Ceux d'entre vous qui connaissent ma signature auront peut-être remarqué qu'elle ne fait plus référence à certains câbles Flasback ou ARsound.
Au fur et à mesure de mes différentes upgrades ceux-ci se sont en effet révélés handicapants, plus particulièrement au niveau de la transparence, ce qui m'a fait revenir à un câblage Naim presque exclusif. Comme l'interconnect échappe nettement à ce constat sévère, j'en suis venu à me demander si la gamme olive n'avait pas bénéficié de connections optimisées, simplement remises en cause par la venue des blacks dont fait partie mon lecteur ; et si les câbles d'autres marques, assez récents semble-t-il, n'avaient pas plutôt été créés pour la nouvelle gamme justement.
Je m'adresse donc en priorités aux irréductibles

Je tiens tout de même à préciser que je ne remets pas en question la qualité des matériels que je retire. Ces câbles m'ont été très utiles à certains moments dans ma recherche d'un équilibre acoustique toujours précaire, mais lorsque Naim, et c'est sans doute le but des upgrades, souhaite entièrement s'exprimer par lui-même, il ne nous reste plus qu'à constater l'évidence.
:bjr: