Bonsoir Manuking,
Je ne pourrai pas te répondre sur les Cornwall, mais ayant des Klipsch RF7, je vais quand même y aller de mon petit commentaire.
Sache que l'association fonctionne assurément bien :sante .
Il est évident que le rendement plus que confortable des Klipsch permet de les associer avec de très nombreuses électroniques différentes et dans les faits, elles le sont souvent avec du tube, ce qui leur va d'ailleurs très bien (j'ai eu l'occasion de les entendre avec de l'Audiomat : très bien et du Melody : pas mal aussi).
D'autant qu'on pense souvent que leur dynamique nécessite d'être un peu calmée (d'où l'intérêt notamment des tubes).
Mais il n'y a dans le fond aucune raison de ne pas les associer à du transistor pour peu que celui-ci soit transparent et équilibré sur la bande passante, surtout dans le haut (pour éviter une certaine agressivité), et capable de délivrer du courant plus que des watts, les haut-parleurs de grave étant particulièrement exigeants.
Donc Naim correspond plutôt bien

.
Et même si les Klipsch sont du genre "délurées", pourquoi ne pas les associer avec des électroniques au style enjoué ?
Alors c'est sûr, ça donne une restitution typée dans le sens où elle sortira des sentiers battus, non pas que les sentiers battus ne soient pas bons, mais cette écoute a un charme fou et peur ravir les oreilles.
Pour être objectif, ce type d'association n'est pas exempte de défauts et tu en découvriras probablement.
Mais sache que :
- d'une, il est possible de travailler sur ce qu'il peut te manquer avec des optimisations bien choisies
- de deux, le plaisir distillé te fera bien vite pardonner les petits caprices de cette association
Une fois sous le charme, il ne sera probablement pas évident de te laisser séduire par autre chose.
Donc + 100 avec :
itsalovethang a écrit :
J'ai pourtant fait pas mal d'écoutes, et même si certaines enceintes dégagent d'indéniables qualités, il y a un je-ne-sais-quoi qui me fait dire non, si tu changes, tu vas perdre quelque chose de très bon...