Votre Platine Vinyle
- Marc
- Membre émérite
Re: Votre Platine Vinyl.
Merci, effectivement la dynavector me tente bien d'autant que c'est une dynavector qui était utilisé sur ma platine par le précédent propriétaire...
La shelter est out, quelques critiques sur le net me font penser qu'elle n'est pas pour moi..
La shelter est out, quelques critiques sur le net me font penser qu'elle n'est pas pour moi..
- Baskerville
- Membre vétéran
Je viens , cet après midi, d'entendre de la musique, via cette cellule:flatcap45 a écrit :Salut Marc!
Si ça peux t'aider, je viens d'installer une DYNAVECTOR XX2 mk2 sur ma platine, et honnêtement, je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus à une cellule...
Je n'ai jamais entendu autant d'évidence dans la musique.
Une cohésion incroyable.
C'est bien simple, il n'y a plus de chaine, juste des musiciens.

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- Naitssance
- Membre vétéran
Arrêtez, vous me donnez envie d'acheter une platine vinyleBaskerville a écrit :Je viens , cet après midi, d'entendre de la musique, via cette cellule:flatcap45 a écrit :Salut Marc!
Si ça peux t'aider, je viens d'installer une DYNAVECTOR XX2 mk2 sur ma platine, et honnêtement, je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus à une cellule...
Je n'ai jamais entendu autant d'évidence dans la musique.
Une cohésion incroyable.
C'est bien simple, il n'y a plus de chaine, juste des musiciens.
![]()
![]()

-
- Membre vétéran
Ah bon ! V'là aut' chose maint'nentNaitssance a écrit :Arrêtez, vous me donnez envie d'acheter une platine vinyle
![]()

Tu as déja une de platine (en) vinyle ! Tu sais bien, celle sur laquelle tu disposes la bouteille de HB et les verres

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre vétéran
La DV XX2 mk2 a une excellente réputation. Ton témoignage renforce mon opinion à son égard.flatcap45 a écrit :Salut Marc!
Selon quelques utilisateurs elle est très proche de la DV TE KAITORA .
Le modèle inférieur DV kARAT 17/3 viens également de recevoir les recommandations
5 étoiles par la revue Anglaise HI-FI CHOICE.
Leurs critiques sur les cellules me paraissent toujours pertinentes; ayant fait ce constat sur des marques variées passées chez eux en comparatif.
J'envisage également l'acquisition d'une DV XX2 dès que ma présente cellule va manifester quelques signes de faiblesses. De toute manière, elle va avoir cinq ans, en fin d'année je crois que je flancherai pour l'XX2.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Naitssance
- Membre vétéran
- flatcap45
- Membre junior
Chez hifiphonohouse, c'est 1448 €!Naitssance a écrit :Et le prix moyen de ce genre de cellule, c'est combien ? :cache

(mais moi, je l'ai achetée en Angleterre...) :roll:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- Naitssance
- Membre vétéran
C'est bien ce que je pensais :shock:
Je te raconte pas les boules si un mauvais vinyle à 20 roros flingue la cellule
Je te raconte pas les boules si un mauvais vinyle à 20 roros flingue la cellule

- FlatTwin
- Membre vétéran
Je commence également à me poser la question sur la cellule qui prendra la place de ma 17D3 donc j'adore l'équilibre global ...
Reprendre la meme ou investir plus pour une XX2 ?
Je suis étonné des différences de tarifs sur ces cellules Dynavector 17D3/XX2 selon les revendeurs ??? 820/1400€ chez Audio Analog, 1095/1448€ chez HifI Phone House
Sachant que j'ai payé moins de 800€ mon actuelle 17D3, je me demande si la XX2 justifie d'investir presque le double ?...
Reprendre la meme ou investir plus pour une XX2 ?
Je suis étonné des différences de tarifs sur ces cellules Dynavector 17D3/XX2 selon les revendeurs ??? 820/1400€ chez Audio Analog, 1095/1448€ chez HifI Phone House
Sachant que j'ai payé moins de 800€ mon actuelle 17D3, je me demande si la XX2 justifie d'investir presque le double ?...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- Baskerville
- Membre vétéran
De ce que j'ai pu entendre de cette cellule, hier après midi, il n'est pas utile de ce poser la question:
La Dynavector gomme complètement la chaine pour laissé la place aux musiciens et à la musique.
Le système de Flatcap 45 à atteint un niveau d'équilibre incroyable!!!
"The End" de Nico: les poils des bras coiffés en brosse.
Dizzy Gillespie's Big 4, les musiciens sont dans la pièce.

La Dynavector gomme complètement la chaine pour laissé la place aux musiciens et à la musique.
Le système de Flatcap 45 à atteint un niveau d'équilibre incroyable!!!
"The End" de Nico: les poils des bras coiffés en brosse.
Dizzy Gillespie's Big 4, les musiciens sont dans la pièce.

Scary Mansion
Scary Mansion
- Baskerville
- Membre vétéran
Selon le principe bien connu des vases communicants:
-Si une Dynavector DV XX2 mk2 vient équiper une Project RPM 10,
Qui équipe une Micro Seiki DQX 500 à la place d'une Ortofon OM 5 E?

-Si une Dynavector DV XX2 mk2 vient équiper une Project RPM 10,
Qui équipe une Micro Seiki DQX 500 à la place d'une Ortofon OM 5 E?

Scary Mansion
Scary Mansion
- flatcap45
- Membre junior
Et ta signature, c'est moi qui la change? 

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
- Naitssance
- Membre vétéran
- Baskerville
- Membre vétéran
Ah mais dites donc, les deux seuls au courant de mes modifs sur cette planète, vous allez me lâcher un peu, oui!
:ecroule:
:ecroule:
Scary Mansion
Scary Mansion
- Naitssance
- Membre vétéran