Naim et klipsch, hérésie ou à essayer?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Manuking
Membre poussin

Message par Manuking »

Allez, ne me jeter pas de pierres car je vous ai rejoins mais je n'ai toujours pas mis mon install en marche du fait de fin de travaux (c'est pour mi septembre les branchements) et je suis donc équipé full Klipsch :] et je suis assez comptant du résultat en HC.
"C'est bien mon petit gars" me direz vous mais voila l'histoire, j'ai voulu faire évoluer mon systéme HC vers la Hifi, car je suis de plus en plus hifi. Donc je me suis rendu dans un magasin sur Paris qui m'a conseillé et fait écouter du naim (nait XS2) et j'ai sauté le pas, car le son me plaisait trés vivant bon médium, bonne basse séche, aigu à calmer un peut mais c'est du au pavillon des klipsch... bon bref je passe commande et prend 2 nait XS2(1 XS par enceinte).
Ca c'était avec mes RF83 depuis je suis passé au Cornwall3 et je ne sais comment ça va sonner!!! Sans doute mieux car c'est enfin une vrais trois voix ;-) donc...
Ma question du Haut Rendement type Cornwall3 avec du naim, il y a des utilisateurs de ce genre de config ici??? :rouge: :rouge: ou je suis le seul... :diable: .
Et si il y en a (des utilisateurs hein...) suis je dans le vrais :merci: :merci: :merci:
1) NaitXS2 + CD5XS + NDAC + Klipsch heritage CornwallIII le tout en full MPC Abyss
2) Unity + ProAc D2 en MPC equilibre...
Marc
Membre émérite

Re: Naim et klipsch, hérésie ou à essayer?

Message par Marc »

Ma réponse sera: l'hérésie c'est pas naim et klipsch, l'hérésie c'est klipsch... :sivousme:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Marc a écrit :
Ma réponse sera: l'hérésie c'est pas naim et klipsch, l'hérésie c'est klipsch... :sivousme:
On se doutait un peu de la teneur de ta réponse :mdr1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Manuking
Membre poussin

Message par Manuking »

Marc a écrit :
Sympa les copains... mais je le prend comme un compliment :cote: si forcément ca déclenche des réactions c'est que c'est une voie :] maintenant soit à suivre soit :nonon: .
Enfin je verrais bien, mais si par le plus grand des hazards il y avait qqun qui utilisait du HR avec du naim... :merci: :merci: :merci: :merci:
1) NaitXS2 + CD5XS + NDAC + Klipsch heritage CornwallIII le tout en full MPC Abyss
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Salut manuking c'est toi le fou qui a des rf83 en surround hein ::d

Je suis parti comme toi d'une config HC vers une config hifi ... et j'ai gardé mes rf82.
J'ai pourtant fait pas mal d'écoutes, et même si certaines enceintes dégagent d'indéniables qualités, il y a un je-ne-sais-quoi qui me fait dire non, si tu changes, tu vas perdre quelque chose de très bon...

Au fait les Heresy c'est bien un modèle d'enceintes Klipsch non?? :hehe:
christophe
Membre minime

Message par christophe »

Bonjour Manuking,

J'ai longtemps tourné avec des Klipsch 5.5. Ensuite j'ai découvert les enceintes "Klinger-favre".....avec Naim, c'est juste naturel...le bonheur est dans le prêt !
:bjr:
Manuking
Membre poussin

Message par Manuking »

Klinger favre oui ça me plait assez mais brouzouf land... Donc on verra!!
Je vais voir sinon du cote de jbl en 4333.... Ça me plait les grosses ginbardes :mrgreen: :mrgreen: :diable:
Feufollet
Membre minime

Message par Feufollet »

Bonsoir Manuking,

Je ne pourrai pas te répondre sur les Cornwall, mais ayant des Klipsch RF7, je vais quand même y aller de mon petit commentaire.

Sache que l'association fonctionne assurément bien :sante .

Il est évident que le rendement plus que confortable des Klipsch permet de les associer avec de très nombreuses électroniques différentes et dans les faits, elles le sont souvent avec du tube, ce qui leur va d'ailleurs très bien (j'ai eu l'occasion de les entendre avec de l'Audiomat : très bien et du Melody : pas mal aussi).
D'autant qu'on pense souvent que leur dynamique nécessite d'être un peu calmée (d'où l'intérêt notamment des tubes).

Mais il n'y a dans le fond aucune raison de ne pas les associer à du transistor pour peu que celui-ci soit transparent et équilibré sur la bande passante, surtout dans le haut (pour éviter une certaine agressivité), et capable de délivrer du courant plus que des watts, les haut-parleurs de grave étant particulièrement exigeants.

Donc Naim correspond plutôt bien ;) .
Et même si les Klipsch sont du genre "délurées", pourquoi ne pas les associer avec des électroniques au style enjoué ?

Alors c'est sûr, ça donne une restitution typée dans le sens où elle sortira des sentiers battus, non pas que les sentiers battus ne soient pas bons, mais cette écoute a un charme fou et peur ravir les oreilles.

Pour être objectif, ce type d'association n'est pas exempte de défauts et tu en découvriras probablement.
Mais sache que :
- d'une, il est possible de travailler sur ce qu'il peut te manquer avec des optimisations bien choisies
- de deux, le plaisir distillé te fera bien vite pardonner les petits caprices de cette association

Une fois sous le charme, il ne sera probablement pas évident de te laisser séduire par autre chose.
Donc + 100 avec :
itsalovethang a écrit : J'ai pourtant fait pas mal d'écoutes, et même si certaines enceintes dégagent d'indéniables qualités, il y a un je-ne-sais-quoi qui me fait dire non, si tu changes, tu vas perdre quelque chose de très bon...
:)
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
Manuking
Membre poussin

Message par Manuking »

Merci ça me rassure :hello:
Maintenant j'irais de mon petit cr une fois les belles installées et rodées ;-) ...
Je pense que je pourrais attendrir le haut du spectre avec le câblage, c'est a voir :0 .
D'alleurs qu'utiliser comme câble d'enceinte? :gene3:
Feufollet
Membre minime

Message par Feufollet »

Manuking a écrit :Merci ça me rassure :hello:
Maintenant j'irais de mon petit cr une fois les belles installées et rodées ;-) ...
Je pense que je pourrais attendrir le haut du spectre avec le câblage, c'est a voir :0 .
D'alleurs qu'utiliser comme câble d'enceinte? :gene3:
Le mieux si tu as déjà une paire de câbles est encore de vérifier ce qu'ils donnent.
Sinon, un magasin peut facilement en prêter.
Les essais valent le coup car on peut facilement corriger ou au contraire accentuer certains "défauts".

En ce qui me concerne, j'utilise des câbles HP Audioquest assez basiques (en tout cas ils ne ressemblent en rien à ceux qu'on peut voir sur leur site).
Ils offrent une bande passante étendue sans véritablement privilégier une partie du spectre.
Ils se caractérisent également par une scène sonore très large.

Nombreux sur le site seront ceux qui pourraient te conseiller d'essayer le câble Naim NACA 5.
A juste titre, je pense que si tu peux le faire, c'est à tenter.

Je l'ai récemment fait, sans toutefois concrétiser le test par l'achat.
En comparaison avec l'Audioquest, j'avais préféré le médium que j'avais perçu comme légèrement plus chaleureux, mais surtout sa faculté à focaliser avec une belle précision les voix.
En revanche, il m'avait paru un poil moins dynamique et surtout, rétrécissait la scène sonore en largeur.

N'hésite toutefois pas à prendre le temps de vivre un peu avec tes câbles actuels afin de bien cerner ce que tu veux travailler.

;)
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
Manuking
Membre poussin

Message par Manuking »

Oki doki, pour l'instant ça reste du câble full cuivre en 4mm2 le reste je verrais :gene3: :merci:
Répondre