Premièrement il faut absolument que le 72 soit alimenté par une HICAP (bon la je ne me mouille pas beaucoup) de préférence chrome ou olive jusqu'en 1991 (transfo holden & fisher) mais pas au dessus, question de coherence
Deuxièmement, le 72 n'est à l'aise qu'avec une seul amplificateur : le NAP250 et pas n'importe lequel, déjà out les 250 olive, out les 250 chrome de 1984-1988. Seul les 250 de 1982 à 1984 (N° de série de 0 à 15000 environ) fonctionne à merveille avec un Nac72. c'est marrant on pourrait croire que l'on choisit son ampli en fonction du besoin des enceintes et ben non, pas la.
Une fois que l'on à choisit correctement son 72 (fraichement reccapé, impératif), son HICAP et 250 (recappé egalement) et bien un 82 n'arrive pas aux chevilles d'un 72. Evidemment, un 82 est meilleur dans tous les registres, mais il est tout simplement moins musical, le ou le 82 décortique le message musical, le 72 lui est d'une cohérence absolu. tiens c'est marrant mais le 72 me fait excactement penser au CD2. Ah oui j'oubliais, le CD2 est le lecteur qu'il faut pour un tel système et pas un autre.
Un 82 est concu comme un 52, mais avec tous les composants sur une même carte. La SCAP dédiée au 52 alimente séparément chaque étage du 52. Le 82 est alimenté avec une HICAP (config que je préfére) est un bon préamp, mais il manque vie, d'âme. Avec deux HICAP, je le considére tres mal alimenté, deux transfos de 500 VA + 4 CO39 : incoherence evidente.
Je ne rentrerai pas davantage dans les détails. ce n'est que mon avis bien sur