Ecoute vinyls chez Naitssance...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoute vinyls chez Naitssance...

Message par Naitssance »

S5-Pro a écrit :Salut Naitssance,

les 45 tours sur format 33 trs ont une durée très courtes par face, de l'ordre de 10 minutes maxi, ce qui permet d'espacer les sillons un peu plus que sur les 33trs habituels et donc d'éviter l'intermodulation entre ces sillons tout en permettant une plus grande dynamique.
De plus la définition peut être améliorée du fait de la vitesse de rotation plus élevée.
Mon revendeur a un CD555 mais garde sa platoche pour les 45 trs uniquement ...
J'ai le double vinyl "hope" en 45 trs ... :langue3: :taré1: :langue2:
... mais bon ... 75€ quand même :triste1:
Je viens de faire l'essai à l'instant avec un disque de Nina Simone. Arf, il y a pas mal de souffle sur l'enregistrement mais alors le rendu de sa voix :shock:

:ghee: Effectivement sans pouvoir vraiment comparer, j'ai ressens ce que tu décrit, plus de définition et de dynamique. Le plus bluffant est que malgré l'état du disque, il n'y a quasiment aucun craquement audible :shock: ça c'est vraiment étonnant.
Par contre, je n'ai que très peu de disque comme ça, en tout cas avec de la vrai musique dessus :/

En tout cas merci pour l'info :bjr:
Image Image
Répondre