nDAC Naim. Nos expériences ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
ericaudio
Membre junior

Re: DAC Naim. Nos expériences ...

Message par ericaudio »

un PB de câblage :?:
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

madmike1978 a écrit :
bensim09 a écrit :le vraie problème était... A vous de deviner ;)
Tes fichiers étaient des MP3 pourris en 128 kbps :lol:

Non :)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

ericaudio a écrit :un PB de câblage :?:

Oui mes lequel???
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

:wink: la cause de cette impression ? Fichiers mp3 au lieu de fichiers Flac (minimum) ou autre tout betement ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Non c'est plus vicieux que cela...
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Mauvais positionnement de l'interrupteur "signal ground". Ce dernier était certainement reglé sur chassis alors qu'il devait l'être sur floating.

Me trompe-je ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Non tout simplement je n'avais pas bien enfoncé la fiche du câble secteur côte DAC :cache

En fait, faut vraiment insister pour l'enfoncer à fond. Je m'en suis rendu compte car samedi matin le DAC s'est coupé tout seul sans aucune raison :rouge:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

8| 8/ :| :-/ :] :roi1: ............. :pendu: :pendu:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
DO
Membre minime

Message par DO »

:bjr: Bon ben tout le monde peut se tromper, comme dit le hérisson... Bon, alors, finalement, enfin, au bout du compte, pour en revenir au sujet: quid du DAC Naim par rapport à l'autre...
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Chez moi, le rodage du DAC s'achève bien tranquillement.

J'avais obtenu deux câbles coax numérique Monster Interlink 100 pour un gros rien du tout, et je m'étais servi d'un pour brancher mon transport CD Sony sur le DAC. Si ma première impression avait été que cela calmait un peu le jeu comparativement au Toslink gratos que j'avais et que j'utilise maintenant pour le Apple TV, moins d'une semaine après, c'était franchement loupé.

C'est tellement drôle, parce que cela se produit dans le domaine purement numérique, et qu'en plus on sait tous que le DAC Naim est équipé béton contre le Jitter. Tout ça pour vous dire que rien ne devrait en théorie changer d'un câble à l'autre... Laissez moi rire! :hehe:

Alors, je rentre donc du boulot vendredi dernier avec un deuxième câble Toslink sous le bras, il fait certe un peu moins camelotte que celui du Apple TV, mais se situe toujours sous la barre psychologique des 10$. Débarrassé du coax, le transport CD est maintenant électriquement isolé du DAC, j'ai donc profité de l'occasion pour positionner l'interrupteur de masse sur "chassis" plûtot que flottant... Un gros sourire s'est pointé dès les premières minutes d'écoute, et le reste de la fin de semaine s'est très bien déroulé aussi. Là, je ne touches plus à rien, niet! Je ne vais qu'ôter la poussière une fois de temps en temps. :cool:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ou alors change encore de cable coax et de cable secteur
tu verras....
tu entendras pardons
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
yijing
Membre senior

Message par yijing »

DO a écrit ::bjr: Bon ben tout le monde peut se tromper, comme dit le hérisson... Bon, alors, finalement, enfin, au bout du compte, pour en revenir au sujet: quid du DAC Naim par rapport à l'autre...
Je suis un peu d'accord !
:D
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

DO a écrit ::bjr: Bon ben tout le monde peut se tromper, comme dit le hérisson... Bon, alors, finalement, enfin, au bout du compte, pour en revenir au sujet: quid du DAC Naim par rapport à l'autre...
Salut à tous, je pense faire un CR entre le CDS1/naim dac/ Mytek96DAC d'ici peu. Mon système a été modifié dernièrement, hicap reccapé, câble secteur furutech, retour au carte naim en lieux et place des avondale 821 (défectueuse) sur mon 72, changement des pointes de découplage sous les enceintes...

Bref pour le moment je dois me réhabituer à la nouvelle signature sonore de mon système...

Et puis il a fait beau j'ai plus trop écouté de la musique.

Néanmoins, je pense pouvoir établir les qualités et défaut de chaque source:

Naim DAC: après le rodage, le son s'est nettement ouvert, le voile a presque totalement disparu, le son reste "naim" avec toujours à mon sens une légère coloration dans le bas medium. Belle densité sonore. Les timbres sont superbes et l'étagement sonore aussi et puis çà fait de la musique tout simplement mais je persiste à penser que le meilleure ne peut être rendu qu'avec un XPS au c...

MytekDAC96: c'est un DAC de studio (ç-à-d un outil) et çà s'entend, la transparence est exceptionnelle et les détails aussi, le son est un peu projeté, c'est un DAC très linéaire du grave => aigue. Très grande sensibilité au placement et à son alimentation (secteur ou numérique). Mal mise en oeuvre il peut d'avérer un peu agressif (coquetterie dans l'aigu). Le naim DAC semble plus "passe partout" dans ce domaine. Rapport prix/prestation exceptionnel.

Naim CDS1: moins ouvert que les 2 autres, l'aigu n'est jamais agressif, bas medium un peu coloré, bcp de "poids" sur le notes et détail légèrement en retrait. ça reste quand même un appareil de toute grande classe car l'émotion musicale passe.

J'en dirai un peu plus d'ici peu mais je pense que le naim dac est la meilleure source que j'ai actuellement, en tout cas la plus homogène. Je regrette qu'il ne surpasse pas le mytek dans tous les domaines.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

oula si je place au fesse de mon systeme deja tres ( trop ) precis le mytek ca risque d'etre pire
ou alors exceptionnel
je trouve que le DAC naim manque unpeu de poids sur les graves
il est tres precis sec detouré mais au final je voudrais un truc entre le cds et le dac ( avec source pc HIFACE)
car avec le cyrus les pb ne sont plus la
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

legrand a écrit :oula si je place au fesse de mon systeme deja tres ( trop ) precis le mytek ca risque d'etre pire
ou alors exceptionnel
je trouve que le DAC naim manque unpeu de poids sur les graves
il est tres precis sec detouré mais au final je voudrais un truc entre le cds et le dac ( avec source pc HIFACE)
car avec le cyrus les pb ne sont plus la
Bientôt un dac naim a vendre ? :ange:
Répondre