UltimoDidi a écrit :
Ca m'arrive encore de me refaire une partie du parcours en tête :oops: La moto d'essai (une 696) était équipée des échappements Termignoni... et oui, les autorités sont moins strictes ici en Belgique qu'en France (normes de bruit) :bravo
En France le kit Termignoni titane est totalement homologué (bruit + pollution).
Le kit carbone ne l'est pas (bruit ok, mais pas de catalyseur, donc pollution ko).
Et il y a un vague projet de contrôle technique qui nous pend au nez ...
Les carbones sont beaucoup plus fragiles et vieillissent beaucoup moins bien.
Esthétiquement je trouve les Termignoni très supérieurs aux origines (qui sont pour une fois déjà très sympa en sonorité).
En config homologuée je trouve la sonorité des Termignoni titanes largement suffisante et jouissive.
A mon avis il faut vraiment avoir abusé du baladeur et être bon pour le sonotone pour réussir à supporter des Termignoni sans db-killer sur un trajet un peu long
(sans parler du civisme).