défini un peu congestioné.
Le MYTEK excelle dans ce domaine, le grave est d'une profondeur abyssal et d'une tenue remarquable, je pense que même après rodage le naim n'arrivera pas à ce niveau.
Finalement j'espérais avec le naim DAC avoir un compromis entre les timbres et densité sonore d'un CDS et la transparence et la rapidité,la tenue et la définition du MYTEK. Finalement il se rapproche plus du CDS ce qui réjouira la plupart des personnes mais qui ne me convient pas parfaitement.
Bon on va attendre que cela se rode...
au niveau de l'aigu le naim est meilleure, plus fin et incontestablement la scène sonore est mieux charpentée, le son est plus dense aussi et la MAIS:
Je ne retrouve cette superbe transparence et surtout rapidité/dynamique du MYTEK. C'est surtout le grave, bas médium qui me déçoit qui me parait coloré et moins défini un peu congestioné.
Le MYTEK excelle dans ce domaine, le grave est d'une profondeur abyssal et d'une tenue remarquable, je pense que même après rodage le naim n'arrivera pas à ce niveau.
Finalement j'espérais avec le naim DAC avoir un compromis entre les timbres et densité sonore d'un CDS et la transparence et la rapidité,la tenue et la définition du MYTEK. Finalement il se rapproche plus du CDS ce qui réjouira la plupart des personnes mais qui ne me convient pas parfaitement.
Bon on va attendre que cela se rode...
-
- Membre émérite
j'ai fait le meme constat que toi ,mais avec un drive , a savoir un cyrus dad7 ,tout est rentré dans l'ordre
je pense que cela ne vient pas du dac mais de l'hiface ou du logiciel de lecture.
ou alors faut encore pousser plus loin avec une alim sur le dac naim mais la ca commence a faire cher le dac
j'ai aussi mis un cable secteur de meilleure qualite celui fourni est juste lamentable
je pense que cela ne vient pas du dac mais de l'hiface ou du logiciel de lecture.
ou alors faut encore pousser plus loin avec une alim sur le dac naim mais la ca commence a faire cher le dac
j'ai aussi mis un cable secteur de meilleure qualite celui fourni est juste lamentable
- ikoun
- Membre vétéran
Bête question, l'avez-vous bien découplé ? Est-il bien isolé des vibrations?
Je suspecte que c'est le genre de bête qui ne doit pas aimer ça ...
Pour le coup, sur le grave, ça peut vous changer la vie...
Je suspecte que c'est le genre de bête qui ne doit pas aimer ça ...

Pour le coup, sur le grave, ça peut vous changer la vie...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre junior
En câble secteur, ce n'est pas le top du top c'est du SILTECH mais ça reste meilleur que celui d'origine.
Maintenant faut pas se méprendre, le naim DAC surpasse le MYTEK dans bcp de domaine mais pas dans tous malheureusement
Je viens de changer le câble de modulation entre dac et mon preampli par celui du CDS (déja rodé) et le son est déja meilleure (plus ouvert incontestablement). Bref le rodage va arranger certaines choses c'est sur. Faut être patient
Moi ce que j'aime par dessus tout c'est un son propre et précis et pas nécessairement un beau son.
Je pense investir dans un câble de modulation digne de ce nom, j'hésite entre un flashback, chord, AR ou un hiline que je trouve cher et finalement d'une finition pas terrible. Vos avis sont les bienvenu.
Maintenant faut pas se méprendre, le naim DAC surpasse le MYTEK dans bcp de domaine mais pas dans tous malheureusement
Je viens de changer le câble de modulation entre dac et mon preampli par celui du CDS (déja rodé) et le son est déja meilleure (plus ouvert incontestablement). Bref le rodage va arranger certaines choses c'est sur. Faut être patient
Moi ce que j'aime par dessus tout c'est un son propre et précis et pas nécessairement un beau son.
Je pense investir dans un câble de modulation digne de ce nom, j'hésite entre un flashback, chord, AR ou un hiline que je trouve cher et finalement d'une finition pas terrible. Vos avis sont les bienvenu.
- ikoun
- Membre vétéran
Bon, je m'excuse mais un câble secteur ne corrigera pas le "défaut" de la signature sonore d'une machine, il apportera la sienne en plus et c'est tout..et auquel cas accentuera peut-être même le "défaut" que vous souhaitiez corriger car il l'amplifiera... Bon amusement 
Je chercherais plutôt du côté de l'installation en elle même :bjr:
Je chercherais plutôt du côté de l'installation en elle même :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
-
- Membre émérite
je pense que cela vient de l'hiface ou du lecteur pc
pas du dac
j'ai vraiment le meme pb
pas du dac
j'ai vraiment le meme pb