Concrètement, aux côtés du CD5XS j'envisage désormais.... le SUPERNAIT.
Plusieurs raisons :
1 - le NAITXS m'a tellement enchanté, que son grand frère ne peux pas me décevoir ;
2 - avec un tel intégré, qui devrait largement me combler, mes velléités d'upgrade seront peut-être calmées plus longtemps qu'avec la série XS.
3 - et le SUPERNAIT est déjà équipé d'un DAC interne, contrairement à ses compères / ce qui m'importe beaucoup, car j'aimerais pouvoir brancher mon Iphone sur un dock et lire mes "lossless" (lors de mes écoutes on avait essayé de le brancher sur le NAIT XS, mais c'était une catastrophe dès lors que c'était le DAC de l'Iphone qui était à l'oeuvre...) ; du coup avec un SUPERNAIT déjà équipé d'un DAC et me permettant de brancher mon Iphone, il pourrait se passer du temps avant que je veuille investir dans le DAC externe NAIM.
Pensez-vous de votre côté que l'association CD5XS / SUPERNAIT est heureuse ?
Serait-elle capable de rivaliser avec l'association 202/155XS voire 282/155XS que Frédéric envisageait ?
L'intérêt du Supernait est triple :
1/ Il s'adresse surtout et avant tout à ceux qui sont allergiques à la multiplication des boites noires ou ont une place limitée pour la hifi, et donc aux adeptes du tout en un.
2/ Pré + Ampli + DAC, grand intérêt pour ceux qui ont des sources digitales...
3/ Ampli puissant, permettant d'alimenter pratiquement toutes les enceintes, même gourmandes en puissance.
La grosse différence avec le NaitXS est donc de deux ordres :
- Le DAC embarqué
- Puissance de l'ampli
A priori c'est une bonne option pour Sebast80
A conditon de faire une écoute avant achat
...Mais pour ce qui est de stopper les vélléitées d'upgrade, je n'y crois pas trop, je vois trop souvent les possesseurs de SN, upgrader leur SN en rajoutant des boites noires (car les upgrades sont toujours possibles avec le SN...Naim est très fort!) certains ajoutent même un Nap 300 à leur SN!!!
Pour ce qui est de la comparaison avec un 202/155XS ou 282/155XS :
- Le Supernait a une section ampli beaucoup plus puissant que le 155XS
- Le Supernait est comparable (quoique timbré différemment) à un sytème 202, mais une écoute s'impose pour le choix.
Toutefois un système 202 équipée de ses 2 alim, napsc et HC, sera tout de même d'un autre niveau. (mais on peut aussi ajouter une HC au SN!)
- Un 282/155XS sera d'un niveau de musicalité sensiblement supérieur SN,...mais sera moins puissant. Il faudra tout de même alimenter le 282 avec une Hicap, pour en tirer vraiment partie (à noter que le 282 est toujours livré avec sa napsc)
Dans le cas d'un 282/155XS, la source : CD5XS sera le gros facteur limitant
...mais l'ajout du DAC Naim puis d'une XPS réglera le problème!
N'oublions pas tout de même le coût TRES elevé d'une telle source :
CD5XS + DAC + XPS = environ 9000 euros!!!!
+ les upgrades câbles...Hiline, powerline et autres!
Une suggestion pour Sebast80 :
CD5XS/NaitXS/FCXS + Dac abordable : Dac magic, Lavry...
CD5XS/SN si on souhaite un tout en un avec un Dac.
CD5XS/282/155XS...si on a beaucoup d'ambitions futures et le budget qui va avec
avec la solution intermédiaire :
On peut aussi opter pour un système basé sur un CD5XS/Nac202 qui sera d'un niveau supérieure au NaitXS ou à un 152XS
Avec Naim on a vraiment de quoi s'amuser avec leur gamme Lego/couteau Suisse
F.