nDAC Naim. Nos expériences ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
christophe
Membre minime

Re: DAC Naim. Nos expériences ...

Message par christophe »

Bonsoir legrand. Bonsoir à tous.
Pour les adeptes de musique dématérialisée, à faire vivre sur le dacNaim avec une belle alim.....
On connaissait la M2tech hiface, maintenant voilà la M2tech-hiface "evo".....
http://www.m2tech-hiface.com.au/index.php/hiface-evo" onclick="window.open(this.href);return false;
Bientôt en Europe ?
Bonne soirée :sante
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

on pourra donc le brancher sur un routeur
reste a voir si la qualité sera presente
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Lindemann fait aussi un petit boitier qui marche plutot bien
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

legrand a écrit :je pense que cela vient de l'hiface ou du lecteur pc
pas du dac
j'ai vraiment le meme pb
je viens de remettre le MYTEK à la place du DAC naim dans exactement les même conditions d'utilisation c-à-d Macbook pro (lecteur semi pro Pure music)/hiface/ Cable coax argent OYAIDE 510/ SILTECH (câble secteur sur prise dédiée) le tout poser à la place de ma LP12 sur un rack Mana acoustics (Phase 5). Le DAC se trouve au minimum à 40 cm de tout autre appareil naim/avondale.

Résultat: Le mytek met la raclée au DAC naim... :dingue

Quelle vie, quelle présence et musicalité, quelle plaisir d'écoute. A côté le DAC naim ne me procure que peu d'émotion, en étant méchant il sonne comme un marantz, un beau son pas fatigant à l'écoute du tout mais franchement il ne file jamais le chaire de poule. Les coups de grosse caisse sont puissantes le tout est bien calibré pour séduite le plus grand nombre mais pour le reste...

Je vais acheter un cable DIN-DIN flashback ce qui mettra les 2 DAC à égalité. Ce WE j'essayerai de jouer avec les phases secteur et puis si ça ne s'améliore pas j'irai chez mon revendeur pour faire une comparaison avec son modèle de démonstration, peut être il a un défaut :jenesaispas
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ou alors bonne nouvelle il y a meilleur que le naim ou alors tu te lasses "du son naim"
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

sinon une idee bete
je te propose de payer les frais et tu m'envois le MYTEK et je ferai un essai a lamaison
hehe
totololo
Membre poussin

Message par totololo »

"Ce WE j'essayerai de jouer avec les phases secteur et puis si ça ne s'améliore pas"

bonjour.

Comme tout le monde ici, j'ai pu constater qu'avec une mauvaise mise en œuvre, un câble pas adapté (je n'ai même pas dit mauvais), on peut se faire une mauvaise idée voire passer à côté d'un bon appareil.

Je commencerais pas m'assurer que le dac est bien en phase.
Pas avec un instrument de mesure mais à l'oreille.
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

bensim09 a écrit : je viens de remettre le MYTEK à la place du DAC naim dans exactement les même conditions d'utilisation c-à-d Macbook pro (lecteur semi pro Pure music)/hiface/ Cable coax argent OYAIDE 510/ SILTECH (câble secteur sur prise dédiée) le tout poser à la place de ma LP12 sur un rack Mana acoustics (Phase 5). Le DAC se trouve au minimum à 40 cm de tout autre appareil naim/avondale.

Résultat: Le mytek met la raclée au DAC naim... :dingue
Ton expérience ne me surprend pas du tout.
J'ai fait exactement la même comparaison que toi avec mon Lavry.
Le drive est un PC dédié avec carte RME 9632. Connexion en AES avec câble mogami 3080 pour le Lavry, RCA avec câble Belden 1694a et connecteur Canare pour le Dac Naim.
Lecteur Foobar en KS.
Le système est 72/HC/250/Naca5/SBL.

Ma conclusion est le même que celle bensim: vive le DA10.
troubadour

Message par troubadour »

est-ce que c'est pas simplement une différence de gain ? ;)
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

troubadour a écrit :est-ce que c'est pas simplement une différence de gain ? ;)
Bonne réflexion, la consersion sortie mytek XLR=>din donne pas mal de gain au MYTEK.

Je ne suis pas un amateur des comparaisons entre 2 appareils "au fil de la musique". Quand je compare, je laisse un appareil en écoute pendant 3-4 jours et puis seulement je change.

Je répète que le DAC naim est excellent sur bcp de points (timbre, scène sonore, densite sonore, ...) mais il semble subsister un voile sur la musique qui je l'espère disparaitra avec le rodage.

Je pense que le naim DAC est fait pour fonctionner avec un XPS tout simplement et sans cela il ne peut livrer la totalité de son potentiel , mais a quel prix?
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
madmike1978
Membre junior

Pas dans mon cas car on peut régler précisément le niveau de sortie du DA10. Il avait donc été réglé à l'oreille dans un premier temps et confirmé par le tableau de correspondance du manuel Lavry à 2,2V (niveau annoncé en sortie ligne pour le Dac Naim).
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

legrand a écrit :sinon une idee bete
je te propose de payer les frais et tu m'envois le MYTEK et je ferai un essai a lamaison
hehe
Ok pour cette proposition mais pas tout de suite; j'aimerais d'abord optimiser le fonctionnement du DAC naim (cable de modulation/phase secteur/....) et attendre que le rodage "ouvre" le son.

Il me reste une "cartouche", utiliser mon CDPS avec Burndy modifié pour l'alimenter. Si tu peux me refiler qqs tuyaux sur le sujet...
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

madmike1978 a écrit :
Pas dans mon cas car on peut régler précisément le niveau de sortie du DA10. Il avait donc été réglé à l'oreille dans un premier temps et confirmé par le tableau de correspondance du manuel Lavry à 2,2V (niveau annoncé en sortie ligne pour le Dac Naim).

Oui très clairement, les différences sonores ne sont pas liées à une différence de niveau. Changer d'un DAC à l'autre s'entend tout de suite quelque soit le niveau
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Salut à tous,

La semaine j'avais une impression plus que mitigée concernant les qualités du DAC naim (suspectant même un défaut du dit DAC).

Eh bien depuis lors les choses se sont très nettement améliorées, et j'avoue que je suis un peu géné d'avouer ce qui n'allait pas.

Certes la phase secteur n'était pas correcte, le rodage a aussi sensiblement améliorer la restitution mais le vraie problème était... A vous de deviner ;)

il n'y a rien à gagner pour celui qui trouve
madmike1978
Membre junior

bensim09 a écrit :le vraie problème était... A vous de deviner ;)
Tes fichiers étaient des MP3 pourris en 128 kbps :lol:
Répondre