Naim Unitiqute ou ... autre chose ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
PMS
Nouveau

Re: Naim Unitiqute ou ... autre chose ?

Message par PMS »

Bon, j'oublie le caisson ! Par contre, je viens de voir que l'Unitiqute disposait de plusieurs entrées numériques
Image
Ce qui me permettrait de garder mon WD pour le brancher en numérique sur le Naim et en HDMI sur le moniteur du pc afin de visionner et d'écouter des vidéos musicales. Intéressant .... Plus la possibilité d'avoir le menu du contenu du du disque dur externe où je mets mes fichiers musique/vidéos musicales sur le moniteur plutôt que sur l'afficheur du Naim (c'est plus joli, on peut voir les pochettes !).
PMS
Nouveau

Message par PMS »

@ Hakman : j'ai regardé quelques uns de tes posts sur le forum et,
1/ Je partage ton avis sur la musique dématérialisée (à condition de faire des sauvegardes !). Le cd, c'est moche et surement bientôt obsolète. Si on est attaché à l'objet, l'idéal c'est flac + vinyle (parce qu'une belle pochette quand même ...)
Image

2/ Je vais avoir un système semblable au tien, mais en mini (Uniti/Unitiqute et M.A. RX8/RX1) ! J'ai beau chercher, je ne vois que ce Naim comme petit "Tout en 1" disposant d'entrées numériques. Le petit Arcam, qui n'est pas donné non plus, n'en a pas.
3/ J'ai vu que tu avais des problèmes de continuité de lecture avec ton pc. Par ailleurs, un pc, ça reste un peu bruyant (même si les pc le sont de moins en moins). Je trouve donc intéressante ma formule du petit lecteur de fichiers Western Digital associé à un disque dur externe. Il lit une quantité de formats, y compris vidéo. On le branche sur un écran (tv ou moniteur) et il affiche le contenu de ton disque avec les pochettes des albums. Et tu peux éteindre l'écran ou y afficher autre chose quand la lecture d'un dossier est commencée.
Image
On peut y brancher 2 USB (une au dos et une sur le coté), on a une sortie numérique optique, une hdmi ... Et ce n'est pas bruyant puisqu'il n'y a pas de ventilation. Que demande le peuple ?
Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

merci
as tu fait une ecoute en sortie via l'otique sur un gros systeme
je voudrais bien essayer ton DD est
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
PMS
Nouveau

Message par PMS »

legrand a écrit :merci
as tu fait une ecoute en sortie via l'optique sur un gros système
gros système, non. Disons système moyen = le dac Zhaolu + Nad 325 + Boston VR2 puis Monitor Audio RX1. Le WD ne joue le rôle que de lecteur des fichiers, comme le ferait itunes ou windows media player dans un pc, c'est le dac qui fait le job essentiel pour l'élaboration du signal, je veux dire que le WD ne me paraît pas musicalement évaluable. Le disque dur externe est un 320 Giga de la même marque. Lui non plus n'a pas de rôle musical. Et je ne perçois pas de différence par rapport au lecteur de cd (Marantz 5400) utilisé évidemment avec le même dac. Cqfd. Ce qui va compter, quelque soit le système, c'est la qualité du fichier (mp3 pourri ou excellent flac) et celle du Dac. That's all folks !
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

Merci beaucoup PMS pour ton témoignage :wink:

Je suis justement en train de regarder pour une solution NAS afin d'éviter de devoir avoir le PC allumé (et éviter en même temps mes potentiels problèmes de flux) pour lire mes CD transférés sur DD

Je n'ai pas le souci de bruit de PC dans la pièce où j'écoute ma musique, car mon PC se trouve dans ma chambre à l'étage, et mon système Naim + RX8 dans le salon.

Par contre, ça me dérange de savoir que mon PC doive être allumé (ça consomme du courant un PC) simplement pour écouter les albums présents dessus.

Je ne pensais au début qu'à une solution de stockage musicale pure, mais ta solution WD me fait penser qu'il serait dommage de ne pas profiter en même temps de possibilités vidéos!!!!

Tu vas me permettre de repenser la solution à laquelle je pensais et je t'en remercie :bjr:
PMS
Nouveau

Message par PMS »

D'autant que ... c'est pas hors de prix !Image
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

Aurais tu plus de détails par hasard sur cet appareil Wetern Digital (contient il ou non un DD, quelle capacité si oui, lien....etc)

Merci par avance et à +
Modifié en dernier par Hakman le 26 juil. 2010, 09:49, modifié 1 fois.
franck
Membre senior

Message par franck »

Hakman a écrit :Bah il ne me semble pas que le uniti non plus puisse être piloté par un iphone.
Et ça sert à quoi qu'ils se décarcassent à Salisbury?

http://www.naimaudio.com/news/article/3070" onclick="window.open(this.href);return false; et pour ce qui est de sa disponibilité ...
The easiest answer I can give you is that the intention is for it to go live on the Appstore when the Qutes begin shipping...

(Assuming Apple approve it before then which they should do...)
en même temps que le unitiqute ... incessament sous peu :D
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

:bravo
Excellent Franck. Bien joué et bien trouvé.

Ils sont vraiment doués ces gens chez apple pour permettre la création d'applis non nécessaires à la majorité des utilisateurs, mais toujours utiles à au moins quelques personnes.....
PMS
Nouveau

Message par PMS »

Voici http://www.wdc.com/en/products/Products.asp?DriveID=734. Il n'y a pas de dd là dedans (c'est un avantage !). Tu peux lui relier 2 dd à ses 2 USB, c'est ce que je fais (un spécial musique/un spécial films). Perso, j'utilise un dd externe WD (Passport) de 320 et un autre de 500. La seule manip pour entrer du contenu c'est de déplacer le dd jusqu'à l'ordi. Par contre, une faiblesse à signaler, mais qui doit être commune à tous les dd, c'est la demi seconde de silence qui existe dans la lecture de fichiers qui devraient s'enchaîner. Dans beaucoup d'albums (comme le Zappa page précédente), les titres s'enchainent sans séparation. Sur les cds, cet enchainement est fluide, on n'entend pas le passage d'un fichier au suivant. Par contre, sur les dd, il y a toujours un "blanc" entre 2 morceaux. Dans ce cas-là, je dois prendre mon Audacity pour recoller les morceaux (c'est le cas de le dire). C'est le seul inconvénient que je trouve au système.
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

PMS a écrit :
legrand a écrit :merci
as tu fait une ecoute en sortie via l'optique sur un gros système
gros système, non. Disons système moyen = le dac Zhaolu + Nad 325 + Boston VR2 puis Monitor Audio RX1. Le WD ne joue le rôle que de lecteur des fichiers, comme le ferait itunes ou windows media player dans un pc, c'est le dac qui fait le job essentiel pour l'élaboration du signal, je veux dire que le WD ne me paraît pas musicalement évaluable. Le disque dur externe est un 320 Giga de la même marque. Lui non plus n'a pas de rôle musical. Et je ne perçois pas de différence par rapport au lecteur de cd (Marantz 5400) utilisé évidemment avec le même dac. Cqfd. Ce qui va compter, quelque soit le système, c'est la qualité du fichier (mp3 pourri ou excellent flac) et celle du Dac. That's all folks !
:bjr: PMS,

ce DD externe WD offrirait un énorme avantage par rapport à un PC + logiciel de lecture
car les essais faits avec Legrand montrent sans conteste l'importance du logiciel où windows media est nul :nono: et Foobar 2000 :super: très au-dessus de ses concurrents...

J'ai moi-même un Dvico (que je n'ai même pas pensé à tester avec le Dac Naim :-/ ).
Avec quel câble connectes-tu le WD au DAC?
Modifié en dernier par ericaudio le 26 juil. 2010, 14:51, modifié 2 fois.
PMS
Nouveau

Message par PMS »

Un cable optique , c'est une sortie Toslink sur le WD. Cable standard, pas de marque particulière.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

dans le même genre d'appareils que uniti et/ou uniqute, il y a les appareils de marque Olive, et Pioneer également, qui a fait un équivalent à l'uniti.
je n'ai plus la référence de l'appareil en tête (Z1000 ?), mais je me souviens qu'il coûte environ 1 000 €.
je n'en sais rien de plus : jamais vu en vrai, jamais écouté.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
SPIROUMONCHAT

Message par SPIROUMONCHAT »

Bonjour,

J'attend avec impatience l'arrivée de l'Unitiqute en Belgique pour pouvoir faire une écoute, le système tout en un m'attire réellement.

Un vendeur me propose un autre système par rapport à l'Unitiqute, c'est le serveur Marantz NA7004 associé au Naim 5i.

D'après vous quelle est la meilleure combinaison?
Quelle est la différence entre le DLNA du Marantz et le UPnp du Qute?

Merci pour vos réponses car je ne suis qu'un audiophile en herbe...
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

arcam aussi vient de sortir un tout en un, et il y a aussi un rotel. pas plus d'infos.
dixit le revendeur, la hiérarchie est respectée : rotel moins bien que arcam, lui-même moins bien que l'uniti
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre